About me...

Je vous parle de mon activité professionnelle en Freelance

7 septembre 2018
alt-mon-activité-professionnelle-en-freelance

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien et que la reprise s’est bien passée. Je profite de cette période de rentrée pour vous en dire un peu plus sur mon activité professionnelle en Freelance. Depuis 2 ans maintenant, je gère mon quotidien de business woman au sein de ma petite entreprise de communication digitale. L’occasion de vous expliquer un peu plus les différents changements professionnels réalisés au cours de ces dernières années et compléter mon dernier article à ce sujet. Vous aurez ainsi une image globale de l’envergure du décor mais également des réponses à vos questions pour les micro-entrepreneuses en devenir ! Evidemment, je vous laisse le soin de me poser toutes les questions que je n’aurais pas abordées au sein de cet article afin que je puisse vous guider et vous informer au mieux en commentaire ! Let’s go 

MON ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN FREELANCE

Il y a 2 ans maintenant, je vous parlais de ma reconversion professionnelle au sein de mon article « New Job New Life« . Pour vous résumer brièvement la situation, je suis psychologue clinicienne depuis 2013. En 2016, grâce au blog et aux formations en communication digitale que j’ai suivies, je suis devenue social media manager pour une marque de jeux créatifs pour enfants. Je m’occupais alors de la création des réseaux sociaux pour plusieurs gammes de produits et de leur gestion. J’étais également chargée de communication auprès des journalistes et influenceurs afin de faire connaitre les différents jeux à un plus large public.

Durant ces 2 dernières années, j’ai eu beaucoup d’offres professionnelles de différentes marques (beauté / mode / bijoux) afin de gérer différents domaines toujours dans la communication digitale :

  • développer et gérer les réseaux sociaux
  • créer du contenu visuel (photo / vidéo)
  • mettre en place des partenariats avec des influenceurs
  • organiser des événements (mise en place de la scénographie, inviter des influenceurs et des journalistes)
  • rédiger des articles ou des communiqués de presse

Face à ces nombreuses demandes, j’ai décidé de créer mon statut d’auto-entrepreneuse (désormais appelé micro-entreprise) afin de déclarer chaque source de revenus (de mon travail et de mon blog) et d’être libre. C’était mon principal leitmotiv : gérer mon business de la meilleure façon et à mon rythme. En effet, je n’ai jamais été partisante des horaires imposés. Je pense que par mes différents métiers je n’ai jamais eu d’horaires fixes et je suis habituée à travailler tous les jours même les week-ends. Le fait d’être désormais à mon compte me permet d’organiser mes rendez-vous en journée et de pouvoir travailler aux heures qui me conviennent le mieux. C’est parfois le danger car on ne sait pas vraiment s’arrêter quand on est passionnée ! J’aime les challenges et satisfaire au mieux mes clients donc comme on dit quand on aime on ne compte pas ! Evidemment, avec le temps qui passe on fait plus attention et on s’organise de mieux en mieux afin de ne pas délaisser sa vie privée non plus.

Cette nouvelle vie professionnelle m’a permis de faire de jolies rencontres et de m’entourer de fabuleux prestataires et créateurs avec lesquels je prends plaisir à travailler. D’ailleurs, je travaille beaucoup avec Vanessa, la Directrice Artistique et Graphiste du Studio de Création Air Chic Design. Elle est aussi talentueuse que généreuse. Une vraie source d’inspiration dont je ne peux plus me passer ! C’est d’ailleurs elle qui a réalisé le logo de mon blog (et plein d’autres puisqu’elle travaille avec différentes marques et sociétés issues du monde de la mode, du luxe et de l’univers corporate). Elle m’accompagne souvent pour gérer l’identité visuelle des marques avec lesquelles je suis amenée à collaborer.

QUELQUES EXEMPLES POUR ILLUSTRER MES MISSIONS

alt-job-freelance-lady-heavenlyalt-soirée-influenceur-agence-communication-lady-heavenly alt-evenement-organisation-lady-heavenly-rp alt-evenement-beauté-organisation-lady-heavenly alt-gestion-e-rp-réseaux-sociaux-lady-heavenly

Voila vous en savez un peu plus désormais 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Delphine 18 octobre 2018 at 2:06

    J’aimerais beaucoup faire ce type d’activités! c’est le rêve de pouvoir en vivre.

  • Reply Mon séjour au Hammamet Garden Resort & Spa - Lady heavenly 3 octobre 2018 at 4:01

    […] méritées après plus d’une année à travailler quasiment 7 jours sur 7 entre le blog, mes prestations pro dans la communication digitale et toute l’entreprise à gérer ce n’était pas de tout repos. J’aime beaucoup ce […]

  • Reply jenychooz 10 septembre 2018 at 9:01

    Un article très intéressant merci ma belle de nous éclairer sur certains points 😉
    Biz Jeny

  • Reply Camprasse 8 septembre 2018 at 10:11

    Ahhhhh ma douce !!! Je l’attendais depuis longtemps cet article ! Afin enfin, que tu expliques et mette en avant ta si belle expertise ! THIS year is yours sista ! Et c’est avec tout mon amour et mon professionnalisme que tu peux compter sur moi pour être toujours à tes côtés !
    Du love xxx
    Vaness

  • Reply Lady Lovely 8 septembre 2018 at 4:08

    Hello miss 🙂 Je ne peux que te féliciter pour tes deux ans dans le si beau milieu du Free-lance.
    Ou peut on voir tes travaux? ou ton site internet?
    Bien a toi
    Lady Lovely

  • Reply Audrey 7 septembre 2018 at 9:20

    Bravo à toi pour cette belle réussite. C’est formidable d’avoir un travail qui te passionne tant!
    Bises

  • Reply corinne Bouldoire 7 septembre 2018 at 9:14

    COUCOU
    Bravo ,félicitations
    Bonne soirée Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :