Bougie Décoration Lifestyle

Comment créer une atmosphère cocooning à la maison ?

24 avril 2020
alt-comment-creer-une-atmosphere-cocooning-à-la-maison

Hello mes poupées, j’espère que vous allez bien ! // AVANT TOUTE CHOSE JE SOUHAITE UN MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE À MA PETITE MAMAN ❤️ (qui me fait le plaisir de lire tous mes articles) // En tout cas j’espère que votre semaine s’est bien passée ! Pas toujours évident de se sentir bien durant ce confinement, j’espère que vous gardez le moral et que vous avez trouvé votre rythme de croisière… Je trouve qu’on se réadapte assez vite quand même. On arrive à se réorganiser et se créer un « planning » pour garder un certain rythme et avoir des objectifs. Ainsi les journées passent plus vite (même trop vite parfois !) Il est également important de se sentir bien chez soi. Pour ma part, je vis en appartement (pas de balcon ni jardin) donc c’est plus que nécessaire ! Voyons ensemble comment créer une atmosphère cocooning à la maison

Le Printemps est arrivé et avec lui, cet air de renouveau qui nous pousse à entreprendre un grand ménage, ranger le grenier, repenser l’aménagement du salon ou encore la décoration de la cuisine… des activités qui font du bien en cette période de confinement ! Voici quelques conseils pour vous permettre de vivre l’instant présent grâce à son chez soi :

  • Une décoration qui vous ressemble 
  • Des couleurs gaies 
  • L’importance du détail 
  • Trier et Désencombrer
  • Faire entrer la lumière 

J’ai déménagé quelques jours avant le confinement avec le chéri et nous n’avions pas anticipé le ralentissement massif de toute activité. De ce fait, il nous manque quelques meubles, des vêtements (qui sont dans mon ancien domicile), des ustensiles de cuisine, etc. mais dans l’ensemble on a l’essentiel ! Le chéri m’avait chargée de la déco mais pour le moment je fais davantage de repérage et de tableaux déco sur Pinterest en attendant de pouvoir sortir. J’avais envie de créer une ambiance un peu bohème et romantique. J’avais déjà de jolis souvenirs de notre voyage à Bali (paniers, macramé, cadres …), de jolies fleurs séchées et des plantes 🌿mais je voulais apporter une touche bien-être olfactif. C’est alors que j’ai découvert La Lampe Berger sur la plateforme Hivency.

COMMENT CRÉER UNE ATMOSPHÈRE COCOONING À LA MAISON

Au commencement, il y eut une belle intention ; celle de Maurice Berger, préparateur en pharmacie, qui souhaitait, en cette fin de XIXe siècle, purifier l’air des salles d’hôpitaux. Il y eut la naissance d’un procédé innovant, un système de diffusion par catalyse qui ne se contentait plus de masquer les odeurs mais bien de les détruire. La Lampe Berger était une création française unique, tout en tech-nique brevetée grâce à son brûleur à catalyse qui offre, aujourd’hui encore, une qualité de parfumage inégalée.

MAISON BERGER

________________________

Dans un pochon matelassé, je découvre la fameuse Lampe Berger. Il en existe en de nombreux styles avec différentes couleurs, formes et matières. Ce qui parait n’être qu’un simple objet est devenu un icône ! 120 ans du savoir-faire français de la Maison Berger (Coco, Picasso ou Cocteau l’avait déjà adoptée). Ce simple purificateur d’atmosphère est devenu celui de créateur d’ambiance) grâce ses fragrances délicates. Ce flacon devient alors objet de déco mais également bougie, bouquet floral…

Les étapes sont assez simples pour la faire fonctionner. Il suffit de verser tout le liquide au sein du flacon, de faire tremper la mèche (20 minutes avant la première utilisation) et d’allumer. Après 2 minutes, soufflez sur la flamme

Conseils :

  • Retirez le brûleur de la lampe si vous ne l’utilisez pas pendant plusieurs semaines.
  • Changez le brûleur tous les 200 allumages ou tous les ans.
  • Utilisez le parfum Air Pur – Neutre Essentiel pour entretenir votre brûleur.
  • Modulez l’intensité de votre parfum en le diluant avec le Parfum de Maison Air Pur.

Cette lampe transparente a été créée par la Designer industrielle Matali Crasset. « Un mélange d’héritage et de modernité, de purification et de respiration représentés par la matérialisation du tissage de la mèche du brûleur sur le corps de la lampe à catalyse« . Le verre travaillé et laqué transparent donne un bel effet naturel magnifié par la monture en argent brillant. Je le trouve très élégant ! Et ça sent bon direct ! Après les 2 minutes de flamme, on souffle et hop ça sent si bon ! Le parfum Sève Éternelle, très végétal, purifie l’air de la maison et parfume l’atmosphère de façon délicate. Les notes aromatiques d’eucalyptus, fraîches et boisées, se confondent aux odeurs musquées de la sauge et chyprées du patchouli.

VOUS CONNAISSIEZ ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply rey marie-caroline 5 mai 2020 at 2:32

    magnifique article, j’adore la déco et le style!

  • Reply corinne Bouldoire 24 avril 2020 at 9:52

    coucou
    j’adore les lampes Berger
    Belle soirée Biz

    • Reply lady heavenly 7 mai 2020 at 10:26

      Merci Corinne, oui je découvrais la marque et vraiment super !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :