Bons plans Gagner des sous

Gagner de l’argent facilement

7 avril 2015
alt-lady-heavenly-pets-baby-dog

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour partager un bon plan pour gagner de l’argent facilement. Vous connaissez sûrement le baby sitting ?! Mais qu’en est-il du petsitting ?

Comment gagner de l’argent facilement ?

A l’époque de mon master 1, je devais rédiger mon mémoire de fin d’année durant les grandes vacances scolaires. Je ne partais donc pas en vacances pour me changer les idées… Je n’avais pas la possibilité de travailler car il était un peu trop tard pour trouver un job saisonnier. J’ai alors pensé au baby sitting (mais j’avais été trop arnaqué donc mauvais souvenirs…) et puis je voulais quelque chose qui ne me prennent pas trop de temps et sans trop de contraintes. En effet, la rédaction de mon mémoire me demandait énormément d’investissement. Il m’est alors venu l’idée d’aller chez les vétérinaires proches de mon domicile et de laisser une petite annonce (une brève présentation accompagnée de mes qualités et de mes motivations). J’aime beaucoup les animaux et je savais que je pouvais m’en occuper tout en continuant à lire et écrire une fois les balades terminées par exemple. Très vite j’ai eu de nombreux appels et mon agenda était booké tout l’été ! Je me suis alors dit que c’était une super idée et qu’il fallait que je la partage.

alt-chat-cat-picture-petsitting

Où trouver des gardes ?

Biensur, vous pouvez également aller chez les vétérinaires proches de votre domicile pour leur demander d’afficher votre petite annonce. Si tout se passe bien, le vétérinaire vous recommandera et le bouche à oreille fera le reste ! Et je vous assure, être une personne de confiance, sérieuse et attentionnée seront des qualités d’une vive importance pour développer votre réseau.

Il existe également des sites où vous pouvez vous inscrire en tant que petsitter pour gagner de l’argent facilement. Le plus connu et celui qui fonctionne le mieux, aussi bien pour garder des animaux que pour les faire garder pendant votre absence. Il s’agit du site holidog.

alt-holidog-garde-petsitter

L’inscription est simple et rapide. Vous pouvez alors sélectionner les types de prestation que vous souhaitez faire (garde à votre domicile, au domicile du client, promenade …) Le client aura la possibilité de vous envoyer une « alerte » avec la date et la description de leur animal,  à laquelle vous pourrez répondre en fonction de vos disponibilités. Vous aurez alors l’occasion de communiquer par mail et si le client vous choisi il réglera d’une part le site pour vous réservez et d’autre part il vous paiera directement une fois que la garde sera finie. Il aura également l’occasion de vous laisser une appréciation et une note. Plus vous en aurez de positives plus vous serez choisies of course !

alt-chat-tigré-cat

Pour conclure

garde-visite-chat-holidog

Si vous aimez les animaux je trouve que c’est une solution simple pour gagner de l’argent facilement. Vous allez faire de jolies rencontres et les propriétaires vous garderont pour les prochaines fois si tout se passe bien. Il faut savoir que les clients qui font garder leurs animaux sont souvent des personnes aisées donc les contrats pourront se renouveler régulièrement (week end, vacances, promenades…) Vous avez le choix d’accepter ou de refuser. De plus, la diversité des animaux rend le job encore plus fun. Pour ma part, j’ai été amenée à garder des chiens, des chats, des cochons d’Inde, des tortues, des lapins…

Adorable job rempli de tendresse !

Qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply jacot lyon 27 juillet 2015 at 11:47

    Au top ! je m’inscris direct !! Merci pour ce plan 🙂

    • Reply lady heavenly 27 juillet 2015 at 9:13

      Je t’en prie 🙂 Ravie que ça te plaise ! J’espère que tu auras plein de jolies gardes !

  • Reply lequotidiendunefille 16 avril 2015 at 11:29

    Oh merci pour cet article, vu que mon contrat de travail fini bientôt, ça va bien m’aider ! Merci ♥

    • Reply lady heavenly 8 mai 2015 at 6:45

      Oui c’est une bonne alternative en attendant en effet 🙂 Bonne chance ♥

  • Reply Nani 13 avril 2015 at 1:29

    Coucou, très bon article !
    Ça fait un petit moment que je pense à faire du pet-sitting (j’ai du mal avec les enfants turbulents ^^) mais je n’ai eu que des lapins de compagnie et des cochons d’inde dans ma vie, à l’heure actuelle je n’ai aucun animaux, mais je suis très proche d’animaux de proches (chats, chiens, poissons, cochon d’inde,…). Je voudrais savoir si du coup c’est pas une contrainte pour proposer ses services ? Parce qu’on a pas forcément tout le matériel adéquat chez soi (laisses, arbres à chats, litières,…). De ton côté, tu les gardés que chez les propriétaires ou tu restais chez toi ? 🙂

    Nani – http://www.uncafeavecnani.com

    • Reply lady heavenly 8 mai 2015 at 6:46

      Coucou ! Alors ne tkt pas si tu fais des gardes à ton domicile c’est au propriétaire de tout amener (nourriture, litière, coussin …) pour ma part je les garde désormais uniquement chez le propriétaire car à domicile ça demande beaucoup de nettoyage …

  • Reply Durand 13 avril 2015 at 12:43

    J’adore ton blog, il est frais et féminin, ça fait plaisir de le lire 😉
    Dommage que les animaux me fassent peurs, mais ça reste une bonne idée ^^

    • Reply lady heavenly 8 mai 2015 at 6:44

      Oh merci beaucoup ça me touche !
      Et ne tkt pas il y a d’autres bons plans pour gagner des sous heureusement ♥
      Plein de bisous

  • Reply Ava 12 avril 2015 at 2:54

    J’en entends de plus en plus parler, je garde l’idée en tête pour plus tard, dès que j’aurais mon chez-moi ce sera une bonne alternative pour faire mes études et me faire un peu d’argent à côté… Il y a le site « prête moi ton chat » qui a ouvert justement il n’y a pas si longtemps, si vous cherchez un chat allez faire un tour !
    Bonne journée

    • Reply lady heavenly 8 mai 2015 at 6:37

      Ah oui ? je ne connaissais pas je vais aller y faire un tour ! Merci Ava 🙂 Tu peux également faire des gardes au domicile des clients ou des promenades pour gagner des sous sans recevoir les animaux à ton domicile (c’est moins contraignant)

  • Reply ArtVintageGallery 9 avril 2015 at 12:29

    Oh trop mignonnes ces petites photos <3

    • Reply lady heavenly 9 avril 2015 at 2:47

      Merci ma belle 🙂 Trop chou les animaux que j’ai gardé en même temps ! Plein de bisous

  • Reply Nesrine / UnBlogBeaute 8 avril 2015 at 8:23

    Waou !
    Très très bonne idée pour arrondir ses fins de mois… J’aimerais bien savoir (tu peux me répondre par mail bien sûr) si le tarif horaire est le même que pour le babysitting ou pas ?!

    Bisous ^^

    • Reply lady heavenly 8 avril 2015 at 11:12

      Merci 🙂 Et oui ça aide pas mal et puis selon les familles les prix diffèrent. Je dois avouer que pour ‘imposer’ un tarif fixe n’est pas mon fort. J’ai toujours fait en fonction des personnes et de leur revenu. C’est eux qui me proposent leur tarif (excepté sur le site où les tarifs sont déjà fixé ce qui évite les situations de gêne). Cela varie en fonction des types de prestation (promenade, garde simple, nombre de visites etc…)

  • Reply Lula Mhad 8 avril 2015 at 3:42

    C’est vrai que contrairement aux enfants les animaux prennent moins de place et de temps ( je sais que le comparatif est horrible),il m arrive très souvent de faire appelle à une petsitter pour mon chat…sympas de lire les motivations d’une petsitter

    • Reply lady heavenly 8 avril 2015 at 11:09

      Ahahah !! Le comparatif n’est pas horrible ne t’inquiète pas 🙂 C’est vrai que la garde des animaux est moins contraignante car moins de ‘responsabilités’ ! en tout cas moi j’adore rencontrer de nouvelles familles, de nouveaux animaux ! Trop chou !!

  • Reply Natou 7 avril 2015 at 12:28

    Super idée!! en plus d’arrondir les fins de moi, on a un peu de compagnie!! Mon chat me manque, ça pourrait être une bonne alternative!

    • Reply lady heavenly 8 avril 2015 at 11:04

      Oui très bonne alternative 🙂 Je n’ai pas d’animaux de compagnie et avec les gardes j’en ai plein sans avoir les contraintes du quotidien 🙂

    Leave a Reply