bijoux Mode

Comment porter un bijou de haut standing ?

24 septembre 2022
standing-comment-porter-bijou

Hello mes poupées, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous retrouver pour un sujet mode … et plus particulièrement accessoire chic ! Ça faisait un moment que nous n’avions pas évoqués ce thème sur le blog. Les bijoux sont des accessoires qui viennent compléter un look en lui apportant une touche finale élégante. Toutefois, certains de ces joyaux ont tendance à voler la vedette à l’ensemble de la tenue en raison de leur design très imposant. C’est le cas des bijoux de haut standing qu’il peut être difficile d’intégrer dans certains styles. Comment porter parfaitement ces accessoires ?

Mettez un bijou de haute joaillerie sur une robe haute couture

La haute joaillerie se distingue de la bijouterie classique par l’originalité des bijoux qu’elle produit. Chaque pièce est perçue comme un objet d’art qui ne sera produit qu’une seule fois. C’est ce qui explique l’absence des processus de production standardisés dans cette branche de la bijouterie. Le joaillier fait preuve d’un grand savoir-faire pour transformer des matières et des pierres exceptionnelles. Il travaille à la main et se fait aider par quelques équipements de mise en forme des métaux et des pierres ornementales. Ces bijoux de haut standing, à l’instar de ceux que vous pouvez trouver sur jbonneville.ch, sont généralement destinés à de grandes occasions.

Les créations de robes de haute couture suivent le même principe et pratiquement les mêmes procédés. Les stylistes font appel à leur créativité pour réaliser des modèles exceptionnels et uniques qui sont destinés à être portés lors des grandes occasions. Les bijoux de haute joaillerie se présentent alors comme les parures idéales pouvant sublimer dignement une robe de haute couture pour une soirée de gala, un mariage, un diner important…

Bijoux précieux sur mesure

Portez vos pierres précieuses sur les bons vêtements et aux bonnes occasions

Les bijoux de haut standing sont ornés de pierres rares ayant une élégance qui ne passe pas inaperçue. À l’instar de l’émeraude, du rubis, du saphir et de la tanzanite, ces cristaux ont une couleur vive et une brillance intense. Vous devez les porter de sorte que leur ton s’intègre de manière sobre avec le reste de la tenue. Ainsi, elles complètent bien le look vestimentaire et s’affirment sans donner l’impression de surcharger l’ensemble.

Certaines pierres comme le saphir bleu et la tanzanite peuvent par exemple être portées avec un large panel de couleurs. En revanche, le jaune et les teintes claires vont bien avec le vert de l’émeraude en été. En hiver, ce type de bijou trouvera bien sa place sur des couleurs plus chaudes comme le rouge intense tirant sur le bordeaux. Que ce soit sur un collier, une bague, des bracelets ou des boucles d’oreille, assurez-vous de faire le bon assortiment en fonction de votre pierre précieuse.

Créez votre propre style et affirmez-vous avec des bijoux sur mesure

Si vous êtes un amateur de mode, vous pouvez faire concevoir des bijoux personnalisés qui complèteront parfaitement votre style. Que ce soit pour sublimer une robe de princesse, un ensemble tailleur, un jean assorti d’un haut sensuel, vous pouvez commander le bijou idéal à vos yeux. Les meilleurs joailliers du pays proposent un service de fabrication sur mesure pour les colliers, les bagues, les bracelets, les boucles d’oreille… avec une finition haut de gamme.

Pour profiter de cette prestation, il vous suffit de choisir votre pierre précieuse et d’expliquer vos idées au professionnel. Il vous proposera ensuite un croquis qui correspondra à votre demande. Après les derniers ajustements, il ne vous restera qu’à valider le devis de fabrication et à patienter quelques semaines pour recevoir votre bijou personnalisé. Pas mal non ?!

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Laetitia Bird 21 octobre 2022 at 11:24

    Superbe bijoux ! C’est le truc en plus ! J’en porte au quotidien (bon évidemment pas trop de luxe ça ça serait pour des occasions exceptionnelles !)
    Merci pour ce bel article. De bons conseils.

  • Reply Nina 27 septembre 2022 at 11:43

    Coucou ma douce , comment tu vas?
    Porter un bijou prestigieux n’est pas dans mes moyens , mais ça fait rêver !
    Des bisous ensoleillés

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :