Beauty Les soins visage et corps

Se sentir belle malgré les épreuves de la vie #Même

18 juin 2017
alt-meme-cosmetics-se-sentir-belle

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très important qui nous concernent toutes à différents degrés et qui résonne en nous de façon singulière selon notre histoire et celle de nos proches. Il s’agit de l’épreuve de la maladie en général, plus particulièrement du cancer et de l’importance de se sentir toujours aussi féminine malgré les méfaits des traitements. Le fait de prendre soin de soi et se sentir belle contribue à l’estime de soi et au bien-être. C’est ainsi que Judith a créé le concept de MÊME Cosmetics. Une petite trousse beauté avec des soins développés sous tests cliniques pour convenir aux femmes atteintes de cancer. Il s’agit de la première marque de produits de beauté destinée au femmes concernées par cette maladie ! Une belle démarche que je voulais absolument vous présenter 

L’émergence de MEME

Tout a commencé avec l’expérience de Judith qui a perdu sa maman, décédée d’un cancer il y a 6 ans. Malgré la gravité de sa maladie, « maman a vécu son cancer comme une battante, mais aussi… comme une vraie fille » ! Sa mère a toujours aimé prendre soin d’elle et de son apparence pour se sentir féminine à travers de beaux vêtements et de cosmétiques, mais jamais autant que pendant sa maladie : « Il ne se passait pas 48h sans qu’elle ne se soit acheté un nouveau jean, une nouvelle crème pour le visage ou un nouveau vernis à ongle« . Cela peut sembler un peu démesuré et superficiel mais il s’agissait d’une protection pour trouver la force de lutter contre la maladie. Ainsi, « ne pas avoir l’air malade, préserver son image et son estime d’elle-même était sa stratégie pour se battre« .

alt-judith-juliette-meme-cosmetics

Judith a alors imaginé le concept de MÊME, la première marque de produits de beauté entièrement dédiée aux femmes concernées par le cancer, qui serait non seulement experte mais aussi et surtout DE-SI-RABLE et féminine, dans les tendances du moment. Elle a alors rencontré Juliette sa future collaboratrice. Depuis, le projet a grandi et l’équipe également.

Partager son expérience

Sur le site de MÊME, vous pourrez également retrouver un super blog destiné à toutes les femmes concernées par le cancer, ainsi qu’à leurs proches. Convaincues que prendre soin de soi et de sa féminité pendant la maladie est essentiel, et parce que les conceptrices de MÊME ont vécu l’expérience difficile de la maladie en tant que proches, elles ont eu l’envie d’un lieu échanges. Astuces beauté et bien-être, conseils, tout y est !

Les Soins Beauté

alt-trousse-beauté-meme-cosmetics

Sur le site, il y a de nombreux pour le visage, le corps et les cheveux. Il y a même une petite trousse beauté avec tous les essentiels à emporter dans sa valise pour 17,90 euro. Il faut savoir que tous les produits proposés ont été testé cliniquement grâce à la précieuse collaboration de médecins et d’experts pendant la phase de développement des produits. L’équipe s’est entourée d’un Comité Scientique dont les membres sont issus des plus grandes institutions de lutte contre le cancer, telles que le Centre Léon Bérard (Lyon) ou l’Institut Gustave Roussy (Villejuif). Il réunit des oncologues, mais aussi un onco-dermatologue et une infirmière spécialisée en bio-esthétique.

alt-huile-lavante-meme-cosmetics

L’huile lavante pour le corps qui nettoie tout en douceur les peaux fragilisées par les traitements anti-cancéreux. Elle combat les impuretés, le dessèchement de la peau et les tiraillements. Cette huile lavante ne mousse pas car elle est sans savon (mais pas d’inquiétude elle fait son job à merveille !). De plus, elle est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

alt-creme-hydratante-corps-meme-cosmetics

La crème pour le corps pour lutter contre dessèchement de la peau, les rougeurs et les tiraillements. Elle est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

alt-creme-hydratante-visage-meme-cosmetics

La crème pour le visage qui lutte contre le dessèchement de la peau, les rougeurs et les tiraillements. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de fini gras sur le visage et rend la peau toute douce ! De plus, elle est composée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

alt-huile-cuir-chevelu-meme-cosmetics

La brume pour le cuir chevelu qui répond aux besoins spécifiques du cuir chevelu fragilisé par les traitements anti-cancéreux et par le port de la perruque. 100% des femmes qui l’ont testée ont trouvé la brume pour le cuir chevelu plus adaptée à leurs besoins spécifiques liés aux traitements anti-cancéreux que leur produits habituels. Cette brume est parfaitement adaptée contre le dessèchement extrême de la peau, les irritations et les démangeaisons. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de fini gras sur le cuir chevelu et rend la peau plus douce ! Elle est composée à 88% d’ingrédients d’origine naturelle.

alt-soin-ongles-meme-cosmetics

Un petit échantillon du soin pour les ongles conçu pour renforcer les ongles fragilisés par les traitements anti-cancéreux (fini les sensations d’inconfort, la fragilisation et le dédoublement des ongles). On peut appliquer le vernis par dessus sans inquiétude. Il est composé à 88% d’ingrédients d’origine naturelle.

Pour Conclure

Je ne sais pas si vous connaissiez le concept de MÊME mais quoi qu’il arrive je suis ravie d’avoir pu vous le présenter. Il s’agit d’un thème qui nous touche toutes et tous de près ou de loin. Je trouve le concept des créatrices vraiment touchant et important. J’espère que vous pourrez partager cette découverte autour de vous et faire grandir leur projet pour que les femmes atteintes de cancer puissent utiliser des produits adaptés et se sentir belles malgré cette terrible épreuve …

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Julie-Anne Ragot Hantraye 19 juin 2017 at 3:36

    Un tel concept est juste génial !
    Je ne suis pas directement concernée mais c’est VRAIMENT top
    merci pour la découverte

  • Reply Julie-Anne Ragot Hantraye 19 juin 2017 at 3:36

    Un tel concept est juste génial !
    Je ne suis pas directement concernée mais c’est VRAIMENT top
    merci pour la découverte

    • Reply lady heavenly 21 juin 2017 at 9:22

      Bonjour Julie-Anne,
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir ce concept ♥
      Plein de gros bisous

  • Reply Audrey 19 juin 2017 at 8:24

    C’est un très beau concept que tu nous présentes là. Et oui, plus encore dans ces moments là je pense qu’il est important de prendre soin de soi.
    Bises ma belle

    • Reply lady heavenly 21 juin 2017 at 9:21

      Exactement tu as tout compris, il est important de redorer l’estime de soi surtout dans les pires moments afin de se redonner la force de lutter ♥
      Bisous ♥♥♥

  • Reply Bouldoire corinne 18 juin 2017 at 11:22

    Coucou
    merci pour cette découverte,c est une très bonne idée
    Bonne semaine Bisous

    • Reply lady heavenly 21 juin 2017 at 9:18

      Bonjour Corinne, je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce joli concept ♥
      Bonne semaine également

    Leave a Reply