Beauty Les soins visage et corps

Une routine beauté adaptée au cycle de la femme – TYPOLOGY

26 octobre 2020
alt-routine-beauté-adaptée-au-cycle-de-la-femme

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien et que la journée se passe comme vous le souhaitez. Je suis heureuse de vous retrouver avec un article spécial routine beauté adaptée au cycle de la femme. Je vous en avais parlé sur instagram il y a quelques mois, j’ai testé les sérums périodiques de TYPOLOGY. 4 semaines, 4 sérums. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?! Nous savons que le cycle de la femme génère de nombreuses variations hormonales (entre autres ahahah!). Aussi, l’idée d’avoir 1 sérum par semaine qui répond précisément aux attentes de la peau en fonction de l’avancée du cycle. Bref je suis conquise ! Je vous explique tout par ici :

Typology, c’est quoi ?

alt-routine-beauté-adaptée-au-cycle-de-la-femme-typology

C’est la réunion d’une équipe d’experts en hygiène et soins, avec une seule mission en tête : changer radicalement les codes de l’industrie. Ils souhaitent proposer des produits efficaces mais sans substances chimiques incertaines. Un excellent produit de soin passe par la qualité de ses ingrédients.

Les formulations des soins Typology sont 100% françaises, simples, courtes et bien étudiées. La marque est transparente sur l’origine des ingrédients et elle privilégie les actifs d’origine naturelle.

UNE ROUTINE BEAUTÉ ADAPTÉE AU CYCLE DE LA FEMME

alt-woman-serums-periodiques-typology

Comme je vous le disais en introduction, le cycle menstruel de la femme est soumis aux variations hormonales (les oestrogènes et la progestérone). Elles influent sur l’humeur, la morphologie et également l’aspect de la peau (d’ailleurs on le voit bien à l’approche de nos règles nous avons des symptômes pré-menstruels comme de petits boutons au niveau du menton par exemple ).

Sur le site de Typology, il y a d’ailleurs un article pour mieux comprendre le cycle menstruel. On y retrouve les 4 phases du cycle décomposées en 4 semaines. Aussi, pour s’adapter au mieux aux besoins de notre peau, Typology a imaginé Woman Sérums Périodiques : 4 sérums différents pour nous accompagner au mieux. Séduite par l’idée, j’ai décidé d’accepter le test gentiment proposé par la marque. Aussi, il y a quelques mois j’ai commencé ma nouvelle routine beauté !

alt-woman-serums-periodiques-typology

Woman Sérums Périodiques : 4 semaines – 4 sérums

4 sérums pour répondre à chaque semaine du cycle périodique, quelque soit le type de peau.

Semaine 1 : sérum hydratant et apaisant
Semaine 2 : sérum éclat et souplesse
Semaine 3 : sérum hydratant et astringent
Semaine 4 : sérum matifiant et anti-imperfections

Le sérum 1 commence le 1er jour des règles. On l’applique matin et soir (avant de mettre sa crème hydratante) durant 7 jours puis on passe au sérum 2 et ainsi de suite.

alt-woman-serums-periodiques-typology-semaine-1-hydratant-apaisant
Semaine 1 : sérum hydratant et apaisant

Actifs principaux : acide hyaluronique, aloe Vera, bisabolol et eau florale de bleuet. Sérum à 89% d’origine naturelle

alt-woman-serums-periodiques-typology-semaine-2-eclat-souplesse
Semaine 2 : sérum souplesse et éclat

Actifs principaux : vitamine C et acides de fruits (myrtille, citron et orange). Sérum à 88% d’origine naturelle

alt-woman-serums-periodiques-typology-semaine-3-hydratant-astringent
Semaine 3 : sérum hydratant et astringent

Actifs principaux : sucre extrait du blé et extrait de gingembre. Sérum à 91% d’origine naturelle

alt-woman-serums-periodiques-typology-semaine-4-matifiant-anti-imperfection
Semaine 4 : sérum matifiant et anti-imperfection

Actifs principaux : extrait d’algues marines et zinc. Sérum à 89% d’origine naturelle.

Mon avis après 3 mois de test :

Je suis vraiment ravie de ces sérums. L’idée de s’adapter au cycle de la femme est excellente puisqu’il influe sur l’état de notre peau.

Chaque sérum est très agréable à utiliser. Les textures sont délicates et pénètrent rapidement. Pas d’odeur gênante ni entêtante. En plus, c’est facile à utiliser, il suffit de sortir la pipette de presser pour enlever l’air et de pendre le produit.

Les packagings sont très mignons. Les flacons et pipettes de chaque sérum sont tout petits mais attention il ne faut pas se fier aux apparences ! Au début, je pensais que les flacons dureraient 1 mois mais au final j’ai pu utiliser le coffret pendant 3 mois ! En effet, puisqu’on utilise chaque sérum seulement 1 semaine et qu’on applique seulement 3 gouttes sur le visage à chaque application ça dure longtemps !

Ma peau sensible a très bien réagi à cette nouvelle routine beauté (que je complétais avec une crème hydratante naturelle matin et soir). Je l’ai trouvée bien hydratée, lumineuse et plus apte à gérer elle-même les imperfections annonciatrices des menstruations à venir. Vous l’aurez compris, ces sérums périodiques sont un must-have ♥♥♥

alt-typology-eau-micellaire-typology

Au delà de ces fameux sérums « Woman Sérums Périodiques« , Typology propose de nombreux soins adaptés à toutes les problématiques cutanées rencontrées (peau à imperfections, routine points noirs, peau grasse, peau terne, peau mature, peau sèche, peau sensible …)

La marque propose également un réel accompagnement lorsqu’on ne sait pas trop vers quel type de produit se pencher en fonction de nos besoins. Sur leur site internet il y a diagnostic de peau en ligne (questionnaire à répondre) afin de personnaliser votre routine et faire du sur-mesure !

VOUS CONNAISSEZ TYPOLOGY ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mazzalovo linda 26 octobre 2020 at 11:34

    Coucou ,
    Ton article donne vraiment envie de decouvrir ces produits, merci

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :