Beauty

J’ai testé GLOV ! – Le Gant démaquillant à l’eau

30 mars 2020

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien et que votre journée est ensoleillée (pour celles qui aimeraient des idées d’activités pendant le confinement n’hésitez pas à cliquer pour voir mon précédent article) ☀️ En tout cas, je suis heureuse de vous retrouver avec un nouvel article beauté avec un fond écologique. Un sujet que je voulais aborder depuis quelque temps déjà. En effet, jour après jour, j’essaye de faire plus attention à ma façon de consommer et de l’impact environnemental et sanitaire que cela engendre. Aussi, depuis 2 ans, j’ai incorporé les lingettes en coton réutilisables au lieu des disques démaquillants habituels. Un petit changement de rien du tout mais qui pourtant à un impact au quotidien. Récemment, j’ai testé GlovLe gant démaquillant à l’eau, sans aucun produit ! Encore une avancée dans le consommer moins et mieux ? Découvrons-le ensemble ♥

J’AI TESTÉ GLOV – LE GANT DÉMAQUILLANT

Le Gant démaquillant Glov est composé de microfibres. Il s’utilise sans produit démaquillant, juste à l’eau. Un peu sceptique au début, j’ai été agréablement surprise de constater que ça fonctionne ! Même le maquillage waterproof comme le mascara (qu’on galère toujours à faire partir il faut se le dire !) Je trouve vraiment le fonctionnement top ! Ecologique, économique et surtout respectueux de la peau.

Où trouver la marque GLOV’ ? Dans vos magasins Monoprix !

Plus besoin d’acheter de cotons, d’huile démaquillante, d’eau micellaire, de lait nettoyant etc . Pareil pour le gommage, en effet la matière a un effet très légèrement exfoliant pour améliorer la microcirculation et débarrasser la surface de l’épiderme de tout résidu (pollution, cellules mortes …). D’après la marque les gants démaquillants seraient efficaces 3 mois, mais moi je les conserve pour les utiliser ensuite avec mes huiles démaquillantes. Pour les laver, je les passe en machine (30°) et je les laisse sécher à l’air libre.

Gant démaquillant GLOV pour tous types de peaux

D’ailleurs, il existe plusieurs types de gants démaquillants avec des fibres différentes pour s’adapter à tout type de peau : normale, sèches, grasses … Je ne sais pas s’il y a vraiment une différence, mais le gant pour la peau sèche est beaucoup plus doux (effet fluffy sûrement moins irritant).

Gant démaquillant GLOV pour peaux sèches
alt-gant-démaquillant-glov-peaux-grasses
Gant démaquillant GLOV pour peaux grasses

Il existe également des pads démaquillants en forme de disque. Plutôt pratiques pour les yeux ! Même si je dois vous l’avouer, un seul gant démaquillant suffit largement à tout faire. Mais pour les petites retouches make-up pourquoi pas !

Pour les adeptes des gants il existe le Gant Hydro Démaquillage Original Comfort qui s’utilise sans eau également. Il existe plusieurs couleurs !

alt-gant-demaquillant-original-comfort-glov
Gant démaquillant Original Comfort – Glov – 12,95€

Avec sa micro-technologie de pointe, ce gant démaquillant est très résistant. Il est composé de fines fibres en forme d’étoiles jusqu’à 30 fois plus fines qu’un disque de coton. Ses propriétés électrostatiques attirent le maquillage, la saleté et l’excès de sébum comme un aimant.

il est adapté à tous les types de peau et utilisable par les porteurs de lentilles de contact, ce gant doux naturellement antibactérien nettoie légèrement mais efficacement le visage tout en lui apportant un effet peeling doux pour dévoiler une peau plus fraîche et revitalisée.

Gant démaquillant Original Comfort – Glov – 12,95€

AUTRES ACCESSOIRES GLOV

La marque possède différents accessoires en microfibres. Vous avez par exemple la serviette super absorbante ! Idéale pour essorer vos cheveux après le shampoing. Pour ma part, ça m’aide énormément ! J’ai le cheveux longs et plutôt en masse donc ça absorbe vite l’eau. Je le laisse pendant une vingtaine de minutes puis mes cheveux peuvent finir de sécher tranquillement à l’air libre.

Le chouchou c’est ce kit de voyage composé d’un gant démaquillant, d’un pads, d’un mini gant nettoyant et et d’un nettoyant magnet. Parfait pour nettoyer les gants Glov et les pinceaux de maquillage. Sans agents moussants chimiques, ce nettoyant est doux et efficace ! Il possède également un léger parfum naturel d’huile essentielle d’orange. Miam !

L’accessoire le plus cute, c’est cet headband en forme d’oreilles de lapin. Très fun mais aussi utile quand vous faites vos masques pour le visage afin de ne pas toucher vos cheveux (sans en mettre partout !).

Et vous, vous utilisez quoi pour vous démaquiller ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply 5 Astuces Beauté Inhabituelles Qui Changent Tout | The Blue Dress Girl 6 juin 2020 at 11:04

    […] Je trouve ça génial et je ne pourrais plus m’en passer. Si ça vous intéresse, voici une revue du gant que j’utilise sur le blog beauté Lady […]

  • Reply Biotyfull Box « La Provençale» – Mai 2020 – Lady heavenly 12 mai 2020 at 6:09

    […] plastique qui les accompagnait). Je vous en parlais récemment dans un article sur les gants démaquillants à l’eau, mais depuis 2 ans je n’utilise que des cotons lavables. Plus économiques mais surtout plus […]

  • Reply Julie et ses futilités 30 avril 2020 at 6:18

    Merci pour la découverte bichette !
    Justement je cherchais une alternative aux cotons et autres lingettes qui nettoie en profondeur, je vais m’y pencher de plus près.
    Plein de bisous

    • Reply lady heavenly 7 mai 2020 at 10:44

      Coucou ma chérie ♥ Oui moi ça fait 2 ans que j’utilise des petits cotons en tissu et là Glov’ démaquillant à l’eau ça peut être pas mal utile pour des vacances ou déplacement ça évite d’emmener trop de produits comme ça 🙂
      Gros bisous ♥

  • Reply Lola 29 avril 2020 at 7:00

    Hello ! J’en avais justement entendu parler sur insta, je suis ravie de lire ton avis complet !

    Merci

    https://goodmorninglola.com/

    • Reply lady heavenly 7 mai 2020 at 10:46

      Coucou Lola, ravie que ça te plaise ♥ Belle journée !

  • Reply corinne Bouldoire 30 mars 2020 at 10:13

    coucou
    merci pour la présentation,j’ai le gant original que j’ai trouvé chez noz pour 3 euros ,une très bonne affaire quand je vois le prix ,je l’utilise le matin avec de l’eau froide
    Belle semaine Biz

    • Reply lady heavenly 7 mai 2020 at 10:45

      Merci Corinne ♥
      Ah oui NOZ !!! J’adore que des bons plans ! Malheureusement il n’y en a pas vers chez moi 🙁

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :