hair Soin Cheveux

Soins Capillaires Apaisants #KLORANE

15 septembre 2017
alt-soins-capillaires-apaisants-klorane

Aujourd’hui, je vous présente des petites merveilles pour prendre soin des cuirs chevelus sensibles. Il s’agit des soins capillaires apaisants et anti-irritants à la Pivoine de Chine de Klorane. Dans de jolis emballages roses, découvrez cette gamme aux textures fraiches pour des soins relaxants 

SOINS CAPILLAIRES APAISANTS

Depuis 1994, les Laboratoires klorane ont sélectionné la Pivoine pour prendre soin des cuirs chevelus les plus sensibles. Au coeur des racines de la Pivoine de Chine se cache un actif puissamment apaisant nommé la paeoniflorine. La gamme s’est alors étoffée au cours des années pour nous proposer une réelle solution contre les sensations d’irritations et de démangeaisons. En effet, notre cuir chevelu est souvent sursollicité et mené à rude épreuve. Entre la pollution, les produits inadaptés, le stress, la chaleur du séchoir ou du lisseur .. Le cuir chevelu réagit alors pour nous alerter (tiraillement, démangeaisons, échauffements, rougeurs …). A nous d’en prendre soin et de l’apaiser avec des soins qui soulagent et hydratent.

alt-shampooing-klorane-apaisant-anti-irritant

Commençons avec le shampoing Apaisant et Anti-irritant de la gamme. Sa formule au pH physiologique offre au cuir chevelu sensible et irrité un nettoyage en douceur. Grâce à l’extrait de Pivoine, le cuir chevelu est apaisé. Son parfum frais aux propriétés relaxantes apaise réellement les sens pour un instant de bien-être sous la douche.

Prix : 4,98 euro (sur le site de Doctipharma c’est ici que j’ai trouvé le prix le moins élevé)

alt-gele-apres-shampooing-klorane-apaisant-anti-irritant

Passons à la gelée après-shampoing. Sa texture fondante est vraiment très agréable. Elle apporte une sensation de fraicheur et d’apaisement immédiat. J’ai senti un résultat dès la première application. Je contenu le traitement pour être soulagée et tranquille car avec le stress j’ai tendance à avoir des irritations ! En plus, sa formule au pH physiologique contribue au bon équilibre du cuir chevelu. Outre l’apaisement, les cheveux sont faciles à démêler, plus souples et plus doux. J’aime beaucoup.

Prix : 7,99 euro

alt-gelee-apres-shampoing-klorane-apaisant-anti-irritant

Pour finir, voici le sérum SOS à la Pivoine. Il s’agit d’une cure de 7 jours. Il faut vaporiser raie par raie sur le cuir chevelu humide ou sec. On réparti et on masse délicatement. Je l’utilise de préférence le soir pour que ça puisse agir toute la nuit mais vous pouvez également l’utiliser dès lors que les sensations d’irritation se déclenchent pour un apaisement immédiat. Pas besoin de rincer le sérum.

Prix : 9,99 euro

alt-serum-sos-klorane-apaisant-anti-irritant

CONSEILS

Si vous avez le cuir chevelu sensible voici quelques petits conseils qui pourront vous être utile :

1. La veille de votre shampoing, appliquer le sérum SOS. Le lendemain matin, avant de faire votre shampooing, appliquer la gelée sur votre cuir chevelu. Laissez poser 2 à 3 minutes puis faite votre shampooing. Terminer en appliquant à nouveau la gelée sur les longueurs pour les hydrater et les démêler. Rincer.

2. Ne pas trop stimuler votre cuir chevelu avec une brosse aux picots durs, privilégiez plutôt les poils doux.

3. Lorsque vous vous séchez les cheveux au séchoir, éviter le cuir chevelu au maximum ou sécher à l’air froid.

alt-trio-klorane-soins-capillaires-apaisants-anti-irritants

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Leila 11 octobre 2017 at 5:15

    Hyper en retard je lis ta réponse, donc y a du sulfate dommage… (comme je fais des défrisages je dois utiliser des shampoings sans sulfate)

  • Reply Leila 15 septembre 2017 at 1:48

    Alors là ça m’intéresse beaucoup car en ce moment j’ai des démangeaisons capillaires! Et le prix n’est pas excessif.
    Sais tu s’ils sont sans sulfate ?

    • Reply lady heavenly 15 septembre 2017 at 1:59

      Coucou Leila, oui tu m’étonnes, avec le stress de la rentrée ça n’aide pas ! Alors dans le shampooing il y a du « Sodium Laureth Sulfate » voilou a biche ♥

    Leave a Reply