Beauty nail art

J’ai testé le vernis semi-permanent Le Mini Macaron – La vie en bloom 🌸

28 avril 2022
alt-Jai-testé-le-vernis-semi-permanent Le Mini Macaron-La-vie-en-bloom

Hello mes poupées ! Comment allez-vous ? Vous l’avez sûrement remarqué, je publie moins d’articles depuis quelques temps car je prépare un grand projet au niveau professionnel et que ça me demande beaucoup de temps. Cependant, je ne vous oublie pas et je suis ravie de vous retrouver ! Aujourd’hui, je vais vous présenter mon astuce pour une manucure à la maison qui dure 7 à 10 jours. Pas mal n’est-ce-pas ?! En effet, j’ai testé le vernis semi-permanent Le Mini Macaron avec son magnifique coffret rose, La vie en bloom 🌸

alt-coffret-kit-le-mini-macaron-la-vie-en-bloom

LE COFFRET LA VIE EN BLOOM COMPREND :

  • Une lampe LED grand format « La vie en Bloom« .
  • 4 nouvelles teintes de vernis semi-permanent (French Gardenia : Un blanc cassé, opaque et crémeux / Cherry Blossom : Un rose doux et pastel / Pink Peony : Un rose vif et éclatant / Black Lily : Un prune intense et brillant)
  • Un pochon de voyage en lin rose
  • Un cordon USB rose
  • 20 patchs de dépose
  • Une lime à ongles florale grand format
  • Un repousse cuticules rose grand format
  • Des stickers amusants que tu peux utiliser pour décorer la lampe !

Dépose ton mail juste ici pour être informée des dernières publications !

J’AI TESTÉ LE VERNIS SEMI PERMANENT MINI MACARON

J’ai connu Le Mini Macaron il y a quelques années, avec leur fameux kit de vernis semi permanent pour réaliser soi-même des manucures ! A l’époque, la fameuse lampe LED s’était transformée en petit macaron rose. Je me souviens d’avoir trouvé le packaging super cute ! Je vous en avais d’ailleurs parlé sur instagram : mon avis sur Le Mini Macaron. L’expérience était nouvelle et attrayante. Pouvoir réaliser une manucure sans défaut digne d’un Salon mais à la maison ! Parfait pour gagner du temps et être libre de choisir ses couleurs et refaire sa manucure quand bon nous semble ; car oui, il s’agit de vernis semi-permanent et non permanent. Pour le retirer, rien de plus simple ! En effet, il s’agit de vernis dit Peel-Off, c’est-à-dire qu’il se retire simplement en le pelant (oui comme une peau de clémentine ahahah !). Et hop tout le vernis part !

alt-lady-heavenly-teste-le-coffret-kit-le-mini-macaron-la-vie-en-bloom

Mini Macaron ou Maxi ?

Désormais, Le Mini Macaron a développé un plus grand macaron, la version MAXI pour mettre la main entière et non plus que le doigt comme dans la première version (qui est toujours aussi pratique d’ailleurs pour les déplacements / voyages car le macaron est petit). J’aime beaucoup l’univers girly de cette marque ! Les couleurs des vernis sont variées et il existe même des teintes pailletées maintenant ! Et là, c’est vraiment le top du top en version semi-permanente car pour retirer le vernis ça sera easy !! En effet, un vernis pailleté classique est toujours fastidieux à retirer alors que là c’est en version peel-off donc en un seul geste tout part !

Les étapes de la réalisation de sa manucure semi-permanente

Evidemment, il faut un ongle bien préparé, limé, sans cuticules (on les repousse) et qu’il soit sec pour  obtenir une meilleure adhérence du vernis

Durée 10 minutes

1 – Bien se nettoyer les ongles avec la lingette fournie. Il s’agit d’une solution d’acétone qui permet de se débarrasser de toutes les impuretés nichées sur l’ongle. Ainsi, la dépose l’ongle est prêt à recevoir la dépose de vernis.

2 – Appliquer une première couche très fine, presque transparente du gel vernis Le Mini Macaron. Si on dépasse légérement sur tes cuticules, on peut essuyer facilement.

3 – Sécher avec le Maxi Macaron qui permet de gagner du temps puisqu’on peut mettre la main (sauf le pouce). 1 minute entière. La Lampe permet de catalyser votre vernis semi-permanent, de vous assurer de sa bonne tenue sur vos ongles. Elle s’éteint quand le temps est fini.

4 – Appliquer une seconde couche fine et légèrement plus épaisse que la première.

5 – Sécher et HOP le tour est joué !

alt-lady-heavenly-test-vernis-semi-permanent-le-mini-macaron

Mon avis

J’aime beaucoup mettre du vernis mais avec le vernis classique, ça ne dure jamais longtemps. Déjà, je ne mets pas toujours de top coat pour fixer et même qu’en j’en mets ça ne tient pas plus de 2 jours sans s’écailler à l’un des doigts minimum (avec l’ordinateur, quand je fais la vaisselle, quand j’écris, je range bref il y a toujours un moment où ça fini mal pour ma manucure ahahha !) L’avantage avec le vernis semi-permanent c’est qu’il a une durée de vie plus longue qu’un vernis classique. Une fois que c’est sec (et avec la lampe LED c’est sec en 1 minute !) ça ne bouge plus ! On est tranquille au moins une semaine.

En plus, au delà de la manucure, on peut également réaliser une pédicure grâce au Maxi Macaron ! Testé et approuvé (pour le moment ça fait plus de 10 jours et ça n’a pas bougé d’ailleurs – bon en même temps je fais moins de choses avec mes pieds ahahaha !)

Il faut savoir que les lampes mini et maxi macaron sont faciles à utiliser n’importe où grâce à leur câble USB qui se branche notamment à tous les ordinateurs 😉 Pratique n’est-ce-pas ?!

Mon sweat viens du site Femme Luxe, d’ailleurs ils proposent plein de modèles pour tous les goûts. La classique petite robe noire, des robes blanches pour se sentir confortable, des jeans déchirés … Bref ! Il y a de quoi faire 

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYER LE VERNIS SEMI-PERMANENT ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Elsa 5 mai 2022 at 4:10

    Super conseils !! Merci ! Les couleurs sont très belles.
    PS : il est cool ton sweat !

  • Reply Patricia 2 mai 2022 at 9:09

    Tellement pratique le semi permanent ! Je faisais du permanent en salon à une époque mais ça m’abimait trop les ongles. Là je trouve que c’est une très bonne alternative et avec le côté peel-off on n’est pas bloqué avec ses ongles pendant des semaines ! Pas besoin de retourner en Salon et ça c’est top !

  • Reply Marianne 30 avril 2022 at 12:36

    Merci Alexandra pour cet article complet ! J’en ai beaucoup entendu parler et je trouve les produits vraiment beaux !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :