hair Les produits bio Soin Cheveux

Je vous dévoile le secret de beauté des chevelures indiennes

12 septembre 2018
alt-secret-de-beauté-des-chevelures-indiennes

Hello mes poupées, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on va parler de soins capillaires naturels pour prendre soin de nos cheveux tout en les respectant. Je vous dévoilerais ainsi le secret de beauté des chevelures indiennes. En effet, les Indiennes considèrent leurs longs cheveux comme une force et un signe d’élégance. Elles nourrissent un véritable culte à leur chevelure, qu’elles arborent telle une parure… Nous allons donc découvrir ensemble les soins qu’elles utilisent et comment elles procèdent. Après plus de deux mois de test je peux enfin vous donner mon avis 

LE SECRET DE BEAUTE DES CHEVELURES INDIENNES

Depuis plus de deux mois, j’ai totalement changé mes habitudes en matière de soins capillaires. Je me tourne de plus en plus vers le naturel et suite à une jolie conférence organisée par la marque TAAJ j’ai appris pas mal de choses sur les bienfaits de l‘Ayurveda. Il s’agit de la médecine traditionnelle en Inde qui signifie « science de la vie » en Sanskrit. Née il y a 5 000 ans et reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme médecine naturelle, elle a pour vocation de restaurer l’harmonie, la santé et le bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit.

Je trouve cette philosophie très belle et réelle. En effet, je pense avec grande conviction que le bien-être physique est aussi lié au mental et inversement. Il faut réussir à trouver un équilibre général aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Aussi, les Indiennes possèdent un réel rituel beauté / soin avec de nombreux massages pour libérer les bonnes énergies et faire du bien au corps (et donc à l’esprit).

Aussi, le fondateur de TAAJ, tombé amoureux de la culture indienne et de ses bienfaits, s’est fortement inspiré de ses voyages en Inde pour sa créer TAAJ (comme le Taj Mahal construit par un empereur en hommage à son épouse).

Depuis, la marque développe de nombreux produits dans un laboratoire expert en Ayurveda, situé sur les plateaux de l’Himalaya. Ainsi, ils ont une composition unique au monde avec :

  • L’eau de source de l’Himalaya, une eau très pure et biocompatible à l’origine de vieilles légendes indiennes
  • Le principe de synergie des plantes, le Sanyoga. Selon l’Ayurveda, l’association de plusieurs ingrédients au sein d’une formule ne suffit pas à assurer le mécanisme de la synergie. Il est essentiel de comprendre les interactions et la complémentarité des actifs pour décupler leur efficacité.

alt-gamme-capillaire-naturel-keshika-taaj-secret-de-beauté-des-chevelures-indiennes

Forte de cette expertise, TAAJ a su adapter les principes ancestraux de l’Ayurveda aux plus hauts standards cosmétiques internationaux. Aujourd’hui, je vais vous présenter leur nouvelle gamme capillaire nommée KESHIKA qui signifie « Femme aux cheveux magnifiques« en Sanskrit.

DES SOINS CAPILLAIRES NATURELS INSPIRES DE L’AYURVEDA

Inpirées des traditions millénaires, les recettes de soins capillaires à base d’ingrédients naturels issus de l’Ayurveda se transmettent de mère en fille. Les poudres ayurvédiques sont un élément phare de la routine beauté en Inde. TAAJ s’est alors inspiré de des secrets de beauté et du rituel indien pour créer cette gamme. Evidemment, au niveau sensoriel et notamment au niveau olfactif, les odeurs sont beaucoup moins fortes qu’en Inde car notre culture occidentale est habituée aux senteurs légères et délicates … Aussi, la gamme est notes florales et musquées.

alt-bougie-panpuri

Ambiance détente et relaxation autour d’une jolie bougie thaïlandaise Pañpuri pour une atmosphère gourmande et reposante. Place aux soins !

alt-shampooing-ayurvédique-taaj-keshika-masque-capillaire-naturel

La gamme Keshika se compose d’un shampooing ayurvédique low poo = qui ne mousse pas beaucoup / et d’un masque ayurvédique pour nourrir et protéger les cheveux.

alt-shampooing-ayurvédique-taaj-keshika

Le shampooing est sous forme de crème onctueuse couleur marron. Comme je vous le disais plus haut il ne mousse pas beaucoup du tout. C’est un peu déstabilisant au début car on ne sait pas combien de pression mettre pour bien nettoyer le cuir chevelu. Cependant, on s’y fait très vite, il suffit de 2 ou 3 pressions et hop on applique sur cheveux humides et on masse délicatement. Une fois que le produit est bien réparti on laisse poser 5 minutes avant de rincer. Une seule application suffit.

La synergie unique des poudres ayurvédiques indiennes aux vertus lavantes et embellissantes, traditionnellement utilisées par les femmes indiennes comme shampooing naturel est vraiment plus respectueuse du cheveu. Avec ce shampooing peu moussant, il y a moins de tensio-actifs et la base lavante est plus douce pour le cuir chevelu.

Tout le monde peut l’utiliser peu importe sa nature de cheveux ! Il nettoie, fortifie et revitalise les cheveux pour leur apporter brillance et douceur.

Composition :

  • POUDRE DE SHIKAKAÏ : Nettoyante, fortifiante, stimulante, assainissante, adoucissante, protectrice, embellissante.
  • POUDRE DE SIDR : Nettoyante, purifiante, apaisante, embellissante.
  • POUDRE DE REETHA : Nettoyante, purifiante, assainissante, embellissante.
  • POUDRE D’ORANGE AMÈRE : Tonifiante, fortifiante, stimulante. Connue pour rendre les cheveux plus brillants,
    plus doux et plus souples.
  • POUDRE DE BRAHMI : Tonifiante, fortifiante, apaisante. Favorise la pousse des cheveux et les rend plus épais.

Prix : 13,90 euros (300 ml qui durent longtemps !!)

alt-masque-ayurvédique-taaj-keshika

Passons ensuite au soin avec ce masque ayurvédique. Il permet d’hydrater et de nourrir les cheveux sans les alourdir.

Il agit à deux niveaux  :

  • Au cœur du cheveu, grâce à des huiles riches en acides gras saturés et mono-insaturés, dont la taille et la polarité permettent de s’infiltrer jusqu’au cortex et se fixer sur la kératine. Cela va permettre de combler les brèches et éviter l’entrée excessive de l’eau dans le cheveu, responsable du gonflement et de la déformation de la fibre capillaire.
  • Au niveau de l’enveloppe extérieure du cheveu, grâce à des huiles riches en acides gras poly-insaturés et des agents conditionneurs et filmogènes. Cela va permettre de gainer et de fortifier la cuticule, former une barrière protectrice et lisser la fibre capillaire, pour des cheveux doux et brillants.

Au niveau de l’application, on le laisse poser 5 minutes sur les cheveux bien essorés, des longueurs jusqu’aux pointes.

Composition :

  • HUILE D’AMLA : Régénérante, fortifiante, nourrissante, protectrice, embellissante. Booste le volume des cheveux, favorise leur pousse et ralentit leur chute
  • HUILE DE COCO : Nourrissante, protectrice, revitalisante, fortifiante, lissante
  • HUILE DE BHRINGRAJ : Fortifiante et anti-âge. L’une des meilleures plantes pour la croissance des cheveux
  • HUILE DE SÉSAME : Régénérante, réparatrice, fortifiante, nourrissante, stimulante, protectrice
  • HUILE DE KAPOOR KACHLI : Fortifiante, stimulante, lissante. Réputée pour rendre les cheveux plus épais et brillants.

Prix : 25,90 euros (200 ml)

alt-masque-capillaire-naturel-ayurvédique-taaj-keshika

RESULTAT

Après plus de deux mois de routine capillaire naturelle je dois dire que mes cheveux sont beaucoup plus sains et mon cuir chevelu également. Il a fallu un peu de temps (3 semaines / 1 mois) avant que je n’aperçoive un réel bienfait. Je fais 2 shampooings / masques par semaine (pas plus car il ne faut pas agresser le cuir chevelu et l’idéal serait d’en faire 1 par semaine …). Entre mes shampooings, je nourrit quotidiennement mes mi-longueurs et pointes avec de l’huile de coco pure.

alt-cheveux-blonds-lady-heavenly

 

UTILISEZ-VOUS DES SOINS NATURELS POUR VOS CHEVEUX ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Camille Peyssard 17 septembre 2018 at 12:02

    Je découvre la marque grâce à toi, merci c’est top 🙂 j’ai bien envie de tester
    Le meilleur secret de beauté que j’ai intégré à ma vie ce sont les postures inversées de yoga: rien de tel pour nourrir, oxygéner et renforcer sa chevelure au naturel!
    Et bien-sûr le filtre de douche pour éviter toutes les agressions du cheveu en amont: chlore, calcaire… C’est dommage de réparer après alors que ce geste simple épargne les cheveux et les rend doux et brillants.
    J’ai aussi adopté le shampoing à la farine de pois chiche qui fait des cheveux magnifiques, et le shampoing en masque au rhassoul, pour la galbe et le soin du cuir chevelu.
    Merci pour ce bel article en tous cas, ça fait plaisir
    A bientôt

  • Reply corinne Bouldoire 12 septembre 2018 at 6:24

    j’adore cette marque ,merci pour ton article
    Bonne soirée Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :