Lifestyle

Adopter un animal ? #Sauvade

24 juin 2016
alt-association-sauvade-chien-chat-adopter-un-animal

Aujourd’hui, je vais vous raconter la jolie histoire de Sauvade, une association installée à La Réunion, qui sauve des animaux en détresse afin de les aider et de les faire adopter en métropole. Un sujet qui me tient particulièrement à coeur car vous savez à quel point les causes de personnes ou animaux en difficulté me touchent. Certains diront que c’est mon métier de psychologue qui me rend plus sensible sur le sujet d’autres trouveront tout simplement que nous sommes humains et que nous devons agir comme tel pour aider au maximum les individus en difficulté dès que nous en avons l’opportunité.

alt-association-sauvade-chien-adopter-un-animal

L’Association Sauvade

En Février 2010… Une famille de métropolitains installée à la Réunion, choquée par la détresse animale qui régnait sur l’île, décide de créer l’Association SAUVADE. Aidée par des amis en métropole, cette association organise très vite un pont humanitaire pour sauver chiens et chats en détresse et les faire adopter.

Pour la petite histoire, ils ont découvert une petite chienne prénommée Foly dans un état épouvantable, petit squelette vivant sans aucun poil. Une appellation pour faire en écho à la folie des hommes qui l’ont laissée se détériorer ainsi, sans lui porter assistance. C’est aujourd’hui une chienne magnifique qui coule des jours heureux chez Elisabeth, l’un des membres du conseil d’administration de l’Association. Depuis, l’association fédère une communauté toujours plus grande d’amoureux des animaux.

alt-association-sauvade-chat-adopter-un-animal

Aujourd’hui, 6 ans après la création de l’Association, plus de 2000 chiens et chats ont été sauvés.

Vous le savez, j’aime beaucoup les animaux dont je m’occupe souvent en les gardant en passant par le site Holidog dont je vous avais parlé juste ici. J’ai également travaillé en freelance pour l’Association Animal Web Action qui permet d’offrir des dons (nourriture, abris, couvertures) en cliquant sur des liens. Alors vous voyez, même si nous n’avons pas beaucoup d’argent nous pouvons agir !

Aujourd’hui, je vous parle de l’Association SAUVADE, qui nous offre la possibilité de sauver et d’adopter un animal.

Comment fonctionne l’Association Sauvade ?

alt-association-sauvade-chienUne fois les animaux sauvés par l’Association, ils sont recueillis par 5 familles d’accueil à la Réunion et 15 familles d’accueil en métropole, avant d’être soignés et de côtoyer d’autres animaux, pour développer leur sociabilité.

L’Association travaille avec 100% de bénévoles. Les seules dépenses sont investies dans les sauvetages, les soins vétérinaires, les produits d’hygiène et la nourriture. Les dons sont alors très importants.

alt-sauvade-association

Si jamais le coeur vous en dit je vous laisse les liens de l’Association :

alt-sauvade-association-coordonnées-contact

Leur site internet  : http://asso-sauvade.fr/
Leur email : asso.sauvade@yahoo.fr
La permanence de l’association : 06.24.10.71.75

Belle journée ♥

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Shabeauté 25 juin 2016 at 11:44

    Très belle initiative d’avoir écrit cet article. Il nous permet de nous faire découvrir cette association.
    Moi-même je suis très sensible envers la cause animal. Donc je ne peux qu’apprécier.
    Gros bisous et belle journée à toi.

    • Reply lady heavenly 26 juin 2016 at 12:07

      Merci beaucoup 🙂 Oui je pense que c’est important d’en parler même s’il y a de nombreuses autres associations ! Gros gros bisous et bon dimanche

  • Reply lequotidiendunefille 24 juin 2016 at 7:18

    Pauvres animaux.. Comment l’être Humain peut leur faire tout ce mal 🙁 Ces jolies petites bouilles ne méritent que de l’amour. Un super article, et merci de m’avoir fait découvrir Sauvade <3

    • Reply lady heavenly 24 juin 2016 at 7:34

      Oui je suis totalement d’accord avec toi … Tout ce qu’ils demandent c’est de l’amour ! Ils sont trop chou en plus ! Plein de gros bisous et belle journée ❤️

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :