Beauty make up

J’ai testé le fond de teint et l’anti-cernes Everlasting – CLARINS

18 mars 2021
alt-ladyheavenly-test-fond-de-teint-anti-cernes-Everlasting-CLARINS

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien ♥ J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour un article maquillage et soin avec les nouveautés Clarins que je teste depuis 2 mois. Je vous présenterai le fond de teint et l’Anti-cernes Everlasting. Un duo parfait pour un teint qui résiste aux épreuves du quotidien. Mais qu’en est-il du soin de la peau dans tout ça ?

MAQUILLAGE ET SOIN ? CLARINS

Vous le savez, j’utilise peu de fond de teint au quotidien. Mais lorsque l’envie me prend ou bien pour un occasion particulière, c’est le fond de teint Skin Illusion de Clarins que j’utilise (teinte 105). D’ailleurs je vous avais fait un article complet à son sujet sur le blog. Récemment, j’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir leur nouveauté : le fond de teint Everlasting Fluid !

Avant de vous donner mon avis, j’aimerais juste vous rappeler ce que j’attends d’un fond de teint. Je recherche avant tout un fini naturel, un teint uniforme et lumineux.

alt-fond-de-teint-everlasting-fluid-clarins
Fond de teint Everlasting – Clarins (45€ / 30ml)

Le fond de teint Everlasting a une très jolie tenue (24h d’après la marque moi je le garde pas plus de 10h donc ça je ne pourrais pas vous dire au delà ahahaha !) et un fini légèrement poudré j’ai l’impression. A tel point que j’oubliais même de mettre une poudre libre pour fixer le maquillage (et éviter de briller surtout sur la zone T).

alt-lady-heavenly-maquillage-clarins-everlasting

La couvrance est présente (un peu plus que pour le Skin Illusion) mais pas du tout « effet plâtre » ! C’est même agréable, on ne le sent pas sur la peau. Une fois posé, il sèche très rapidement et reste fixe toute la journée.

Le must de ce fond de teint ? Ce sont les actifs végétaux ! Bien sûr, je prépare toujours ma peau et je l’hydrate avant de me maquiller, mais c’est toujours mieux d’avoir un produit make up qui n’assèche pas la peau et qui veille à la sublimer. Dans ce fond de teint on retrouve des actifs végétaux tels que le sucre d’avoine bio qui lisse et contribue à la tenue du maquillage ou encore la poudre de bambou qui matifie le teint. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas cette dernière qui aide à avoir un fini un peu poudré/mat. J’aime beaucoup ! C’est le fond de teint parfait à porter même au quotidien !

Malgré ces temps de pandémie avec le masque à porter au quotidien, ce fond de teint assure ! Il est vraiment haute tenue ! Côté pratique et écolo : le flacon pompe en verre à la courbure élégante (attention à ne pas le casser par contre ! ahahah). Il s’ouvre donc aucun gâchis de produit et ça on aime !

alt-anti-cernes-concealer-everlasting-clarins

Pour parfaire son maquillage, on n’oublie pas l’anti-cernes pour un regard lumineux. Dans la gamme Everlasting, je vous présente donc le concealer (teinte 01 Light pour moi – il existe de la teinte 00 Very Light à la teinte 06 Extra Deep)

Ce correcteur haute couvrance est à la hauteur de son grand frère le fond de teint ! Il résiste lui aussi à toutes les épreuves du quotidien mais pas que ! Il hydrate le contour des yeux. Riche en extraits d’escine de marron d’Inde, de quinoa et de sucres d’avoine, Everlasting Concealer masque les cernes, illumine le regard et fond sur la peau grâce à sa texture ultra-légère.

alt-pause-anti-cernes-blender

La texture est assez opaque donc pas besoin d’en mettre beaucoup, 1 à 2 petites gouttes par oeil suffisent. Il se travaille facilement au blender (ou au doigt également par petites touches). Parfait également pour estomper les petites imperfections ou rougeurs !

alt-lips-make-up-lady-heavenly

POUR CONCLURE SUR CE DUO MAKE UP / SOIN

A l’instar du Skin Illusion, je ne suis pas du tout déçue par le fond de teint Everlasting ainsi que son concealer. Ce duo teint parfait au résultat très naturel (effet un peu peau de pêche, grâce au fini mat). Challenge réussi pour Clarins avec cette gamme adaptée, qui plus est, au port du masque ! #tenue24h qui a testé ? Tout ce que je peux dire c’est qu’il tient toute la journée sans tirer ma peau sensible. La couleur ne s’oxyde pas et ne change pas au cours de la journée (ma hantise make up ahahah !). En terme de sensorialité les textures sont très agréables au toucher et faciles à travailler. Elles sont infusées de soin pour le plus grand plaisir de notre peau.

VOUS CONNAISSEZ ? BELLE JOURNEE ♥

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elsa 29 mars 2021 at 12:14

    Teint de poupée ! J’avais déjà testé le fond de teint Skin Illusion d’après tes recommandations et je l’avais adoré ! Du coup … celui-ci me fait de l’oeil ! le résultat est canon.
    Bon lundi Alexandra

  • Reply Marianne 24 mars 2021 at 11:22

    Trop trop belle ♥
    Merci pour cette belle présentation ! Tu m’as donné envie de découvrir le FDT Everlasting !! ahahahah !
    Belle semaine Alexandra ♥

  • Reply Neonyx13 18 mars 2021 at 7:09

    Bonjour Alexandra,
    J’ai déjà utilisé plusieurs fond de teint Clarins. Je les ai tous aimé. J’ai hâte de découvrir le fond de teint et l’anti cernes Everlasting. Je vais essayer d’aller voir les teintes en magasin, c’est pas évident de voir les couleurs sur Internet.

  • Reply martuchette 18 mars 2021 at 12:34

    Bel effet naturel ,c’est ce que je recherche dans ces produits .Merci pour ce retour .

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :