concours Lifestyle

J’ai testé le coffret menstruel Louloucup #concours

31 mai 2020
alt-j'ai-testé-le-coffret-menstruel-louloucup

Hello mes poupées ! Aujourd’hui, on va parler de la période du mois la moins attendue … Vous l’aurez compris, on va parler des règles mais surtout des protections hygiéniques. En effet, depuis ces dernières années, beaucoup de reportages, d’écrits, de rapports sanitaires nous ont appris que les protections vendues par les industriels ne sont pas forcément bonnes pour notre santé. On va alors essayer de décrypter tout ça et de trouver la meilleure alternative pour notre intimité. Il y a quelques temps, j’ai testé le coffret menstruel Louloucup. Après quelques mois de test, je vous donne mes ressentis. En fin d’article, une jolie surprise vous attendra ♥

alt-test-culotte-menstruelle-louloucup

Comme je vous le disais en intro, depuis seulement quelques années, nous avons une meilleure visibilité sur les réelles substances qui composent les produits hygiéniques. Je ne vous parle même pas du coût par mois ! Elle sont souvent toxiques, on y retrouve beaucoup de plastique, parfois du parfum (très irritant), de l’alcool … Aussi, pour ma santé et les raisons précédemment évoquées, j’ai décidé de me tourner vers des produits plus sains et écologiques.

On remplace alors les tampons par la cup et les serviettes par des culottes menstruelles. Désormais, les marques se multiplient et les design sont de plus en plus féminin et glamour pour les culottes de règles ! C’est ce que nous allons découvrir avec la startup Louloucup qui essaye d’apporter une véritable révolution écologique et intime. L’équipe de Louloucup nous propose alors de jolis produits, colorés, féminins et écologiques.

J’AI TESTÉ LE COFFRET MENSTRUEL LOULOUCUP

Pour tout vous dire, avant j’étais plutôt team tampon pour le côté ‘invisible’ (je portais des serviettes hygiéniques à mon adolescence). A l’époque on ne mentionnait pas du tout la composition des produits et on ne parlait pas du syndrome du choc toxique. Depuis quelques années, les informations sont plus diffuses et accessibles grâce à internet notamment. Aussi, je me renseigne et je m’informe davantage, j’essaye de faire attention à ma consommation (tant pour moi et ma santé que pour l’environnement). L’alternative de la cup ou des culottes de règles me paraissait être une bonne idée ! Mais j’ai mis un peu de temps à passer le cap. Il n’est pas toujours aisé de changer ses habitudes. J’avais peur que ça ne fonctionne pas aussi bien alors ou que je ne m’y fasse pas. Puis, j’ai lu des retours, beaucoup de retours, de consommatrices très satisfaite (pas de fuite, plus économique et écologique). Le côté réutilisable et plus hygiénique a fini par me convaincre.

alt-louloucup-culotte-de-règle-cup-mensturelle

Sur le site Louloucup vous retrouverez les cup menstruelles et les culottes de règles. Des lots de culottes de règles ou de cup avec stérilisateur sont proposés. Pour ma part, j’ai reçu ce coffret tranquillité avec :

  • 1 cup rose
  • 1 stérilisateur rose
  • 3 culottes au choix

On peut choisir sa taille (XS à XXL) et surtout le choix du flux (léger à moyen). La culotte absorbe l’équivalent de 2 à 3 tampons tout en étant fine. J’ai craqué sur 3 modèles différents et vraiment c’est le rouge que je préfère. La texture du tissu est toute douce (moins effet lycra que les autres) et les petites dentelles ajoutent une touche glam’ même durant cette période souvent inconfortable. J’avais un peu peur de l’effet couche mais ça va même si les culottes classiques sont plus légères. Rien ne se voit même en pantalon serré. Elles peuvent durer jusqu’à 12 heures mais durant les premiers jours je vous conseille de la changer 2 fois par jours + 1 nuit.

Au niveau du coût, c’est un investissement au début puisqu’il en faut plusieurs pour tourner mais même à 30€ la culotte menstruelle on s’y retrouve puisqu’elle dure dans le temps donc pas la peine d’acheter tous les mois un paquet de serviette ou de tampons à 5€. On produit également moins de déchet puisqu’il suffit de la laver en machine !

Utilisation :

Vous la rincez à l’eau froide et vous pouvez la laver en machine à 30°C.

alt-culotte-mensturelle-dentelles-feminine-fonctionne
alt-comment-fonctionne-la-cup-menstruelle

Pour celles qui aimeraient remplacer leur tampon par la cup vous trouverez également votre bonheur chez Louloucup. Tout est joliment emballé et ils ont pensé à tout ! Pochette, stérilisateur … Pour ma part, je n’ai pas encore sauté le pas, ça ne m’attire pas trop même si je comprend l’intérêt. Pour votre information personnelle, il y a un guide explicatif pour l’utilisation de la cup : comment insérer ma coupe menstruelle ?

J’ai le plaisir de vous proposer une jolie surprise ! Vous allez pouvoir tester à votre tour les culottes menstruelles avec un lot de deux culottes au choix !

Pour participer, il vous suffit juste de respecter les conditions de participations suivantes :

==> Etre abonné(e) à la newsletter de mon blog (lien d’inscription en haut à droite, n’oubliez pas de valider votre inscription par mail sinon je ne peux la prendre en compte) et sur un de mes réseaux sociaux (Facebook / Instagram / PinterestTwitter)

==> Liker la page facebook Louloucup ou abonnez-vous au compte instagram @louloucup

==> N’hésitez pas à partager l’article sur vos réseaux sociaux !

Date de fin du concours : LE JOUR DE LA FÊTE DES MÈRES 7 juin à minuit. Je donnerai alors les résultats du concours sur ma page facebook le lendemain !

BONNE CHANCE & BELLE JOURNEE ♥

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Nicky 7 juin 2020 at 1:55

    Je tente ma chance merci pour cette opportunité ! Je participe volontiers (je te suis sur tes réseaux )

  • Reply Aurélie Rose 7 juin 2020 at 8:18

    Bonjour
    Magnifiques photos ton article est très beau.
    Je tente pour ma fille de 17 ans.
    J’aime les deux pages FB: Aurélie Rose
    Mon partage fb https://www.facebook.com/aurelie.rose.902/posts/2640383752842176
    Voila merci beaucoup et bonne fête aux mamans

  • Reply papillonmyosotis 6 juin 2020 at 10:29

    Bonjour,
    Un super set féminin.
    Je suis inscrite à ta NL depuis longtemps (papillonm…) et te suis sur les réseaux : FB (@LaCuisine DuP’titChef) et IG (@la_cuisine_du_ptit_chef).
    Abonnée aux pages du partenaire.
    C’est partagé sur FB.
    Bon weekend.

  • Reply Djahann 6 juin 2020 at 9:06

    Bonjour Alexandra,
    Merci pour la découverte et le concours. Je tente ma chance car j’aimerais beaucoup essayer.
    Je suis abonnée à ta newsletter et aux instagram : djahann17
    Belle journée !

  • Reply locoarsenal 5 juin 2020 at 10:41

    Holaaa!
    big merci à vous et loulou coupe menstruelle pour ce jeu !! je vous suis tous les deux sur instagram (dolcepiotr) et déjà abonné newsletter jaco…yahoo point fr
    take care et bon weekend !

  • Reply lilyla 5 juin 2020 at 5:52

    pour le mail : jlaf*** je me suis trompée dans celui que j’ai donné 🙂

  • Reply lilyla 5 juin 2020 at 5:37

    Bonjour, je tente ma chance à ce joli concours
    news sous lil****
    partage : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10221463415711295?__cft__%5B0%5D=AZXcH83CkZaIkb5DyGi2wCU1CF8HhKKEmXIy73HKNAGA73lWYGVP3SL5jKy8t9pBIb5VZFBVGlfETeTJtC8v6WGi7SAqvgg2TOmY3xxsCoI8NSemNKDF3AqDZoAk_f_0MIg&__tn__=%2CO%2CP-R
    pages FB aimées sous Julie Lafast et insta sous lilyla888
    Merci et bonne fin de journée à vous

  • Reply marley86 4 juin 2020 at 7:15

    Coucou, merci de nous gâter, j’avoue que ça fait un moment que j’ai bien envie d’essayer…c’est donc l’occasion parfaite! Je suis fan de vos deux pages facebook: fany leroy. Bonne fin de journée

  • Reply mamsam83 3 juin 2020 at 4:22

    Merci pour ce souffle de liberté destinée à ma pioupiou…
    newsletter sam0613@laposte.net
    Insta: mamsam83
    Belle et douce journée

  • Reply TatianaK 3 juin 2020 at 3:14

    Bonjour,
    je participe avec plaisir!
    Je suis déjà abonnée à la newsletter (tatiana.k…..) et je suis fan des deux pages sur FB (Ta Tiana Kuzmina).
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Belle journée

  • Reply Emilie Troccaz 3 juin 2020 at 2:48

    Hello !
    J’adore ces culottes, mais je n’ai pas encore sauté le pas ! Alors je tente ma chance, merci beaucoup !!

    Je te suis sur Facebook : Emilie Troccaz ainsi que la marque !

  • Reply JOSIANE DURIEUX 3 juin 2020 at 2:20

    Bonjour, merci à vous pour cet article. Je tente pour mes 2 dernières filles ados qui ont très envie de se lancer et que j’encourage fortement. Je vous suis sur FB, Twitter et Insta. Je suis également LoulouCup sur Insta.
    J’ai partagé avec plaisir sur
    Twitter : https://twitter.com/JOSIANEDURIEUX/status/1268154662345113607
    FB : https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/3710971232262895
    Merci à vous

  • Reply Manon 3 juin 2020 at 1:17

    Merci pour ce retour ! Cela fait quelques temps que j’ai envie de m’y mettre et là ça serait l’occasion parfaite. Les culottes sont jolies en plus !! Je participe volontiers 🙂
    Bonne semaine !

  • Reply Elodie Trcz 2 juin 2020 at 4:13

    Coucou !
    J’ai de plus en plus envie de me lancer, ce serait un chouette coup de pouce !
    Je suis abonnée à la newsletter (elo73….), et je vous suis sur Insta (elodie.trcz) notamment.
    Un tout grand merci !
    Elodie

  • Reply Marceline 2 juin 2020 at 11:36

    Bonjouuuuuuuuuur ^^
    J’ai beaucoup entendu parler de ces fameuses culottes, j’avoue être très curieuse! J’ai déjà des cups, mais mon expérience s’arrête là ^^
    Merciiiii j’aimerai beaucoup tester ça :p Je follow les deux comptes insta (ladymarceline76) et fb (Marceline Guilmatre). Et je te suis aussi via ta NL (baka_neko76@hotmail.fr) et sur twitter (@Bulle76).
    Voilà encore merci et jte fais des bisoux =)

  • Reply maudmaud 31 mai 2020 at 11:11

    Bonjour,
    Je souhaite participer
    Je suis abonnée à la NL (maudmaud8@hotmail.com) et sur fb ( Maud avenier), insta (maudmaud8) et pinterest (Maud avenier)
    je suis Louloucup sur fb ( Maud avenier) et insta (maudmaud8)
    Merci

  • Reply dierick 31 mai 2020 at 10:46

    je tente ma chance!

  • Reply Coline T. 31 mai 2020 at 9:34

    Coucou,
    J’adore le concept, je participe volontiers! 😀 Abonnée au blog (coco.pink@…..)
    Fan FB (Touil Ladja Coline)
    & c’est partagé: https://www.pinterest.fr/pin/312155817925728546

    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    Bonne soirée

  • Reply Ludivine 31 mai 2020 at 3:29

    Bonjour et merci pour cet article !
    J’ai aussi envie de sauter le pas… Je participe donc avec grand plaisir.
    Les deux pages Facebook sont déjà likées (Ludivine Leleu).
    Encore merci et doux week-end !

  • Reply haustete sylvie 31 mai 2020 at 11:30

    Oh top idée elles sont jolies merci

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :