Beauty Les soins visage et corps

Je découvre les Soins Jean D’Estrées

19 mars 2018
alt-soins-jean-d'estrées

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de pouvoir tester un soin du visage en institut signé Jean D’Estrées. Une marque dont j’avais déjà entendu parler pour son expertise en esthétique et ses produits dérivés des soins en institut. Aujourd’hui, je vais vous parler de soins idéaux pour les peaux sensibles et réactives mais également d’un masque-gelée aux vertus tonifiantes, régénérantes et adoucissantes. Des soins luxueux aux résultats visibles. On sent vraiment qu’ils ont été conçus pour sublimer la beauté des femmes 

LA MAISON JEAN D’ESTREES

Jean d’Estrées, né en 1915, est un descendant direct d’une des favorites d’Henri IV, Gabrielle d’Estrées. Dès l’enfance, il se découvre une réelle passion pour la beauté. Après sa formation, il devient maquilleur à Hollywood, où il côtoie de grandes stars de cinéma . Jugeant le maquillage de cinéma trop peu subtil, il choisit de revenir en France. Il développe ses propres techniques de soin et maquillage, inspirées de ses traditions familiales : le Visagisme. Le crédo Jean d’Estrées : créer une synergie entre la beauté naturelle de la femme et des techniques esthétiques innovantes.

JE DECOUVRE LES SOINS JEAN D’ESTREES

LES SECRETS DE GABRIELLE

La ligne Secrets de Gabrielle aide à Sublimer la peau et révéler l’éclat du visage. Instantanément et durablement plus lisse, la peau est radieuse, confortable, veloutée et éclatante de jeunesse.

alt-masque-rose-secrets-de-gabrielle-jean-d'estrees

Le masque des Secrets de Gabrielle est le même que j’ai pu avoir en institut. De quoi se chouchouter à la maison ! Il s’agit d’un masque-gelée infusé de véritables pétales de roses, reconnues depuis des millénaires pour leurs vertus tonifiantes, régénérantes et adoucissantes. Il sent délicatement bon et c’est un vrai moment de cocooning rien qu’à soi.

alt-masque-les-secrets-de-gabrielle-d'estrées

Associé à l’extrait de rose blanche et d’avocat, le masque est un véritable allié pour ressourcer sa peau. Le teint retrouve alors un meilleur éclat et on sent une véritable sensation de bien-être lorsqu’on l’applique. Il est gourmand et onctueux, de plus, les véritables pétales de roses s’infusent et délivrent toutes leurs vertus. La peau est hydratée et tonifiée, visiblement lisse et reposée. Que demander de mieux ?

Prix : 52 euros (50 ml)

alt-creme-les-secrets-de-gabrielle-d'estrées

Divinement onctueuse et fondante, subtilement parfumée, la Crème Secrets de Gabrielle est le soin de beauté incontournable. Pour sublimer la Beauté de toutes les femmes. Sa formule secrète révèle une peau veloutée, confortable et éclatante de jeunesse. Protégée des agressions extérieures, elle paraît lisse et lumineuse.

La collection des Secrets de Gabrielle se décline également avec un soin du visage. Il s’agit d’une crème aux extraits naturels de bleuet, sélectionné pour ralentir  durablement le processus de vieillissement de l’épiderme. Cette crème est vraiment toute délicate et sent tellement bon ! Elle est apaisante et raffermissante.

Prix : 85 euros

alt-creme-hydratante-les-secrets-de-gabrielle-d'estrées

LA GAMME DOUCEUR POUR LES PEAUX SENSIBLES

L’adorable esthéticienne qui a réalisé le soin lors de cette journée cocooning m’a conseillé des soins particulièrement adaptés à ma peau sensible, réactive et déshydratée. Si vous aussi vous êtes sujettes aux rougeurs et aux tiraillements cette gamme sera tout simplement parfaite. Cela fait plus d’un mois que je l’ai intégré à ma routine beauté (surtout le sérum que je mets au quotidien le matin et le soir) et j’ai réellement vu des résultats.

L’actif transversal de cette gamme, l’extrait de Lin Brun : forme un film protecteur à la surface de la couche cornée et désactive les récepteurs situés à la surface des kératinocytes. Il limite ainsi la production des cytokines mises en cause dans toute réaction inflammatoire.  SANS PARFUM, SANS SAVON, SANS ALCOOL, SANS COLORANT. 

On commence par l’émulsion douce démaquillante. Elle est idéale pour le démaquillage et le nettoyage des peaux les plus sensibles. On évite le coton pour ne pas trop frotter sa peau réactive et on privilégie la douceur !

Prix : 24,90 euros (250 ml)

alt-eau-douce-apaisante-jean-d'estrées

Après m’être nettoyé le visage, j’applique cette eau douce apaisante. Il s’agit d’une eau florale qui calme la peau et la prépare aux soins. Une habitude que j’ai prise depuis 2 ans je pense et c’est un moment dans ma routine que j’apprécie beaucoup !

Prix : 24,90 euros (250 ml)

alt-serum-apaisant-anti-rougeurs-jean-d'estrees

Le fameux sérum apaisant et anti-rougeurs. Il est très liquide donc je presse le flacon juste 2 fois pour avoir la quantité nécessaire avant de l’appliquer sur l’ensemble de mon visage avec délicatesse (enfin j’essaie !) Je le mets matin et soir avant d’appliquer ma crème hydratante. Au fur et à mesure des semaines j’ai réellement vu que mes rougeurs étaient moins présentes et surtout que ma peau ne réagissait pas à chaque changement de températures (excellent test surtout en ce moment avec les températures négatives un jour et douces le lendemain …)

Prix : 38,90 euros (30 ml)

alt-creme-douce-haute-tolérance-jean-d'estrées

Pour finir, voici la crème douce haute tolérance. Elle est très bien en duo avec le sérum pour apaiser et rééquilibrer les peaux sensibles ou irritées.

Prix : 39,90 euros (50 ml)

ET VOUS QUELLES SONT LES PROBLEMATIQUES DE VOTRE PEAU ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Charlène 20 mars 2018 at 8:53

    En général en fin de journée je cherche souvent à appaiser ma peau après le démaquillage le soir. C’est une belle découverte que j’aimerais tester 🙂

  • Reply urielh 19 mars 2018 at 10:09

    Hello! 🙂 Je ne connaissais pas cette marque, mais je testerais bien le masque!

  • Reply Bérengère in Wonderland 19 mars 2018 at 9:38

    Coucou,

    J’avais aussi eu l’occasion de tester une mousse nettoyante de la marque pour peaux à imperfections et je l’avais adoré, ma peau était beaucoup plus douce et plus belle au fil du temps !
    Jolie revue !

    Bonne soirée,
    Bérengère

  • Reply Bouldoire corinne 19 mars 2018 at 6:38

    Coucou
    merci pour cette découverte,mon problème est les points noirs et les pores dilatées
    Bonne soirée Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :