Beauty Les soins visage et corps

Le Masque Chauffant Nettoyant de Phytomer

11 mars 2018
alt-masque-chauffant-nettoyant-phytomer

Hello mes poupées ! J’espère que votre week-end se passe à merveille … De mon côté, vous le savez dimanche c’est cocooning surtout quand il pleut autant ! Pour l’occasion, je voulais vous présenter un petit soin visage plutôt surprenant. Il s’agit du Masque Chauffant Nettoyant de Phytomer. Une nouveauté qui va en surprendre plus d’une (moi la première !) 

alt-masque-chauffant-nettoyant-phytomer

LE MASQUE CHAUFFANT

« Dépolluant, le Masque Chauffant Nettoyant de Phytomer assainit les pores et donne de l’éclat au teint »

A l’origine, ce masque n’était effectué qu’au sein des instituts et SPA de Phytomer. Puis, ils l’ont sorti en édition limitée afin d’amener un plus grand public à le découvrir et à reproduire les soins chez soi.

alt-avis-masque-chauffant-nettoyant-phytomer

C’est quoi ce masque ?

Ce soin était à l’origine utilisé dans les cabines des instituts de la marque Phytomer, pour procurer à la peau un véritable nettoyage profond.

Telle une éponge, il absorbe les traces de pollution, les toxines et les impuretés qui obstruent les pores de la peau. Sa formule sans eau lui donne une texture originale qui peut être longuement massée. C’est d’ailleurs ce massage qui produit son surprenant effet chauffant. A chaque fois qu’on masse ça réactive la chaleur. Incroyable ! Un petit côté ludique qui me plait bien. Pas besoin de le laisser poser longtemps, en 5 minutes le tour est joué. Une fois rincée, la peau paraît plus fine, plus nette et lumineuse. Ce soin sublime également le grain de peau en réduisant la taille des pores et en les purifiant.

alt-masque-chauffant-nettoyant-phytomer

Composition :

Ce masque a la particularité de ne pas contenir d’eau, ce qui augmente sa valeur ajoutée, car l’eau est le composant le moins cher qui soit en cosmétique. En plus, il possède une composition simple et efficace.

  • Glycérine : agent humectant/hydratant efficace, mais un peu collant. C’est sans doute cette glycérine qui permet à la texture d’être massée sur le visage comme une huile au bout de quelques minutes, mais avec un effet non gras. Elle permet aussi d’avoir une rinçabilité parfaite en un clin d’œil.
  • Zéolite, un ingrédient atypique dont l’effet est inhabituel. La zéolite est un cristal poreux, mais finalement proche des argiles. C’est clairement la star de la formule, car elle crée l’effet chauffant si surprenant. Au contact de la peau, la zéolite libère de la chaleur : cette réaction chimique est dite exothermique. Sur la peau, ce phénomène serait détoxifiant, désincrustant et antibactérien.
  • Kaolin, c’est-à-dire de l’argile blanche aux propriétés absorbantes et purifiantes bien connues
  • Caprylyl Glycol : agent hydratant antibactérien
  • Laminaria Digita : une algue brune antioxydante. Elle est ici très peu dosée et, de fait, doit avoir un effet minime.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle texture évolutive et l’aspect chauffant (qui chauffe réellement !) Facile d’application, on le met, on masse, on laisse poser et on rince ! Ma peau sensible n’a pas du tout était desséchée et elle est toute douce après l’utilisation du masque et visiblement plus nette. Les peaux sèches approuveront l’effet émollient et hydratant de la texture. Quant aux peaux mixtes, elles apprécieront la réelle puissance purifiante et éclaircissante.

alt-texture-masque-chauffant-nettoyant-phytomer alt-aspect-masque-chauffant-nettoyant-phytomer

AVEZ-VOUS DEJA TESTE UN MASQUE CHAUFFANT ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply urielh 11 mars 2018 at 5:12

    Oh! Je testerais bien. Je ne connaissais pas du tout ce principe de masque chauffant! Merci pour la découverte! ^^

  • Reply Bouldoire corinne 11 mars 2018 at 2:02

    Merci pour ton avis
    Bon dimanche Biz

  • Reply marie joelle thomas 11 mars 2018 at 11:09

    impossible de trouver ce masque sur le site PHYTOMER ?? !!!

  • Reply marie joelle thomas 11 mars 2018 at 11:08

    Impossible de trouver ce masque sur le site PHYTOMER ?? !!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :