Hello ! J’espère que vous allez merveilleusement bien. Aujourd’hui, je vous propose un petit tuto coiffure qui pourra sûrement vous donner des idées pour les fêtes de fin d’année ! Il s’agit d’une torsade tressée simple à réaliser et que l’on peut décliner de différentes façons. Au sein de l’article, je vous présenterai également les produits capillaires de la marque Identik avec la collection Motion Pilot de Matt Pokora. Des produits de coiffage au top pour prendre soin de ses cheveux et fixer les coiffures ♥
La gamme de soins capillaires Identik est vraiment agréable à utiliser avec des senteurs délicates. Ces produits capillaires sont d’ailleurs utilisés par les professionnels. Matt Pokora a également développé (à l’aide d’une équipe qualifiée) des produits de coiffage qu’il utilise au quotidien comme la laque et la cire coiffante.
Pour ce tuto coiffure de fête, j’ai utilisé :
– Le lait protecteur thermique (qui ne colle pas et qui sent délicieusement bon !)
– La cire pour mieux définir les brins de ma tresse et éviter trop de frisottis
– La laque pour fixer le tout
Au niveau du matériel à avoir :
– Une brosse à cheveux
– Un fer à lisser (pas obligatoire pour cette coiffure)
– Des élastiques transparents (la boite de 100 est à 1,50 euros chez Babou)
– Un élastique doré (que j’ai eu dans le calendrier de l’avent Marionnaud)
TUTO COIFFURE DE FÊTES
Pour les grandes occasions, on aime souvent être bien coiffée n’est-ce-pas ? Alors à l’occasion des fêtes de fin d’année, je me suis dit qu’un petit tuto coiffure serait une bonne idée pour vous donner quelques inspirations. J’ai donc réalisé une torsade collée que j’ai finie en tresse. On peut laisser la coiffure comme telle ou bien la poursuivre en réalisant une grande tresse avec toute la chevelure restante. C’est une coiffure que j’aime bien réaliser et qui m’a été demandée tellement de fois que je me devais de le faire ! J’espère que ça vous plaira. Si vous avez la moindre interrogation surtout n’hésitez pas !
ÉTAPE 1 :
Lisser les cheveux (on n’oublie pas d’utiliser un protecteur capillaire pour ne pas les abimer ! ici j’utilise le lait protecteur que j’applique sur la moitié de mes cheveux jusqu’aux pointes)
ÉTAPE 2 :
La torsade collée (vous prenez 2 mèches de cheveux que vous enroulez une fois l’une au dessus de l’autre ; puis pour qu’elle soit collée à la tête vous continuez d’enrouler les mèches en incorporant une mèche de cheveux qui suit l’alignement de votre brin afin de grossir votre torsade et de la ‘coller’ à votre cuir chevelu)
ÉTAPE 3 :
Vous finissez votre torsade par une simple tresse basique. Pour éviter les frisottis, j’ai utilisé un peu de cire que j’ai fait fondre au creux de ma main. Ainsi la tresse est mieux définie et plus soignée.
Voici le résultat ! On peut arrêter la coiffure ici ou la poursuivre avec l’étape 4 !
ÉTAPE 4 :
On réunit tout ses cheveux et on va créer une grosse tresse en incorporant celle déjà faite. On divise donc le reste de sa chevelure en 2, la tresse déjà réalisée constituera notre 3ème brin.
Une fois terminée, on peut grossir un peu la tresse en tirant légèrement sur chaque brin de la tresse. Pour finir, on peut prendre une attache colorée pour que la coiffure soit plus travaillée. Ici, j’ai choisi un petit élastique doré pour cacher les petits élastiques transparents que j’avais mis. On peut également ajouté un headband de fête !
RESULTAT
BONNES FÊTES ♥
article sponsorisé
Tu es trop belle Alexandra <3 Et les tresses te vont si bien ! Gros bisous à toi
Oh merci ma biche tu es adorable ! Plein de gros bisous ❤️
coucou
très jolie,je te souhaite un bon réveillon
Bisous
Merci Corinne ! À toi aussi ❤️