Beauty Les soins visage et corps

J’ai fait un diagnostic de peau

7 novembre 2018
alt-diagnostic-de-peau-dermacenter

Il y a tout juste un mois, je suis allée réaliser un diagnostic de peau (c’est gratuit il suffit juste de prendre rdv) au Dermacenter.  Accompagnée d’une pharmacienne, j’ai pu comprendre beaucoup de choses sur les réactions de ma peau et sur son évolution. Au fur et à mesure du diagnostic, elle a pu m’expliquer en détail les caractéristiques de ma peau et ses besoins. J’ai appris à reconnaitre les soins adaptés à ma peau, les produits que je devrais appliquer et ceux au contraire à bannir ! Aujourd’hui, je vous fais mon retour d’expérience après un mois de « rééquilibrage cutané ». Est-ce que les conseils de la professionnelle se sont avérés justes ? Je vous explique tout !

DIAGNOSTIC DE PEAU AU DERMACENTER

alt-diagnostic-de-peau-gratuit-dermacenter

Le dermacenter c’est quoi ?

Le Dermacenter, c’est une parapharmacie en plein coeur de Paris, dédiée au soin de la peau. Vous y trouverez de très jolies marques de la division Cosmétique Active du groupe L’Oréal telles que :

Evidemment, je suppose que vous connaissez la majorité de ces marques et de leurs produits. Cependant, ce que vous ne retrouverez pas partout, c’est le diagnostic de peau ! Il est gratuit et dure environ une demi-heure. Je vous conseille évidemment de prendre rendez-vous afin d’être sûre que la pharmacienne et son équipe de dermo-conseillères soient disponibles.

Adresse du Dermacenter : 13 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris (Ouvert 6j/7, du mardi au dimanche de 11h à 19h)
Téléphone : 01 40 33 06 33

Le diagnostic de peau est réalisée à l’aide de la machine d’imagerie médicale VISIA. Il en existe très peu et c’est vraiment une super machine ! En quelques secondes, elle prend plein de photos de votre visage. Ainsi, vous aurez un aperçu global de votre peau et des sous couches de votre épiderme. En tout, 8 mesures cutanées sont prises (rides, ridules, rougeurs, taches latentes, etc.) Très utile et pratique pour prédire l’avenir des tâches pigmentaires qui attendent de se manifester par exemple …

Bon à savoir : C’est mieux d’arriver démaquillée afin de gagner du temps. Cependant, l’équipe est vraiment adorable et possède tout l’équipement nécessaire. La professionnelle pourra même vous remaquiller après. D’ailleurs, sachez qu’au Dermacenter, il y a des soins flash sur-mesure et même un atelier maquillage pour les peaux sensibles !  Toutes ces prestations sont gratuites.

 

MON DIAGNOSTIC DE PEAU

A une certaine époque je pensais que ma peau était mixte / sensible. Puis un jour, lors d’un événement beauté, une professionnelle m’avait dit (juste en regardant ma peau) qu’elle était normale mais déshydratée. Du coup, j’avais totalement réajusté les soins que j’utilisais pour nourrir davantage ma peau et ne pas l’assoiffer. Cependant, lorsque j’ai réalisé ce fameux diagnostic à l’aide de la machine d’imagerie médicale VISIA, la pharmacienne m’a bien confirmé que j’avais la peau mixte et sensible.

Jusque là tout va bien au final j’avais raison ! Cependant, j’ai appris des choses que j’ignorais TOTALEMENT !

  • Mes pores sont bouchés car ma peau ne supporte pas le collagène présent dans de nombreux produits … Du coup, je suis hyper vigilante désormais à la composition des produits. Dès que je suis rentrée de mon rdv, j’ai fais un énorme tri dans mes crèmes !
  • Les tâches pigmentaires sont nombreuses et m’attendent au tournant ! Du coup, malgré toute la protection solaire que j’applique sur mon visage l’été, il faudrait que j’en applique carrément au quotidien pour éviter les effets nocifs des UV qui sont présents tout au long de l’année peu importe le temps !

alt-skinceuticals-serums

Côté rides, pour l’instant ça va, ce n’est pas encore ma problématique principale malgré la trentaine passée (ouf c’est déjà ça !). Du coup, après avoir vu ensemble ma routine beauté, la pharmacienne m’a prescrit un traitement avec la marque américaine SkinCeuticals que j’ai découvert par la même occasion. Evidemment, elle avait pris en compte mes soins actuels et j’ai pu continuer à utiliser certaines choses même durant le traitement (comme ma mousse nettoyante visage par exemple).

Je vais vous présenter cette nouvelle routine que je suis au quotidien depuis 1 mois. Je retournerai dans 1 mois au Dermacenter voir si les résultats sont probants. D’ailleurs, sachez qu’au Dermacenter, on vous crée une fiche sur leur ordinateur afin d’avoir un suivi complet et voir l’évolution de votre peau afin d’optimiser au mieux votre routine de soins.

MA NOUVELLE ROUTINE BEAUTÉ SKIN CEUTICALS

alt-routine-soin-visage-skinceuticals

SkinCeuticals est une marque de soins dermo-professionnels (d’ailleurs on peut le voir aux packagings très neutres). Aidée par la recherche scientifique elle est spécialisée dans la protection de la peau et de la prévention des signes visibles du vieillissement. Ses objectifs :

PREVENIR les signes visibles du vieillissement à l’aide d’antioxydants à haute concentration neutralisant les radicaux libres nocifs dus aux agressions atmosphériques, tels que les UVA/UVB, les infrarouges ou la pollution par l’ozone.

-PROTEGER une peau saine contre la nocivité des rayons UVA/UVB à l’aide de crèmes solaires à haute protection.

-CORRIGER les signes visibles de dommages existants à l’aide de solutions ciblées.

Je vais vous présenter les soins que m’a conseillés la pharmacienne avec une ordonnance détaillée pour une routine beauté complète matin et soir !

alt-skinceuticals-soins

LE MATIN

  • Florentin CF : un sérum antioxydant afin de protéger la peau contre le stress oxydatif ou dégradation cellulaire causée par des molécules néfastes. Tout en corrigeant les manifestations externes de l’âge, ce produit cosmétique fortifie également la défense de l’épiderme contre les rayons du soleil. La peau est mieux protégée et peut combattre les imperfections qui sont présentes à sa surface.
  • Photo Corrective : ce sérum apaise la peau et les rougeurs (notamment en cas d’irritation). Il procure une hydratation optimale à l’épiderme grâce à l’acide hyaluronique qui le compose.
  • Emollience : crème hydratante qui s’adapte aux climats froids et secs. Composé essentiellement d’ingrédients naturels, ce produit nourrit en profondeur les peaux sèches et sensibles. Avec une utilisation régulière, les cellules cutanées sont réparées et recouvrent une bonne hydratation. Tellement riche que j’ai décidé de l’appliquer uniquement le soir et de prendre la crème/gel hydratante sensibiagine.
  • Eye Balm : soin contour des yeux à base d’actifs constitué d’antioxydants et de caféine.

alt-gentle-cleanser-cream-lait-nettoyant-skinceuticals

LE SOIR

Je démaquille ma peau avec du lait démaquillant. Une grande première pour moi car je pensais ne pas aimer ! Cependant, il ne faut plus que j’utilise d’eau micellaire ni de cotons tout court car ça frotte ma peau sensible et ça l’abime plus qu’autre chose. Du coup, j’applique le lait démaquillant Gentle Cleanser sur mon visage, je laisse poser quelques secondes puis je masse délicatement avec mes mains avant de rincer. Je nettoie ensuite ma peau avec ma mousse nettoyante (Galénic) car la pharmacienne m’a dit qu’il était très bien pour ma peau donc je peux continuer !

alt-retexturing-activator-skinceuticals

Alors un soir sur deux j’utilise le sérum Retexturing Activator. Il possède une double action pour repulper la peau. Sans huile, ce sérum facilite la desquamation. Parfait pour mes pores bouchés puisque ce sérum aide à l’élimination des couches superficielles de l’épiderme. Les imperfections cutanées sont réduites visiblement. Les ridules de surface s’estompent, la peau est comme lissée. Le renouvellement cellulaire est stimulé et l’hydratation de la peau est améliorée.

Ce sérum révolutionnaire combine deux mécanismes opposés : une action peeling pour régénérer la peau et une hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Les ridules de surface sont estompées, la peau est plus lisse, plus douce, plus souple sans l’assécher.

Lorsque je l’utilise je n’applique pas de crème par dessus. Juste mon soin contour des yeux.

alt-routine-beaute-soin-skinceuticals

Le soir suivant, j’applique :

alt-skincuticals-masque-hydrantant-apaisant-phyto-corrective

Pour finir, j’applique ce masque 1 fois par semaine (le week-end lorsque j’ai un peu plus de temps). Il permet d’apaiser, de réduire la sensation de chaleur, d’hydrater en profondeur et de rétablir l’éclat naturel de la peau. Il est vraiment très agréable et frais ! Parfait pour ma peau sensible sujette aux rougeurs car il offre une sensation de confort immédiate.

Ce masque est un concentré d’extraits botaniques, de dipeptide calmant et d’acide hyaluronique. Je l’applique durant 10 à 15 minutes avant de rincer.

alt-masque-phyto-corrective-skinceuticals

VOUS AVEZ DEJA FAIT UN DIAGNOSTIC DE PEAU ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Stelou 7 novembre 2018 at 11:15

    Merci beaucoup pour ce retour ! J’avais suivi tes stories instagram et je suis d’ailleurs allée au Dermacenter ! J’ai comme toi appris beaucoup de choses sur ma peau et des surprises dont je me serais passé !! MDRRRR
    Elle m’a conseillée de très bons soins je te remercie !

    • Reply lady heavenly 8 novembre 2018 at 4:01

      Je suis contente ☺️ c’est vrai qu’on ne connaît pas toujours son type de peau ni ses problématiques alors que c’est important de savoir pour utiliser les bons produits ❤️

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :