Soin Cheveux

J’ai testé le Spa capillaire René Furterer

23 octobre 2017
alt-diagnostic-capillaire-soin-rené-furterer

Je vous ai souvent parlé des soins capillaires René Furterer, de leur qualité et de leur passion pour la botanique. Par leur sélection des meilleures plantes associée aux huiles essentielles et dans le respect de la nature, René Furterer propose de nombreux soins adaptés à chaque problématique capillaire. Récemment, j’ai pu tester le Spa capillaire René Furterer où j’ai passé 2 heures à me faire chouchouter et à comprendre réellement ce dont mes cheveux avaient besoin. Je vous emmène donc avec moi pour cette jolie découverte et je vous présenterai les produits que l’on m’a conseillés 

alt-spa-capillaire-rené-furterer

LE SPA CAPILLAIRE RENÉ FURTERER

Situé dans le quar­tier histo­rique de la Made­leine (15 Place de la Madeleine, 75008 Paris), le Spa Capillaire René Furterer est juste sublime. La déco­ra­tion est raffinée, moderne et soignée. Les professionnelles nous accueillent dans une ambiance chaleureuse et sont totalement à votre écoute. Je suis donc reçue pour un entretien individuel où l’on me demande mon rituel capillaire, les produits que j’utilise, combien de fois par semaine je me lave les cheveux et quelles sont mes problématiques. Ensuite, à l’aide d’un appareil appelé le Capilliscope, on détermine scientifiquement quel rituel est réellement adapté à ma chevelure. Pour cela, la professionnelle prélève quelques cheveux qu’elle examine (pour voir notamment si le bulbe du cheveu est en bonne santé). Ouf, le diagnostic était plutôt positif, mes bulbes sont majoritairement tous en bonne santé !

Pour ma part, j’ai les pointes sèches et le cuir chevelu irrité (par le stress notamment). Aussi, la professionnelle me crée une ordonnance beauté des cheveux avec le traitement à suivre à faire une fois par semaine (pour le second shampooing que j’effectue dans la semaine j’ai « quartier libre »). Lors de cette visite au Spa, la professionnelle a suivi le rituel de tous les produits que je vais vous présenter. Un moment vraiment unique et cocooning puisque les cabines de l’Institut sont privatisées et parfumées aux huiles essentielles d’Orange douce, de Lavande, de Thym… Je savoure donc pleinement ce moment allongée dans un fauteuil hyper confortable et j’ai même le droit à des massages capillaires durant l’application des soins. Le rêve pour un moment de détente rien qu’à soi ♥ 

Il existe également un diagnostic capillaire que vous pouvez effectuer en ligne sur le site de René Furterer.

MES SOINS CAPILLAIRES RENÉ FURTERER

alt-fluide-apaisant-fraicheur-cuir-chevelu-irrité-rené-furterer

En tout premier lieu, je dois appliquer ce fluide apaisant fraicheur pour mon cuir chevelu irrité pendant 5 à 15 minute. Il est très rafraîchissant et facile à appliquer grâce à un embout idéal pour déposer le fluide sur chaque racine. Si jamais vous avez quelques démangeaisons il les apaise tout de suite ! En plus, il dure longtemps car il y a très peu de perte du contenu lorsqu’on l’applique.

alt-huile-nutrition-karité-rené-furterer

En même temps, j’applique cette huile de nutrition intense au karité sur mes longueurs et pointes pendant 5 à 15 minutes. Il s’agit d’une huile conçue spécialement pour nourrir les cheveux avant le shampooing donc elle est très facile à rincer.

alt-gelée-exfoliante-gommage-capillaire-rené-furterer

Après avoir rincé le tout, j’applique cette gelée exfoliante antipelliculaire raie par raie sur mes cheveux humides. Je masse pendant 1 minute puis je rince. Elle exfolie et purifie le cuir chevelu en douceur grâce aux extraits d’abricots micronisés. Grâce aux vertus rafraîchissantes et apaisantes du menthol, la sensation est très agréable. Cela permet également d’enlever les résidus des précédents soins qu’on applique sur nos cheveux.

alt-shampooing-antipelliculaire-rene-furterer

Après avoir rincer le gommage capillaire, place au shampooing antipelliculaire aux huiles essentielles assainissantes qui élimine totalement les pellicules grasses tout en limitant la récidive et réduit les démangeaisons. Il est également enrichi en extrait de Curbicia qui limite la sécrétion de sébum. Je fais 2 shampooings. Le second je dois laisser poser durant 3 minutes avant de rincer.

alt-masque-absolue-keratine-rene-furterer

Pour finir, voici le masque renaissance dont je vous avais parlé lors d’une revue sur la gamme Absolue Keratine. Ce soin pénètre au coeur de la fibre pour recréer sa substantifique essence. Les cheveux retrouveront force et résistance dès la première application. Je laisse poser le masque 10 minutes (voire plus quand j’ai le temps) afin que mes longueurs et pointes retrouvent soient bien nourries. Ce soin d’une richesse absolue est une véritable « cure de choc » pour restructurer et réparer en profondeur les cheveux « à bout de souffle ». Mes cheveux sont ensuite plus faciles à démêler, ils sont gainés et plus brillants.

POUR CONCLURE

J’ai beaucoup aimé ce moment hors du temps passé au Spa Capillaire René Furterer. Entre l’accueil, la person­na­li­sa­tion de l’entretien, le diagnos­tic de mes cheveux, les massages … vraiment je suis sortie du Spa le sourire aux lèvres avec de réelles réponses et des produits adaptés à mes problématiques capillaires du moment. En cadeau pour un proche ou pour vous même, je vous conseille cet endroit à 100 % !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nina 29 octobre 2017 at 8:02

    J’utilisais des produits de cette marque avant, mais plus maintenant !
    Je pense qu’après ce soin complet et cocooning , tes cheveux doivent être en pleine forme .
    Merci pour le partage de cette expérience

  • Reply peggy vanderhispallie 24 octobre 2017 at 9:27

    salut je connait pas du tout les produits de rene furterer et je pense pas avoir ce genre de salon ici dans ma campagne c’est chouette que toi tu peut te faire chouchouter …. àa me plairait
    bisous bonne soirée
    peggy
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/2017/10/13/montres-pour-enfants/

  • Reply Bouldoire corinne 23 octobre 2017 at 9:26

    Coucou
    merci pour ton article ,des bons produits,un moment agréable
    Bonne soirée Bisous

    • Reply lady heavenly 23 octobre 2017 at 9:27

      Coucou Corinne ! C’était vraiment un super moment en effet plein de bisous

  • Reply Lady Lovely 23 octobre 2017 at 9:06

    J’ai adorée ton article 🙂
    Je pense que je vais prendre rdv, ça me tente bcp, j’utilise déja leurs soins et j’en suis fan !
    Je pense que les soins de la marque Leonor Greyl te plairais aussi bcp, si tu a l’occasion de les tester, je te les conseille vivement 🙂

    • Reply lady heavenly 23 octobre 2017 at 9:07

      Ah génial merci ! Pour les soins que tu me conseilles je vais jeter un coup d’œil ❤️ Belle soirée la miss

    Leave a Reply