Beauty Les produits bio make up

Le Maquillage Bio est-il aussi efficace ? – Boho Green

24 septembre 2018
alt-test-le-maquillage-bio-est-il-aussi-efficace

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article make up avec le test de la marque naturelle Boho Green. Depuis quelques années, on retrouve des produits naturels et bio un peu partout. Que ça soit pour la nourriture, les produits ménagers ou encore les cosmétiques, l’engouement pour le bio est de plus en plus prégnant. Il répond à la fois à une démarche sécuritaire et écologique, une envie de simplicité, de substances vraies dont on connaît l’origine mais également à un souci pour sa santé. L’excès de « chimie » inquiète, le cosmétique bio calme les angoisses. Cependant, le Maquillage Bio est-il aussi efficace ?

alt-maquillage-bio-boho-green

LE MAQUILLAGE BIO EST-IL AUSSI EFFICACE ?

« On a recensé jusqu’à dix-sept insecticides ou fertilisants différents dans une pomme non bio. Un pesticide peut être absorbé par la peau, stocké dans le foie et provoquer, par exemple, des changements hormonaux. Il y a un énorme déficit de connaissances par rapport à de nombreuses substances chimiques »

LES POINTS POSITIFS

Les soins bio, en règle générale, sont meilleurs pour la santé. En effet, pas de produits chimiques donc ils sont moins toxiques pour le corps. En ce qui concerne les cosmétiques, il faut savoir que les produits bio sont mieux assimilés par la peau car ils présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de l’épiderme. Le corps a d’ailleurs des récepteurs pour reconnaître un ingrédient naturel, d’où une meilleure assimilation des soins. La cosmétique bio est alors moins agressive pour la peau et plus nutritive.

Les produits bio ont des substances biodégradables et ils ont souvent des emballages recyclables. Aussi, l’industrie (cosmétique ou non) bio préserve l’environnement.

LES POINTS NEGATIFS

Si jamais vous utilisez des remèdes naturels pour vous soigner, ils seront efficaces mais agiront plus lentement (mais le corps développera une meilleure immunité).

Au sujet des produits cosmétiques, les produits bio sont parfois moins ciblés car ils sont conçus pour répondre à des besoins universels et entretiennent l’équilibre de toutes les peaux même si ça tend à s’améliorer. De même, ils sont plus préventifs que correcteurs et leurs effets anti-âge sont – pour l’instant – moins performants. De plus, les soins bio se conservent moins longtemps (sauf s’ils sont conditionnés dans des flacons sous-vide, en monodose, ou s’il s’agit d’huile). Ils doivent être utilisés rapidement, souvent dans un délai de trois mois après ouverture. Aussi, il vaut mieux ne pas les ouvrir avant d’être sûre de les utiliser. On peut également les conserver au frais pour limiter le développement des germes.

LE MAQUILLAGE BIO BOHO GREEN

Boho Green Make-Up est une marque biologique, naturelle et de haute qualité professionnelle. Leurs formules sont réalisées à base d’ingrédients naturels tout en respectant la nature. La majorité de leurs produits sont vegan (en plus d’être bio !) Ils ont un réel engagement vis-à-vis de la planète et des générations futures. J’avais déjà pu tester quelques-uns de leurs produits dans ma box beauté bio BiotyFull Box mais là j’ai réalisé tout mon make-up avec leurs produits qui sont vraiment accessibles niveau prix.

alt-fond-de-teint-fluide-naturel-boho-green

Pour mon teint, j’ai utilisé le Fluid & Green teinte Beige Clair 02. Il s’agit d’un fond de teint liquide qui unifie le teint avec un fini poudré. La couvrance est assez bonne et il est parfaitement adapté aux peaux normales, mixtes à grasses. La fragrance est un peu gourmande c’est très agréable. Il est facile d’application, ne colle pas et pas besoin d’en mettre beaucoup pour obtenir un joli résultat.

Le fini est naturel et c’est exactement ce que je recherche (moi qui suis une grande adepte des bb crèmes je n’aime pas trop les fond de teint en temps normal mais là je retrouve exactement le fini naturel que j’aime).

Prix : 17,50 euros

alt-test-maquillage-bio-fond-de-teint-boho-green alt-poudre-libre-minerale-bio-boho

Afin de ratifier mon teint et que le résultat dure plus longtemps, j’utilise toujours une poudre libre minérale. Celle de Boho Green fait très bien son travail. Sa texture est légère et elle permet d’estomper les imperfections et d’unifier l’ensemble du teint facilement avec un pinceau. Le rendu est transparent et lumineux. Idéal pour obtenir un teint naturel !

Prix : 12,95 euros

alt-poudre-libre-minerale-boho-greenalt-fard-à-joues-bio-boho-green

Pour un effet bonne mine, j’utilise toujours un blush rosé. Ici, il s’agit du fard à joues bio de Boho Green (teinte 06 – Lie De Vin). Il existe une teinte rosée et une teinte corail également mais je ne les trouvais pas assez pigmentées pour moi. Celui-ci est parfait ! Il offre un fini naturel et irisé et il tient longtemps.

Prix : 12,30 euros à 11,69 euros sur le site de parapharmacie 1001 Pharmacies

alt-fard-à-joues-bio-boho-green-teinte-06 alt-eye-liner-bio-boho-green

Passons à l’eye-liner, un de mes grands classiques depuis des années ! J’en ai essayé tellement de différents que je commence à être une experte dans ce domaine ! J’ai choisi la teinte noire (il existe aussi en marron et en bleu). Il me semble que c’est la première fois que j’en utilise un bio. Une belle surprise car sa pointe est précise avec un bon mélange entre souplesse et rigidité pour parfaire son trait d’eye-liner comme il faut. De plus, la pigmentation est au rendez-vous et la bonne tenue également ! De quoi réaliser de nombreux make-up au regard de biche intemporel et chic en toute simplicité !

Prix : 11,45 euros à 10,90 euros sur 1001 Pharmacies

Pour finir, une petite touche glamour avec ce rouge à lèvres 100 % naturel ! J’ai testé la teinte 313 – Life avec son côté un peu glossy que j’aime beaucoup. Je suis très vigilante aux rouges à lèvres que j’utilise car je ne veux pas qu’ils dessèchent mes lèvres (car c’est hydper inconfortable). Ici, les actifs végétaux utilisés assurent une protection, une hydratation et une tenue longue durée ! La pigmentation est vraiment au rendez-vous attention au transfert … !

Prix : 9,95 euros

POUR CONCLURE

Le maquillage bio est-il aussi efficace ? Il y a quelques années la réponse aurait été clairement non puisque la tenue, la pigmentation ou bien encore la qualité étaient à revoir. Aujourd’hui, l’industrie de la cosmétique bio a fait d’énormes progrès et elle propose désormais du maquillage aussi performant sans intervention chimique. Un réel respect de la peau et de l’environnement qui entoure l’éthique du bio sont vraiment bénéfiques alors à choisir essayons de nous tourner vers le naturel …

QUE PENSEZ-VOUS DU MAQUILLAGE NATUREL ET/OU BIO ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Fleur 25 septembre 2018 at 4:25

    Coucou ma belle ! Me voilà pour la première fois sur ton blog et c’est une très jolie découverte ! Je ne connais la marque que de nom, mais ton avis me donne envie de la tester ! Le rouge à lèvres est particulièrement joli, je dois le dire 🙂 ! Plein de bisous et j’espère à très vite !

  • Reply alalumieredujour 25 septembre 2018 at 1:18

    Coucou je suis totalement adepte des soins cosmétiques bio, mais c’est vrai que pour le maquillage j’y arrive moins…celui que tu as réalisé est très joli et frais. Le fond de teint pourrait me convenir, j’irai voir dans ma para pharmacie. Merci et belle journée !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :