Beauty Les soins visage et corps

Comment lutter contre la déshydratation de la peau ?

3 août 2018
alt-comment-lutter-contre-la-déshydratation-de-la-peau

Hello mes poupées ! Comment se passe votre été ? Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article beauté / soin afin de maximiser l’hydratation de la peau. Chaque jour, divers facteurs environnementaux (climat, stress, pollution) impactent la fonction barrière de notre peau et la rendent plus fragile. Non seulement ils augmentent les risques de déshydratation mais ils sont en partie responsables de l’apparition des signes cliniques supplémentaires tels que les ridules, le manque d’éclat et l’homogénéité du teint ou la rugosité de la peau. Alors comment lutter contre la déshydratation de la peau ? Je vous explique tout au sein de cet article ♥ 

Ma peau est déshydratée ! Pendant longtemps, je pensais avoir la peau mixte car ma ZONE T brillait mais le reste de ma peau était plutôt sensible. Il y a 1 an, j’ai rencontré une dermatologue qui m’a gentiment expliqué qu’en réalité ma peau était totalement déshydratée ! En effet, la croyant mixte j’utilisais des produits qui l’asséchait plus qu’autre chose et pour se défendre ma peau réagissait en fabricant plus de sébum d’où les brillances malvenues …

Du coup, j’ai réadapté ma routine soin et j’hydrate davantage ma peau (je bois également beaucoup d’eau mais je ne mange pas assez de légumes … ce n’est pas bien je sais !) Pour soigner ma peau au mieux je privilégie des soins de qualité et je suis tombée sous le charme des nouveautés VICHY. Notamment la gamme AQUALIA THERMAL composée de 97% d’ingrédients d’origine naturelle et des formules 100 % hypoallergéniques (parfait pour les peaux sensibles). Les équipes VICHY se sont inspirées des solutions isotoniques composées d’eau, de sucres et de minéraux utilisés dans les hôpitaux et centres spécialisés pour lutter contre la déshydratation.

COMMENT LUTTER CONTRE LA DESHYDRATATION DE LA PEAU ?

alt-soin-booster-hydratation-vichy-mineral-89

Je commence avec le Soin Minéral 89 de Vichy. Il s’agit d’un booster d’eau (89% d’eau thermale de Vichy).  A l’intérieur on y retrouve 15 minéraux rares et de l’acide hyaluronique naturel ! Naturellement présent dan notre peau, l’acide hyaluronique assure une peau repeuplée et hydratée. D’ailleurs, cet actif est capable de retenir 1000 fois son poids en eau ! Incroyable n’est-ce-pas ?! Du coup, il est très important dans les compositions des soins pour une hydratation maximisée

Le Soin Minéral 89 est un « pré-sérum » il s’utilise avant d’appliquer votre sérum ou votre crème. Ce booster est vraiment très agréable à utiliser et très performant surtout. Si jamais vous voulez en savoir davantage, je vous invite à lire l’article de la blogueuse Needs and Moods qui est très complet.

Prix : 19,45 euros

alt-vichy-mineral-89-soin-hydratant-booster

NOUVEAUTE : GAMME AQUALIA THERMAL

alt-creme-réhydratante-legere-vichy-aqualia-thermal

97% d’origine naturelle

Cette crème réhydratante légère assure une peau hydratée (pendant 48 heures mais bon vu qu’on nettoie notre peau quotidiennement il vaut mieux en mettre tous les jours …) et repulpée ! Un vrai confort pour les peaux sensibles et les peaux sèches.

Elle est inspirée des solutions de réhydratation isotoniques utilisées en milieu médical afin de lutter contre les fortes déshydratations. Elle contient de l’Eau Thermale minéralisante associée à de l’Acide Hyaluronique d’origine naturel et du Mannose végétal afin de conserver, renforcer l’hydratation et limiter les pertes hydriques de la peau.

Dès la première application, la peau est immédiatement hydratée et protégée de la pollution. Le teint est plus frais. Durant cette période estivale elle est vraiment hyper confortable et agréable !!

Prix : 12,95 euros

alt-gel-creme-réhydratante-aqualia-thermal-vichy

Voici le Gel-crème réhydratant de la gamme Aqualia Thermal de Vichy. Mêmes propriétés que la crème réhydratante légère sauf qu’il s’agit d’une texture gel. J’aime beaucoup car c’est très frais et ça pénètre rapidement ! Je l’utilise tout le temps en ce moment et je l’aime d’amour

Prix : 19,95 euros

alt-gel-creme-hydratante-vichy-qualia-thermal

VOUS CONNAISSIEZ CETTE GAMME ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlène 4 août 2018 at 11:38

    J’aime beaucoup cette marque qui propose toujours des produits de qualité ! J’ai chez moi le contour des yeux dont je suis folle, surtout en été, j’aime beaucoup cette texture gel que je trouve aussi rafraîchissant ^^

  • Reply corinne Bouldoire 3 août 2018 at 10:53

    coucou
    merci pour ton article,une super gamme ,j’ai testé le soin minéral 89 ,top
    Bonne journée Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :