Lifestyle Test

Mon avis sur le robot aspirateur NEATO D6

31 décembre 2018
alt-mon-Avis-Robot-Aspirateur-NEATO-D6

Hello ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve avec un article un peu différent de d’habitude, plus accès sur le lifestyle. En effet, aujourd’hui je vais vous parler de nouvelle technologie et vous donner mon avis sur le robot aspirateur NEATO D6. Reçu il y a quelques mois, j’ai pu le tester et découvrir ses différentes propriétés. Notamment sa spécialité, dire adieu aux poils d’animaux et aux allergènes pour profiter de sols impeccables ! Je vous explique tout par ici 

MON AVIS SUR LE ROBOT ASPIRATEUR NEATO D6

Pour vous plonger dans l’ambiance, voici l’idée de Neato Robotics : « Les robots peuvent réaliser des tâches ménagères aussi efficacement que les humains« . Cette envie est née du Challenge annuel des entrepreneurs de Stanford. Aujourd’hui, leurs robots aspirateurs nettoient mieux dans les maisons que ceux de la concurrence, avec une technologie plus avancée, une aspiration plus puissante, et de meilleures fonctionnalités pour réaliser les tâches de la façon dont vous l’auriez fait vous-même ou mieux encore ! Ca donne envie n’est-ce-pas ?

alt-Robot-Aspirateur-NEATO-D6

D’ailleurs, ce robot aspirateur est le premier a être connecté au wifi associé à une application (téléchargeable gratuitement pour iPhone et Android). Je trouve ce côté très moderne et pratique puisqu’on peut déclencher le mode aspirateur à distance et même créer un chemin pour diriger l’aspirateur robot (on peut créer jusqu’à 3 cartes). Il se dirige à l’aide de lasers avec la technologie LaserSmart™ qui scanne et cartographie votre maison tout entière, créant ainsi une carte que votre robot pourra suivre. Plutôt malin n’est-ce-pas ?

On peut également paramétrer des lignes de délimitation pour chaque étage ou pièce afin que votre robot ne se retrouve jamais dans une situation difficile. De plus, il y a un mode de portée des robots. Ainsi, on peut laisser notre maison dans un « désordre artistique » et délimiter virtuellement les endroits où le robot ne doit pas aller. Si on souhaite que notre robot n’aille pas dans une pièce par exemple, il suffit de délimiter l’entrée de la pièce directement sur l’application Neato. C’est aussi simple que ça.

 

alt-base-Robot-Aspirateur-NEATO-D6alt-test-Robot-Aspirateur-NEATO-D6

La base est plutôt élégante et permet au robot de se recharger rapidement. D’ailleurs, le cycle de la batterie dure jusqu’à 120 minutes. Si jamais le robot a besoin de se recharger pour finir un cycle de nettoyage, il se recharge juste assez pour terminer rapidement le travail. J’aime beaucoup ce concept !

MON AVIS SUR CE MODELE ROBOT ASPIRATEUR NEATO D6

alt-Robot-Aspirateur-NEATO-D6

Points Positifs :

  • Ce robot aspirateur est spécialisé et totalement adapté contre les poils d’animaux. Grâce à sa brosse combinée améliorée et au filtre ultra-performant optimisé il est vraiment efficace. Moi qui est souvent l’habitude de garder des chats chez moi (d’ailleurs je vous en avait parlé dans mon article sur le catsitting) j’ai été conquise par cet aspirateur ! La brosse centrale est l’arme ultime du robot pour rendre les sols propres. Elle est assez grande (28 cm) ce qui permet de couvrir une surface de nettoyage plus importante. De plus, elle épouse l’une des deux bordures du robot, si bien que la brosse centrale nettoie à moins d’un centimètre des bordures. Elle permet de racler les sols pour ramener les saletés vers la bouche d’aspiration ou de nettoyer en profondeur tapis et moquette. 
  • La navigation est excellente et plutôt rapide. L’aspirateur robot possède une navigation méthodique d’une grande intelligence, lui permettant de se situer avec précision, de ne faire qu’un seul passage à chaque endroit et de revenir à sa base par le plus court chemin. De plus, il est vraiment pratique et se coince rarement (c’était un peu ma crainte de ce genre d’aspirateur). Il est très agile et pour le moment ça m’est jamais arrivé !
  • Sa forme en U est plutôt pratique contrairement aux aspirateurs ronds. Ainsi, il peut trouver la poussière et l’aspirer peu importe l’endroit où elle se cache (les angles et le long des murs). Pour son mode de fonctionnement, le robot aspirateur délimite la surface en plusieurs zones. Il commence à nettoyer les contours de la pièces puis l’intérieur. Grâce au laser cet aspirateur robot tente d’éviter les contacts avec les meubles et autres objet.
  • En ce qui concerne le bac à poussière, pas besoin de sac, on vide juste le bac dans la poubelle ! Facile à retirer et à remettre en place !
  • La durée de la batterie est parfaite !

Points Négatifs :

  • J’ai les cheveux longs et parfois ils s’enroulent autour de la brosse donc il faut veiller à ce que ça ne coince pas pour que l’efficacité soit toujours au top !
  • Le prix : 729 euros (moins cher sur Amazon)

Note globale : 9/10

VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ UN ROBOT ASPIRATEUR ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply taillez 1 janvier 2019 at 5:04

    chouette!! l’aspirateur robot

  • Reply corinne Bouldoire 31 décembre 2018 at 7:52

    merci pour ton avis
    Bon réveillon Biz

    • Reply lady heavenly 31 décembre 2018 at 7:54

      Merci Corinne, je te souhaite un très bon réveillon

  • Reply Leila 31 décembre 2018 at 4:29

    Mince je voulais corriger une faute ça a mis mon commentaire une 2ème fois… oups… désolée…

    • Reply lady heavenly 31 décembre 2018 at 7:55

      Ahahah ne t’en fais pas ! Bon réveillon ma jolie ❤️

  • Reply Leila 31 décembre 2018 at 4:27

    Je rêve d’un aspirateur robot !!!!
    J’en ai vu parfois en ventes privées par trop cher… Je finirais peut-être par craquer…

    • Reply Leila 31 décembre 2018 at 4:28

      Je rêve d’un aspirateur robot !!!!
      J’en ai vu parfois en ventes privées pas trop cher… Je finirais peut-être par craquer…

    • Reply lady heavenly 31 décembre 2018 at 7:54

      Oui en effet, il vaut mieux attendre de belles réductions mais c’est top !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :