Les soins visage et corps Protection Solaire

On n’oublie pas de protéger sa peau du soleil !

6 août 2018
alt-protection-solaire-lierac

C’est l’été, il fait beau il fait chaud alors on n’oublie pas de protéger sa peau du soleil ! Je vous ai fait de nombreux articles à ce sujet et je ne vous redirai sûrement jamais assez à quel point il est obligatoire de prendre soin de soi. Alors on embarque dans sa valise de vacances des protections solaires adaptées afin de maximiser son capital soleil et de bronzer en toute sérénité et sans risque. Stop au préjugé « je ne mets pas de creme solaire car je veux bronzer ! » C’est totalement faux ! Ce n’est pas parce qu’on met de la crème solaire qu’on ne bronze pas … On bronze mais on se protège tout simplement des rayons nocifs du soleil. De plus, on garde plus longtemps son bronzage en préparant bien sa peau et en faisant attention à elle. Aujourd’hui, je vous présente les soins solaires LIERAC qui vont m’accompagner durant mes vacances 

« IL FAIT BEAU ! JE PROTEGE MA PEAU POUR QU’ELLE SOIT BELLE ET BRONZÉE »

Cette année, nous avons la chance d’avoir un bel été. Que l’on parte en vacances ou non le soleil est au rendez-vous ! Alors pour parfaire votre joli bronzage et en profiter il faut prendre soin de sa peau. On la prépare et on la protége comme elle le mérite.

Le soleil est bon pour le moral et pour notre bonne humeur mais il peut s’avérer nocif pour notre peau. Aussi, il est important d’utiliser une protection solaire adaptée pour préserver notre capital soleil ! Aussi, la marque Avène (que j’affectionne depuis toute jeune grâce à ma petite mamounette qui a toujours su prendre soin de moi) a développé de nombreux produits solaires pour répondre à toutes nos attentes.

Bon à savoir :

  • Les rayons UVA et UVB ne représentent que 10% de l’ensemble des rayons du soleil ! Aussi, la lumière visible et les infrarouges représentent 90% ! Il est donc important d’utiliser des soins complets qui nous protègent en totalité !

ON N’OUBLIE PAS DE PROTEGER SA PEAU DU SOLEIL !

Les Laboratoires LIERAC ont créé des coffrets SUNISSIME exclusifs, pour que vous et votre peau soyiez resplendissantes, dorées et satinées sous les rayons du soleil.

alt-protection-solaire-visage-anti-age-lierac-spf30

On commence avec le soin solaire pour le visage SUNISSIME FLUIDE PROTECTEUR ÉNERGISANT ANTI-ÂGE GLOBAL SPF30. Ce soin protège du spectre global tout en énergisant la peau. Il protège la peau des signes visibles du photoveillissement : rides, perte de fermeté et tâches. La formule de ce soin protecteur permet de renforcer la barrière de la peau, de stimuler le renouvellement cellulaire et l’hydratation cellulaire. Ainsi, la peau de meilleure qualité, hydratée et fortifiée.

Sa texture est délicate, fine et pénètre relativement vite pour un fini invisible. Il y a un léger parfum ensoleillé qui se dégage de la crème (j’adore les senteurs des produits solaires … une grande passion !)
Prix : 29,90 euros // 16,90 euros sur le site 1001 Pharmacies

alt-protection-solaire-anti-age-corps-spf50-lierac

Pour le corps, voici le SUNISSIME LAIT PROTECTEUR ÉNERGISANT ANTI-ÂGE GLOBAL SPF50 (existe en SPF30). Il possède toutes les propriétés du soin solaire et protecteur pour le visage. Il s’agit d’un spray donc facile à appliquer partout !

Prix : 25,90 euros // 9,90 euros sur le site 1001 Pharmacies

alt-baume-reparateur-visage-apres-soleil

Après une journée exposée au soleil, il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau pour préserver sa beauté  mais aussi avoir un hâle bien doré. Il faut également boire suffisamment tout au long de la journée car « S’hydrater, c’est aussi s’hydrater de l’intérieur ! »

Sous l’effet du soleil, l’eau est chassée des cellules. On les réhydrate pour qu’elles puissent continuer de bien fonctionner. Dans l’idéal, on choisit un soin à la fois réhydratant et réparateur. Les produits qui ont une action réparatrice sont vraiment intéressants pour la peau, car les UV fabriquent des radicaux libres qui s’attaquent aux cellules cutanées, y compris après l’exposition. Comme les processus de réparation se mettent en place pendant la nuit, autant leur donner un coup de pouce avec des actifs qui vont les aider à se régénérer. On peut même ranger son soin au frigo si on apprécie qu’il soit frais à l’application.

alt-baume-reparateur-apres-soleil-visage-anti-age-lierac

Pour le visage, voici le Sunissime Baume réparateur réhydratant anti-âge global, des Laboratoires Lierac. Ce  soin après-soleil répare la peau du photovieillissement tout en procurant un apaisement intense. Il est très frais avec grâce à sa texture bénéficiant de la Cryo Effect Technology. Il calme les sensations d’échauffement en abaissant significativement la température cutanée. Sa texture fine et fraîche est délicatement parfumée de notes de fleurs blanches.

Composition :

  • Extrait d’hamamélis : plante connue pour sa richesse en tanins. Pour une peau réparée des méfaits du photovieillissement (rides et perte de fermeté).
  • Complexe apaisant embellisseur : l’alliance d’oméga-3 et 9, d’acide hyaluronique et d’un peptide activateur de bronzage. Pour une peau intensément apaisée et un bronzage sublimé, sans irrégularités pigmentaires.

Prix : 29,90 euros // 16,40 euros sur le site 1001 Pharmacies

alt-lait-reparateur-apres-soleil-corps-lierac

Pour finir, voici le Sunissime Lait réparateur réhydratant qui répare la peau du photovieillissement tout en procurant un apaisement intense. Il possède toutes les propriétés du baume réparateur après-soleil que je vous ai présenté juste avant.  Son format flacon-pompe est très facile d’utilisation j’aime beaucoup … D’ailleurs mes soins hydratants après-soleil m’accompagnent même après l’été pour hydrater ma peau durant l’année (et sentir bon les vacances !)

Prix : 26,90 euros // 10,30 euros sur le site 1001 Pharmacies

 

VOUS UTILISEZ DES SOINS PROTECTEURS POUR LE SOLEIL ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Carole SERRES 8 août 2018 at 1:48

    Coucou Alexandra,
    Je connais bien la marque mais je ne connaissais pas cette gamme !
    Merci et belle journée 🙂

  • Reply corinne Bouldoire 6 août 2018 at 1:09

    Coucou
    de super produits,merci pour ton article
    Bonne journée Biz

  • Reply urielh 6 août 2018 at 12:47

    Merci pour cet article 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :