alt-écharpe-etole-foulard-que-choisir

Foulard, écharpe ou étole : vers lequel ira votre préférence ?

Hello mes poupées, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « mode » consacré aux différentes matières et styles en termes de foulards, écharpes ou étoles. Que choisir et à quelle occasion porter cet accessoire mode ? Nous verrons également les différentes façons de le porter. En effet, un foulard, une écharpe ou une étole ne se limite pas au port autour du cou. On peut s’en servir de plusieurs façons pour s’habiller ou même se coiffer, mais également comme accessoire déco à la maison ♥

Une étole en coton, une valeur sûre

Si vous aimez accessoiriser vos tenues tout au long de l’année, l’étole en coton est votre amie ! Elle est douce, souple et plus légère. Il en existe de tout style et de toutes les couleurs. On retrouve même des étoles avec de petits pompons, à l’image des modèles d’Access Moda, avec des imprimés variés.

On peut porter l’étole de différentes façons, drapée sur les épaules ou de façon légère, vaporeuse, portée sur les bras pour une soirée par-dessus votre robe de cocktail. La façon la plus simple de la mettre est de la déposer sur vos épaules de façon délicate sans la serrer. L’hiver, vous pouvez même mettre l’étole autour de vos épaules par-dessus une veste ou un manteau.

Pour les grands modèles d’étoles, on peut même penser à décorer son salon par exemple. On peut déposer 2 ou 3 étoles sur son canapé, sur une malle, ou tout simplement en guise de nappe pour votre table à manger.

alt-foulard-etole-en-coton

Un foulard en soie, pour les looks sophistiqués

Le foulard en soie est un grand classique qui ne se démode pas ! Saviez-vous que c’est l’accessoire mode le plus tendance de cette saison ? En effet, lors de la Fashion Week 2022 on l’a beaucoup vu ! Alors, sortez vos foulards de vos placards, car il fait son grand retour !

Il existe différentes façons de le porter, mais quoi qu’il en soit, ce détail apportera une pointe d’élégance à votre tenue. Il vous suffit d’adapter les différentes tailles de foulards en soie selon vos envies du moment.

Voici quelques conseils et astuces pour porter son foulard en soie :

  • autour du cou (basique),
  • au poignet, il devient alors un accessoire-bijoux, tel un bracelet,
  • vous pouvez nouer votre foulard autour de l’anse de votre sac ou à votre porte-clés pour les retrouver facilement,
  • dans vos coiffures, pensez à mettre un foulard entrelacé dans une tresse ou autour d’un chignon,
  • autour de votre taille, comme une ceinture chic,
  • certaines l’utilisent même comme crop top !

Vous pouvez également utiliser votre foulard en soie comme un bandana de luxe autour de votre tête ou comme turban pour maintenir vos cheveux sur le devant de votre tête

L’écharpe en cachemire, pour un hiver bien au chaud

L’hiver approche et pour se protéger du froid, rien de mieux qu’une écharpe traditionnelle en laine et cachemire. Quand les journées sont froides, on a qu’une envie, c’est d’être bien emmitouflée. L’écharpe en cachemire est une parfaite alliée en cas de températures glaciales. Elle apporte chaleur et douceur ! Pour ma part, j’ai une préférence pour les écharpes « oversize » qui permettent de porter son écharpe également autour des épaules (même à la maison, comme un plaid).

Les écharpes en cachemire sont de très bonne qualité et elles nous accompagnent durant des années. Attention tout de même lors du nettoyage à ne pas l’abimer (nettoyage à sec, ou à la main dans de l’eau avec une lessive douce).

Et vous quel style vous préférez ?

2 réflexions au sujet de « Foulard, écharpe ou étole : vers lequel ira votre préférence ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *