food Lifestyle

J’ai testé le Challenge So Shape

21 novembre 2018
alt-test-challenge-so-shape-mon-avis

Hello les girls, j’espère que vous allez bien malgré le froid glacial qui a envahi le pays depuis le début de la semaine … Aujourd’hui, je voulais revenir sur mon expérience « minceur » avec le Challenge So Shape. Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez du voir mes petites aventures durant cette expérience. Je reviens, vers vous maintenant afin de vous donner mes retours. Au sein de l’article, vous allez découvrir mon avis sincère comme toujours, les points positifs ou négatifs des repas et je vais surtout vous dire si cela a fonctionné pour moi 

alt-test-challenge-so-shape-berlingot

LE CHALLENGE SO SHAPE COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

CODE PROMO : PERSOLADYHEAVENLY pour les challenges de 14 et 28 jours (soit 9,50€ d’économie)

SO SHAPE, pour celles qui ne connaitraient pas, ce sont des petits berlingots appelés « smartmeal » qui remplacent des repas et nous aident à mincir. Dans ces petits berlingots, il y a tous les apports nutritionnels nécessaires journaliers en quantités suffisantes. Il faut en prendre 2 par jour, un matin et un le soir. Le midi, vous pouvez manger ce que vous voulez. Evidemment, puisqu’il s’agit d’un objectif minceur, je vous déconseille tous les ingrédients trop sucrés et/ou trop gras of course !

Le site propose plusieurs challenges :

  • 5 jours : Éliminez un excès = 10 Repas • 1 Shaker • 1 Guide
  • 14 jours : Affinez-vous = 30 Repas • 1 Shaker • 1 Guide (celui que j’ai fait)
  • 28 jours : Changez de taille = 60 Repas • 1 Shaker • 1 Guide

Le site propose également des « SNACKS » pour « craquer sans aucune culpabilité » ! Les Snacks Malins So Shape permettent de garder la forme sans renoncer au plaisir : ils sont riches en nutriments et faibles en calories. Vous y retrouverez du granola chocolat ou fruits rouges et même des muffins !

alt-phrases-inspirantes-drole-so-shape
Composition des produits SO SHAPE :
Tous leurs produits sont made in France, sans gluten, sans OGM, sans conservateur et végétariens. Ils ont même des produits vegans donc il y en a pour tout le monde ! Les repas SO SHAPE sont :
  • Faibles en calories : la majorité des repas So Shape contiennent entre 200 et 240 kcal par repas
  • Riches en protéines (protéines de lait et pour la gamme vegan, il s’agit de protéines de riz, de pois et d’avoine sans gluten).
  • Fibres : en moyenne 6 à 10 grammes par repas soit 25% des apports journaliers recommandés.
  • Faibles en Glucides  (Les plus faibles en glucides sont les veloutés).
  • Omégas 3 : les produits sont enrichis en omégas 3 naturels

BON A SAVOIR :

  • Il faut boire beaucoup d’eau durant tout le challenge (même en dehors des challenges évidemment). En effet, il est important de boire pour éliminer les déchets issus de la digestion des protéines et ne pas en surcharger les reins.
  • Les repas SO SHAPE sont riches en protéines. Cela permet de limiter les calories tout en empêchant la fonte musculaire et en évitant une sensation de faim trop insupportable. La consommation de protéines augmente les dépenses énergétiques de l’organisme. Pour digérer les protéines, notre corps doit brûler 5 à 7 fois plus de calories que pour assimiler des sucres ou des graisses. Le revers de la médaille est que ce régime, plutôt fatiguant, est incompatible avec une activité physique intense.

Pour ma part, je me suis contentée du challenge de 14 jours avec mes petits berlingots. Lorsque je suis allée sur le site pour sélectionner mes saveurs, j’ai été agréablement surprise par le choix ! Il y a des saveurs sucrées, veloutées et même des plats …

alt-berlingot-so-shape-choco-coco

Du coup, difficile de s’arrêter sur 3 saveurs ahahah ! Après avoir mûrement réfléchi, j’ai pris 2 saveurs sucrées et 1 salée :

  • Choco Coco
  • Menthe Chocolat
  • Potiron Châtaigne

J’AI TESTÉ LE CHALLENGE SO SHAPE

alt-berlingot-so-shape-menthe-chocolat

DISCLAIMER : je vous parle évidemment de mon expérience propre mais il faut évidemment prendre en compte que chaque personne a un métabolisme différent selon son âge et son mode de vie. Pour ma part, je ne fais pas de sport en ce moment donc je pense que ça aurait été encore plus efficace par exemple.

alt-berlingot-so-shape-menthe-chocolat

Conseils d’utilisation :

On mélange le petit sachet de berlingot dans 350 ml d’eau (pour ma part j’en mettais un peu plus surtout pour le velouté potiron châtaigne car il était trop compact sinon). On secoue bien pendant 30 secondes et on peut déguster !

alt-berlingot-so-shape-menthe-chocolat alt-berlingot-so-shape-menthe-chocolat alt-berlingot-so-shape-menthe-chocolat

Mes ressentis durant ce challenge SO SHAPE de 14 jours :

Depuis mes années fac + job étudiant j’ai développé de très mauvaises habitudes alimentaires. Entre les cours le midi ou jusqu’à 20h puis mon travail d’hôtesse dans un cinéma jusqu’à 23h avec des pauses de 30 minutes, je peux vous dire que je mangeais rapidement et pas forcément les meilleurs repas. Les années passent, les kilos que je perdais facilement étant plus jeune restent bien accrochés désormais !

Avec mon activité en freelance mon rythme de vie est toujours aussi mouvementé. Mes journées ne se ressemblent jamais. Je peux autant avoir des rendez-vous toute la journée et courir à droite à gauche que rester travailler assidument toute la journée chez moi sans même prendre le temps de manger le midi… A cela s’ajoutent le grignotage (ma grande passion) et la gourmandise sans faille surtout le soir.

 

Voici le topo de mon incroyable vie très saine n’est-ce-pas ? Du coup, lorsque SO SHAPE m’a contactée j’avais été un peu réticente au début car j’avais peur des mauvais goûts comme NATURAL MOJO dont je vous avais parlé en avril. Lorsque j’ai regardé le site de SO SHAPE et toutes ces saveurs je me suis dit qu’il fallait que je teste ! Surtout qu’on entend parler de la marque un peu partout et je voulais vous partager mon avis à ce sujet. Alors on y va ! Pour ne rien vous cacher, la première semaine je n’ai pas été très consciencieuse. En effet, les 2 premiers jours oui mais le 3ème il y a eu l’anniversaire du chéri et du coup durant les deux soirs qui ont suivi j’ai fait pas mal d’écarts … Puis je me suis reprise en mains et j’ai fait mon test réellement durant 10 jours. Les deux premiers jours sont les plus difficiles car il a fallu que je me fasse un peu violence pour ne pas craquer sur du chocolat le soir (oui mon pêché mignon …) Non pas que j’avais faim mais la gourmandise est un vilain défaut surtout quand on a passé une journée difficile et qu’on a besoin de ce petit réconfort gustatif !

Moi qui aime bien grignoter, j’ai découvert qu’il y avait une liste OPEN FOOD avec des aliments sélectionnés pour qu’on puisse les consommer sans nuire à son challenge. D’ailleurs leurs produits Smart Food en font partie car ils sont rassasiants, sans sucres, sans gras, enrichis en protéines et fibres . Tout a changé à partir de ce moment là ! J’ai même pris plaisir à faire ce challenge car je pouvais manger entre les repas si jamais j’en ressentais le besoin (concombre, fromage blanc, blanc de dinde …)

 

alt-open-foods-so-shape-aliments-a-manger-à-volonté-régime

 

LES + :

  • Facile à préparer et hyper rapide !
  • Le goût est délicieux et vraiment représentatif des saveurs inscrites (j’ai adoré choco coco et menthe chocolat)
  • Contrairement à ce que je pensais, ça cale bien ! La sensation de satiété est bien présente
  • J’ai perdu 3 kilos !

LES – :

  • Difficile pour les grandes gourmandes comme moi de ne pas craquer durant les premiers jours surtout le soir
  • Attention aux pertes d’énergie si vous avez une journée bien chargée pensez à prendre des encas parmi la liste des OPEN FOOD
  • J’aurais dû prendre des plats au lieu du velouté le soir car ne manger que du liquide matin et soir c’est parfois compliqué pour le cerveau (oui on a besoin de manger du solide parfois pour se sentir rassasiée)

alt-berlingot-so-shape-potiron-chataigne

VOUS CONNAISSEZ SO SHAPE ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Un petit déjeuner complet pour les matins pressés - Lady heavenly 26 novembre 2018 at 4:16

    […] ma petite cure minceur dont je vous avais parlé récemment, j’essaye de continuer à faire attention à ce que je […]

  • Reply Agnes 22 novembre 2018 at 3:43

    Oui j’ai eu l’occasion de tester ,ça permet de démarrer un rééquilibrage alimentaire ,peut être bien avant les fêtes -je suis aussi très gourmande ,du coup c’est dur surtout le soir

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :