Lifestyle

On décode ensemble les 5 types de profils sur Badoo !

14 février 2018

Hello ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on va parler d’amour mais pas de façon « gnan-gnan » mais plutôt sous un ton léger et rempli d’humour (article à prendre au second degré). Eh ouiiii c’est la Saint Valentin mais pas de panique pour les célibataires, j’ai trouvé quelque chose qui pourrait vous plaire ! On va décoder ensemble les 5 types de profils sur Badoo ! Si vous souhaitez trouver l’homme ou la femme parfait(e) le jour J il ne vous reste plus beaucoup de temps. Mais ouf, la solution est dans cet article

BADOO

Il y a quelques mois, le site et la plus grande application de rencontre au monde Badoo, m’avait contacté pour me présenter leur concept et leurs nouveautés. Au début, je n’y avais pas prêté attention plus que ça, étant déjà en couple je me voyais mal tester l’application. Cependant, en en parlant avec mes copines célibataires, plusieurs d’entres elles connaissaient cette appli et elles m’ont parlé de leurs anecdotes et de leurs « tips ». Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de décoder ensemble les types de profils que l’on pouvait rencontrer.

Badoo, compte aujourd’hui plus de 370 millions d’inscrits ! De quoi trouver la personne qui partagera votre quotidien ! Et si vous aimez voyager, l’application peut même vous proposer des personnes à l’international et non pas forcément juste à côté de chez vous ! La tendance est donc clairement à la rencontre, à la curiosité et à la découverte. Pour éviter les faux profils, l’application propose désormais d’authentifier les profils en comparant les photos avec un vrai selfie. Si c’est ressemblant, c’est validé !

Cependant, contrairement aux autres sites et applications de rencontres, Badoo a développé une fonctionnalité plutôt insolite. Il s’agit de la fonction « SOSIE ». En effet, grâce à la reconnaissance faciale l’utilisateur peut trouver des sosies de célébrités ou même d’une personne que l’on connaît. Il suffit juste de mettre en ligne la photo de votre idéal beauté (évidemment l’amour dépasse le physique mais en attendant si vous voulez trouver quelqu’un qui répond à vos critères visuels ça peut être une bonne idée !).

La bonne nouvelle, pour les utilisateurs de ce site de rencontre, c’est qu’une option permet de ne pas être pris en compte par cette fonctionnalité. En utilisant celle-ci, l’utilisateur n’apparaît donc pas dans les résultats de cette recherche basée sur la reconnaissance faciale.

Je suis donc allée tester cette fonctionnalité avec des copines qui ont plus l’habitude que moi d’aller sur des sites de rencontres et les résultats étaient plutôt sympa ! Que vous recherchiez une personne aux mêmes traits que Brad Pitt ou bien Angelina Jolie vous allez être surpris(es) !

 

 

 

L’application permet également de retrouver des personnes réelles que vous auriez croisé sur votre chemin mais que vous n’aviez pas osé aborder. Ce système de géolocalisation permet également de voir les profils à proximité.

LES 5 TYPES DE PROFIL SUR BADOO

1. Le mec qui mise tout sur l’humour :

A chaque message, le mec prend tout à la rigolade. Plutôt sympa et convivial au début, il devient parfois difficile de le cerner et de le prendre au sérieux. Certains se cachent un peu trop derrière le côté « clown » pour se protéger, un peu comme une carapace pour éviter de trop se dévoiler. Il faudra alors vous armer d’un peu de patience et le rassurer afin qu’il puisse se livrer à vous en toute confiance.

2. Le timide

C’est celui qui va te « matcher » mais jamais être le premier à parler. Alors les filles, s’il vous plait et si vous avez envie d’apprendre à le connaitre, n’attendez-pas et faites le premier pas ! Cela pourra peut-être aboutir à une belle histoire avec une personne sensible et discrète.

3. Le mec trop sûr de lui 

Alors là attention, c’est le mec qui se pense être un vrai pro de la drague ! Il vous sortira le grand jeu avec des citations bateaux toute faites comme si vous n’attendiez que lui ! Alors faites-le redescendre sur terre et gratter un peu cette couche superficielle afin de découvrir qui se cache derrière ce mec trop présomptueux (parfois il y a une personne totalement en manque de confiance qui se cache derrière ce côté trop confiant parfois non et dans ce cas next !) C’est le mec qui n’aura pas une mais dix photos de selfies dans son miroir avec ses pectoraux et abdos mis en avant … C’est bien de s’aimer mais faut pas tomber dans le narcissisme non plus. Il vaut mieux miser sur un compte avec des photos variées (ses hobbies, ses voyages, ses sorties entre amis). C’est également à travers les photos que vous apercevrez un aperçu de la personnalité de votre futur Valentin.

4. Le mec sérieux 

Alors les filles, si vous recherchez une vraie relation sur du long terme c’est le mec qu’il vous faut ! Il n’a pas de temps à perdre et il dit clairement ce qu’il recherche. Pas le temps pour batifoler, lui, ce qu’il veut c’est construire une vraie relation de couple et d’amour. Alors qu’attendez-vous pour apprendre à le connaitre et le rencontrer si le coeur vous en dit ? À l’inverse, si vous ne voulez surtout pas être en couple, évitez de torturer un pauvre petit coeur en peine qui cherche une partenaire stable.

5. Le mec qui met 3 heures à répondre

C’est le mec qui lit les messages directement mais répond des heures après. Alors soit il est réellement occupé soit il se fait désirer. Une fois, ça passe mais s’il le fait à chaque fois, reprenez les rênes ! C’est vous les princesses alors il ne faut pas qu’il vous délaisse et qu’il vous fasse patienter des heures voire des jours sans réponses !

 

Bon allez trêve de plaisanterie, dites-moi si vous allez sur des sites de rencontres, si vous allez tester Badoo avec vos ami(e)s ou bien encore si vous avez déjà trouver le grand amour 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply karine delsaux 15 février 2018 at 11:03

    Bonjour , j’ai déjà été sur badoo , après avoir rencontré quelques mecs pervers , arnaqueurs…et oui il faut faire très attention avec ce genre de site et toujours rencontrer les personnes dans un lieu public , je pensais être tombé sur le bon , ça fesait 3 ans qu’on était ensemble le 6 juillet 2017 et puis il m’a quitté et après n’a fait que ça de revenir et de me requitter , de me prendre pour un bouche trou quoi , du coup maintenant pour moi c’est fini les sites de rencontre et les mecs qui disent qu’ils recherchent une relation sérieuse et stable c’est pas toujours vrai , si le mec disait clairement qu’il veut juste coucher il ne trouverai pas grand monde , je rencontrerais l’homme de ma vie au supermarché ou dans la rue ou ailleurs mais surement pas sur ces sites.

  • Reply Bouldoire corinne 14 février 2018 at 9:39

    ça m’a fait rire,Bonne saint valentin

  • Reply Thomas 14 février 2018 at 6:53

    Très drôle, vraiment !et bien vu !

  • Reply peggy VANDERHISPALLIE 14 février 2018 at 6:43

    coucou ton article me fait rire mais je me sent pas concerner je suis déjà caser mdr
    je te souhaite bon saint valentin ma belle
    bonne soirée

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :