Carnet de voyage Londres

Un week-end à Londres

20 février 2017
alt-week-end-à-londres-london-eye

J’ai passé un merveilleux week-end à Londres et je souhaitais vous emmener avec moi grâce à quelques clichés que j’ai pu prendre. L’occasion de vous montrer les lieux et monuments à découvrir si jamais vous envisagez de passer quelques jours là-bas !  Un prochain article suivra avec mes endroits coup de coeur que j’ai pu dénicher en me baladant. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi ♥ 

alt-week-end-londres-bonnes-adresses

Avant toute chose, voici un petit guide pratique qui pourra vous aider à programmer votre séjour à Londres (transports, où manger, où sortir etc.)

Les Monuments à voir

alt-week-end-londres-tower-bridge

Mon préféré, c’est le Tower Bridge ! Ce magnifique pont à l’architecture élégante et majestueuse est juste somptueux. Il n’est pas loin de la Grande Tour (Tower Hill de Londres).  L’atmosphère y est relaxante au bord de la Tamise. J’aime beaucoup ce lieu (bien que très touristique vous vous en doutez).

alt-londres-tower-bridgealt-londres-tower-bridge-bus-rouge alt-week-end-londres-tower-bridge-lady-heavenly

alt-forteresse-de-la-tour-de-londres

Juste à côté du fameux pont, se trouve l’imposante forteresse de la Tour de Londres. A l’époque, la tour servit d’armurerie, de trésorerie et de ménagerie, elle accueilli la Royal Mint et les archives publiques et elle abrite les joyaux de la Couronne britannique. Aujourd’hui, nous pouvons la visiter, découvrir le donjon et les impressionnants remparts.

alt-londres-symbole-couronnement alt-sculpture-animaux-londres

Au loin, vous pourrez apercevoir le nouveau symbole de la Skyline qui mesure 310 mètres et se nomme The Shard. En forme d’éclat de verre, il est la nouvelle sensation que vous devez dompter. Votre aventure commence sur la rive sud de la Tamise, dans l’arrondissement de Southwark.

alt-the-shard-batiment-londres

Vous pourrez également observer la forme particulière de l’Hôtel de Ville de Londres. Le bâtiment a la forme d’un bulbe, spécialement dessiné pour réduire sa surface et ainsi favoriser les économies d’énergie. Sa forme a souvent été comparée à celle du casque de Dark Vador, à un œuf mal formé, à un cloporte ou encore à un casque de moto… 

alt-hôtel-de-ville-Londres

alt-horloge-big-ben

Ensuite, il faut absolument aller voir BIG BEN ! La première fois que je suis allée à Londres, je ne m’attendais pas à un monument si imposant ! C’est magnifique. Je vous conseille d’ailleurs de traverser le pont situé juste à côté en allant vers London Eye (La Grande Roue) afin de prendre un meilleur recul et pouvoir davantage apprécier la vue. Au coucher du soleil c’est splendide !

alt-big-ben-week-end-londres

Le superbe bâtiment Big Ben tient son surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l’Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres. Désormais, la tour se nomme Elizabeth Tower (au lieu de la « tour horloge ») à l’occasion du jubilé de diamant d’Elizabeth II en 2012.

Seules les personnes qui habitent au Royaume-Uni peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.

alt-vue-big-ben-tamise-pont-coucher-du-soleil

alt-london-eye-grande-roue-londres

En traversant le pont, juste à côté de Big Ben, vous pourrez apercevoir la Grande Roue London Eye ! Très impressionnante et majestueuse ! La roue comporte 32 nacelles climatisées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète, très lente, dure environ 30 minutes. Personnellement je n’ai pas testé car j’ai le vertige mais je pense que la vue doit être magnifique.

alt-london-eye-grande-roue-londres-coucher-de-soleil

Pas loin de Big Ben, découvrez la majestueuse Abbaye de Westminster, plus communément connue sous le nom de « l’ église du couronnement » en Angleterre.

alt-Abbaye-de-Westminster-londres

alt-monument-londres-Abbaye-de-Westminster

alt-sculpture-Abbaye-de-Westminster-londres

Evidemment, à Londres, vous pouvez aller vous promener dans les jolis parcs qui entourent Le palais de Buckingham, est la résidence officielle des souverains britanniques.  Je vous conseille de voir au moins une fois la relève de la garde qui a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Les gardes assurant la relève viennent de la caserne Wellington. Le trajet prend 5 minutes à pied et la troupe est accompagnée d’une fanfare militaire. Cette cérémonie est très sympa et typique !

ale-relève-de-la-garde-Buckingham-palace

alt-londres-Piccadilly-Circus-de-nuit

Il ne faut pas oublié Piccadilly Circus ! Un lieu très touristique puisqu’il y a plein de jolies boutiques (un peu comme les Champs Elysées à Paris ou la 5ème Avenue à New York). Cependant, vous vous émerveillerez devant la belle architecture des bâtiments ainsi que devant les énormes panneaux publicitaires lumineux !  Vous trouverez un peu plus loin Oxford Street, Regent Street (avec de nombreuses enseignes telles que Topshop, Primark, Lush, Dorothy Perkins, New Look, Victoria Secret…).

alt-londres-Piccadilly-Circus-de-nuit-panneaux-lumineux alt-londres-Piccadilly-Circus-de-nuit

Enfin, la place de Trafalgar Square, un lieu de vie situé dans un magnifique quartier où réside de nombreuses ambassades. Un lieu de vie où se réunissent de nombreuses personnes. Le décor est majestueux !

alt-Trafalgar-Square-londres-nuit-lumières-décoration

Ce petit voyage vous a plu ? Je vous emmène découvrir les petites merveilles cachées de Londres dans un prochain article

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply urielh 2 mars 2017 at 1:19

    Wow! Ca a l’air vraiment génial! Je n’y ai encore jamais mi les pieds! Il faut que je m’organise un petit voyage là bas très bientôt! 😀

  • Reply Littleangel2138 21 février 2017 at 12:42

    Tes photos sont magnifiques !
    J’aimerais beaucoup aller à Londres 🙂
    Bisous ma belle ♡

    • Reply lady heavenly 21 février 2017 at 1:54

      Oh merci c’est adorable ♥
      J’espère que tu auras l’occasion de découvrir Londres prochainement alors ! Gros bisous

  • Reply Françoise 21 février 2017 at 10:59

    Londres reste un rêve toujours non atteint. Un jour peut-être…
    En attendant je me plonge dans cette ville à travers tes jolies photo.
    Bisous.

    • Reply lady heavenly 21 février 2017 at 11:21

      Oui je l’espère ♥♥♥ Ensemble peut-être ?
      Merciiiii ! Plein d’énormes bisous ♥♥♥♥

  • Reply Jeanne 21 février 2017 at 1:43

    Londres est une ville sublime ,
    Tu m’y a transportée avec tes photos super bien faites. Pour ma part, je n’y est jamais été, mais c’est pour très bientôt 🙂
    Bises
    Jeanne – http://www.jeannefashnbeauty.com

    • Reply lady heavenly 21 février 2017 at 10:22

      Bonjour Jeanne,

      Je suis ravie d’avoir pu te dépayser le temps d’un instant ♥ Je suis sûre que tu vas t’y plaire lorsque tu iras ♥

      Belle journée

  • Reply Joyful Dreams 20 février 2017 at 10:32

    J’ai pu y passer une semaine l’année dernière, c’est vraiment une ville magnifique ! J’ai adoré et je ne me suis pas du tout ennuyé.
    Ça me manque tellement, merci pour tes photos qui m’ont rappelé de bons moments. Je pense déjà à y retourner cette semaine 😛

    • Reply lady heavenly 21 février 2017 at 10:24

      Oui c’est vrai il y a tellement de choses à faire à Londres ♥ Je suis ravie que mes photos te plaisent ! Plein de bisous ♥

  • Reply Audrey 20 février 2017 at 5:17

    J’ai passé une journée à Londres avant les fêtes de Noël.
    J’en garde un excellent souvenir même si c’était beaucoup trop court (et que nous sommes restés coincés presque 8h dans l’Eurostar au retour…)
    Je pense que l’idéal est de pouvoir rester sur place un week-end pour pouvoir profiter de tout ce qu’il y a à voir. J’ai adoré Regent Street et tous ses magasins: le bonheur!!!
    Bises

    • Reply lady heavenly 21 février 2017 at 10:26

      Coucou Audrey, ça devait être joli avec les illuminations !
      Pour l’Eurostar 8h coincée ça devait être vraiment désespérant ! J’espère qu’ils t’offrent un aller-retour pour une prochaine fois afin que tu puisses davantage en profiter !! Plein de bisous

  • Reply Summer Girl 20 février 2017 at 1:35

    J’emmène ma maman au mois de mai ou juin , j’ai hâte de lui faire découvrir la ville et me faire plaisir au passage car j’adore Londres!!
    Hâte de découvrir tes petites adresses.
    Bisous

    • Reply lady heavenly 20 février 2017 at 1:47

      Coucou bichette ! L’article avec quelques coins atypiques de Londres sortira la semaine prochaine 🙂 Moi aussi j’y vais souvent avec ma petite maman et c’est vraiment top ! Plein de choses à découvrir, des ambiances, des lieux typiques et atypiques j’adore !
      Plein de bisous ♥

  • Reply Summer Girl 20 février 2017 at 1:35

    J’emmène ma maman au mois de mai ou juin , j’ai hâte de lui faire découvrir la ville et me faire plaisir au passage car j’adore Londre!! hâte de découvrir tes petites adresses. Bisous

  • Reply Beatrice 20 février 2017 at 6:58

    Londres – que j’ai redécouverte depuis que mon aînée vit là-bas – est toujours une bonne idée pour un week end sympa!
    J’adore cette ville !
    Bisous

    • Reply lady heavenly 20 février 2017 at 10:04

      Bonjour Béatrice, oh c’est génial ! En effet, c’est l’occasion de redécouvrir la ville avec un autre regard ! Si elle vit là-bas, elle doit connaitre de nombreux quartiers typiques ! J’y vais souvent avec ma petite maman et elle adore également 🙂
      Belle journée ♥

    Leave a Reply