Lifestyle

Mes favoris de la Rentrée

11 septembre 2020
alt-indispensables-de-la-rentrée

Hello mes poupées, j’espère que vous allez bien et que la semaine s’est bien déroulée. Je ne sais pas pour vous mais moi je l’ai trouvée bien longue ! Avec la rentrée et le retour de tous les vacanciers, les mails fusent et la pression est au rendez-vous ! Mais bon c’est aussi excitant et très intéressant car de jolis projets sont en préparation pour mes clients. J’entame ma cinquième année de freelance dans le digital et une chose que j’ai bien appris afin de diminuer le stress (tant que faire se peut ahahah !) c’est d’être bien organisée. Je voulais un peu vous montrer mes essentiels que j’utilise au quotidien pour vous donner une idée d’une journée classique quand je n’ai pas de rendez-vous à l’extérieur (et pour tout vous dire avec le COVID je priviligie les visio-conf ou les appels). Voici mes favoris de la rentrée

MES FAVORIS DE LA RENTRÉE

Vous devez sûrement vous en doutez mais en travaillant de chez moi et dans le digital j’ai besoin d’un ordinateur ! Depuis que je suis étudiante je suis habituée aux MAC alors pour mes 30 ans ma petite mamounette m’a offert ce merveilleux cadeau qui m’accompagne chaque jour et qui est très précieux à mes yeux. 3 ans plus tard il carbure toujours autant !

Il m’arrive de devoir faire des déplacements pour mon travail et quand c’est le cas et que je dois partir pour la journée je prends ma tablette avec moi (plus grande que mon portable pour les yeux , moins lourde que l’ordi, elle le remplace le temps de rédiger quelques mails ou de m’avancer sur rapports). Au quotidien, elle m’est utile dans la recherche de contenus et de visuels. J’utilise beaucoup Pinterest et Instagram afin de dénicher le ou les profils qui pourront également correspondre aux attentes des marques avec lesquelles je travaille pour développer leur communication sur les réseaux sociaux.

alt-lady-heavenly-favoris-de-la-rentrée

Qui dit ordi, tablette et tel dit protection attention aux yeux ! En effet, je dois passer au minimum 8h sur mes écrans chaque jour et depuis des années j’ai opté pour des lunettes anti-lumière bleue. Si vous voulez en savoir plus sur la lumière bleue et son impact je vous laisse lire mon article (qui date de 2016 !) En ce moment, je porte les lunettes du Petit Lunetier que j’aime beaucoup.

alt-lady-heavenly-freelance-mes-indispensables-pour-une-bonne-organisation

Je suis très portée digital / ordi etc mais rien ne remplace mes notes écrites. J’ai toujours besoin d’un carnet, d’un cahier, de feuilles de brouillon pour déposer mes pensées (et surtout éviter qu’elles surchargent mon cerveau). Chaque jour j’établis une to do list afin de ne pas oublier les choses les plus importantes. De même, lors de mes appels / visio conférence, je prends des notes que je synthétise ensuite sur mon ordi. D’ailleurs, la marque OXFORD m’avait justement envoyé leur nouveauté avec ce carnet spirales aux feuilles détachables ! Parfait. Je l’ai dédié aux notes pour l’un de mes clients. Je sais que ce cahier le concerne exclusivement. D’ailleurs s’il y a des étudiant(e)s qui me lisent ou des parents, je vous conseille de télécharger l’application SCRIBZEE (on peut scanner ses notes / cours et ils viennent dans l’appli)

alt-lady-heavenly-freelance-auto-entrepreneur

Leur agenda 2020/2021 est super joli avec cet éléphant en origami. Si jamais vous le c Avec la Black Edition de la gamme So Chic

alt-lady-heavenly-agenda-origami-oxford-so-chic-design
Agenda Origami – Black Edition – Gamme So Chic – OXFORD
alt-tripod-universel

Nouvel accessoire de cette rentrée : l’Universal Tripod de PNY. Ce trépied pour téléphone portable est très pratique pour prendre mes photos surtout avec sa télécommande sans fil inclue. Il est compatible avec la plupart des smartphones.

Au sujet de mes tableaux / affiches, je les ai commandés sur POSTERLOUNGE. Il y a une panoplies d’images d’artistes talentueux. On y retrouve des photographies, des illustrations, des reproductions d’œuvres d’art et ce sur différents supports comme la toile, le bois, le PVC, l’aluminium et le verre acrylique. Le moins cher ce sont les affiches (posters). On peut dénicher de jolies phrases inspirantes comme celle-ci « STORMS DON’T LAST FOREVER » (les tempêtes ne durent pas toujours). Quoi qu’il arrive, malgré les épreuves pas toujours faciles de la vie, l’orage finit toujours par partir.

SAVOIR SE RELAXER

alt-lady-heavenly-huiles-essentielles-relaxation-naturactive

Les journées peuvent parfois être stressantes et il est important d’en avoir conscience pour remédier aux conséquences nocives du stress sur une longue période. J’aime utiliser des huiles essentielles et notamment ce diffuseur-prise Borea que je branche souvent dans la pièce où je travaille. Il fonctionne par chaleur douce donc il diffuse de manière optimale les huiles essentielles (il suffit de verser quelques gouttes dans le réservoir sans dépasser le niveau maximum indiqué). Selon les huiles essentielles que vous choisissez vous pourrez assainir l’atmosphère, vous relaxer, favoriser le sommeil…

La marque Natur’active a développé également le diffuseur nomade qui diffuse sous forme d’une fine brume. Son design est hyper discret. Lorsqu’on allume, il s’illumine d’une douce lumière bleue et il diffuse pendant 60 secondes puis s’arrête automatiquement pour s’adapter à toutes les situations. Petit coup de coeur ♥

alt-lady-heavenly-thé-glacé-touareg-freres-damman

Mon truc à moi ce n’est pas le café mais le thé ! J’aime en prendre le matin et tout au long de la journée. Lorsqu’il fait chaud (comme en ce moment avec ce bel été indien ! j’aime tellement !!), j’aime le thé glacé. Cet été, j’ai découvert le thé glacé Touareg des Frères Dammann et quel plaisir ! 1 sachet pour 1 litre de thé glacé à la menthe vraiment délicieux (j’ajoute du sucre de canne pendant qu’il infuse et je laisse refroidir avant de mettre au frigo) !

Ma tasse adorée dénichée sur un site de cadeaux et mon cadre de la pampa avec l’une des affiches de POSTERLOUNGE (ma sélection vous a d’ailleurs beaucoup plu ! Merci pour vos compliments sous mes photos instagram avec les jolis visuels en fond grâce à Posterlounge).

alt-thé-glacé-menthe-touareg-freres-damman
alt-livres-sonia-dagotor

J’essaye de m’accorder quelques pauses (enfin surtout en après-midi quand je commence à saturer) pour m’aérer l’esprit. Je profite de ce temps pour lire et en ce moment voici les romans que je lis. CEUX QUI S’AIMENT FINISSENT TOUJOURS PAR SE RETROUVER (Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour) et SORTEZ-MOI DE LÀ (Une dose d’humour, une pincée de piment, un zeste d’émotion, et surtout beaucoup de folie !) Vous connaissez Sonia Dagator ?

ET VOUS, QUELS SONT VOS TRUCS POUR TRAVAILLER ET VOS FAVORIS DE LA RENTRÉE ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marianne 14 septembre 2020 at 11:35

    Merci pour toutes ces idées ! En effet, moi aussi l’ordinateur et le portable de grands indispensables dans mon travail (je suis rédactrice !)
    La déco et l’ambiance zen avec les tableaux je vais m’en inspirer (et aussi avec les huiles essentielles j’en utilise beaucoup chez moi et au bureau pas du tout mais avec ce diffuseur nomade c’est une excellente chose !)

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :