Lifestyle

Mes idées cadeaux autour du bien-être

25 octobre 2022
alt-idées-cadeaux-autour-du-bien-être

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous retrouver pour vous parler décoration et pour vous présenter quelques accessoires autour du bien-être pour se sentir bien chez soi. L’automne s’est en effet bien installé (temps gris, pluie, vent, journées raccourcies…) et c’est précisément à ce moment de l’année que l’on souhaite créer un univers cocooning chez soi pour s’y sentir parfaitement à l’aise. Quoi de plus agréable quand on rentre du travail, qu’une atmosphère tendre et chaleureuse qui nous attend ? Je vous propose de découvrir 3 idées de cadeaux autour du bien-être

Créez une atmosphère bien-être chez vous

Il est très important de se sentir bien chez soi dans un intérieur chaleureux et agréable. C’est une valeur sûre pour se détendre après de longues journées. Il faut pour cela adoucir sa décoration, éviter les pièces trop chargées pour ne pas se sentir étouffé et créer une atmosphère rassurante. Il est également important d’incorporer un peu de nature dans les pièces grâce à des couleurs tendres, des plantes, des matériaux nobles comme du bois par exemple. Après tout, notre lieu de vie est notre refuge et l’endroit où l’on peut se ressourcer. C’est un lieu où tout est possible, là où tout peut se créer, nos pensées, nos idées ou bien encore nos projets. Il existe mille et une façons de créer un environnement cocooning pour se sentir bien chez soi.

Un intérieur doux et reposant pour recharger ses batteries et avoir de bonnes énergies. On peut se faire plaisir avec une décoration qui nous ressemble, des couleurs qui nous apaisent. On peut agrémenter le tout avec quelques accessoires décoratifs. Pendant longtemps, j’ai collectionné les bougies naturelles parfumées ! Je parle de « collection » car j’en avais beaucoup et que je n’osais pas forcément m’en servir car « elles étaient trop jolies ». De ce fait, elles participaient à la décoration tout en sentant très bon sans même être allumées (bon je vous rassure depuis, je m’en suis servie ahahah) ! Quoiqu’il en soit, les bougies naturelles parfumées sont toujours une valeur sûre si l’on souhaite offrir un petit présent à un proche. Comme cela est expliqué par cet expert de Soin et Nature, les diffuseurs d’aromathérapie, contenant des huiles essentielles apaisantes, constituent par ailleurs un moyen efficace de se relaxer et contribuent largement au bien-être au sein d’un logement. Je vous en parle en détail !

alt-diffuseur-aromathérapie-en-ligne

Le diffuseur d’huiles essentielles, un must-have !

Autre élément important à travailler pour se sentir mieux chez soi : l’atmosphère ambiante. Il faut penser à bien aérer chez soi chaque jour pour changer l’air (il est conseillé d’aérer quotidiennement vos pièces 10 minutes au minimum). En parallèle, il est très important de créer une ambiance olfactive apaisante. Pour peaufiner son beau cocon, on peut alors ajouter un diffuseur d’huiles essentielles afin de créer une atmosphère délicate. Il en existe une multitude, avec des design différents pour s’adapter à vos envies. Certains diffuseurs d’huiles essentielles propagent également de la lumière, de quoi créer une ambiance relaxante au sein de votre intérieur grâce à différents jeux de lumière.

Il existe par ailleurs des diffuseurs humidificateurs qui aident à chasser les mauvaises odeurs, à assainir l’air intérieur et à faciliter le confort respiratoire. L’idéal pour se relaxer et pour créer une agréable ambiance aromatique, purifiante, apaisante, tonique ou zen. Vous avez le choix ! Majoritairement reconnus pour leurs vertus en termes de bien-être et de confort, les diffuseurs d’huiles essentielles sont un indispensable dans le milieu de l’aromathérapie. Ils donnent la possibilité de parfumer et d’assainir votre intérieur, tout ça de façon économique. Les coffrets d’huiles essentielles constituent une parfaite idée de cadeau pour faire découvrir des senteurs et univers différents.

Ils sont parfaits pour créer un cocon de douceur, de calme et de bien-être. Ne l’oubliez pas, le cadre dans lequel nous évoluons quotidiennement joue un grand rôle sur notre humeur, notre bien-être et donc plus généralement sur notre santé. Il est par conséquent très important de se sentir bien chez soi. Pour ma part, je travaille beaucoup depuis mon domicile depuis des années et je sais que c’est maintenant le cas de beaucoup de personnes suite à la pandémie et à l’instauration du télétravail. Ce n’est pas toujours évident de distinguer les deux sphères, entre le domaine professionnel et la vie privée. Le fait de se sentir bien chez soi aide beaucoup.

J’espère que ces petites astuces déco pourront vous aider à créer une atmosphère agréable qui pourra vous booster au quotidien ! Une fois que vous aurez testé ces quelques conseils, vous m’en direz des nouvelles. Et puis, les fêtes vont vite arriver, donc ça pourra toujours vous donner des idées de cadeaux ! Des bougies parfumées, un beau diffuseur d’huiles essentielles ou encore un coffret découverte seront toujours les bienvenus. Pas besoin d’avoir un gros budget pour se sentir bien à la maison ! Ce n’est pas si compliqué de créer une ambiance cocooning, il vous faut juste un peu d’inspiration !

Et vous quelles sont vos astuces pour vous sentir bien chez vous ? Hâte de vous lire en commentaires !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply corinne 25 octobre 2022 at 6:09

    top j’adore !merci pour ces conseils
    Bonne soirée Biz

  • Reply Marianne 25 octobre 2022 at 9:32

    De très bonnes idées pour créer une ambiance cocooning et sereine chez soi ! Merci Alexandra

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :