Beauty Les produits bio Les soins visage et corps

Les Soins Démaquillants Cattier

3 février 2017
alt-soins-démaquillant-bio-cattier

Je vous présente ma routine démaquillage et soins du visage BIO ! Je sais qu’un bon nombre d’entres vous est sensible à la composition des produits que nous utilisons au quotidien. Aussi, je souhaitais vous faire découvrir la délicatesse des soins démaquillants Cattier Paris 

Cattier Paris

Tout d’abord, il faut savoir que l’entreprise Cattier s’inscrit dans une démarche globale et complète dans son engagement pour l’environnement. Ils soutiennent à la fois des associations au grand coeur (Handivoile, La Croix Rouge, Médecins sans frontières) et ils participent également à la valorisation du travail des personnes handicapées par l’intermédiaire de partenariats durables avec des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

Je me retrouve dans leur éthique et dans l’importance de prendre soin d’autrui. Ce n’est donc pas surprenant que Cattier ait développé des soins BIO pour assurer des produits de qualité à leurs consommateurs. Les produits sont alors formulés principalement avec des matières premières naturelles ou d’origine naturelle dont les qualités sont reconnues et ne laissent aucune place aux ingrédients synthétiques « innovants et révolutionnaires » sans réel intérêt pour la peau.

De plus, n’oublions pas que la Cosmétique BIO offre la garantie d’un mode de production qui préserve l’environnement.

Les Soins Démaquillants Cattier

alt-eau-démaquillante-yeux-sensibles-bio-cattier

Commençons par l’eau démaquillante, Pétale d’Iris, conçue pour les yeux sensibles. Elle est étudiée pour démaquiller les yeux sans irriter la peau particulièrement fine et sensible des paupières et du contour de l’œil. Enrichie en eaux florales bio de camomille et de bleuet, elle apaise, adoucit et décongestionne. D’une grande fraîcheur, sa formule douce et non irritante convient aux yeux sensibles. J’ai testé de nombreux démaquillants pour les yeux mais celui-ci est un réel coup de coeur Aucune rougeur après le démaquillage ni de quelconque sensibilité. Pas besoin de frotter, le maquillage (eye liner / fard à paupière / mascara) part très facilement.

 

Prix : 6,50 euro (150 ml)

alt-gelée-micellaire-apaisante-bio-cattier

Une fois le démaquillage des yeux effectué, j’utilise la gelée micellaire apaisante que j’avais reçue dans la BiotyFull Box de Décembre. C’est d’ailleurs la première fois que j’utilisais une gelée démaquillante, sorte de pulpe fondante qui nettoie et démaquille en douceur visage (et yeux mais moi j’aime bien utiliser un soin distinct pour les yeux). Sa texture-gel est rafraîchissante (il m’arrive d’ailleurs de l’utiliser au réveil pour enlever les impuretés). Elle est idéale pour les peaux sensibles et délicates. De plus, l’épiderme n’est pas desséché.

Composition : Le lin brun bio, actif aux vertus apaisantes, calme et atténue les sensations d’irritations. L’argile rose, riche en minéraux et oligoéléments, adoucit, apaise et réveille l’éclat du teint. L’eau florale bio de rose de Damas, aux propriétés anti-oxydantes et hydratantes, adoucit et renforce la barrière cutanée.

Prix : 8,40 (200 ml)

alt-mousse-nettoyante-visage-bio-cattier

Ensuite, j’utilise la mousse Nuage Céleste pour nettoyer et purifier en douceur mon visage tout en en respectant son équilibre naturel. Le format flacon-pompe est très pratique et il suffit d’une ou deux pressions pour un résultat parfait. La texture ultra-légère de la mousse est très agréable à utiliser. Le parfum est frais et délicat (il n’est pas entêtant car je sais que certaines y sont sensibles).

Composition : Riche en protéines de blé, puissants actifs hydratants et nourrissants, et en eaux florales bio de rose et de bleuet.

Prix : 8,60 euro (150 ml)

alt-serum-douceur-apaisant-bio-cattier

Une fois le démaquillage réalisé et ma peau toute nettoyée, j’utilise le sérum douceur apaisant avant d’appliquer le soin de jour apaisant. Ainsi, ma peau est hydratée et ne développe aucune rougeur ni de sensibilité.

Le sérum Philtre Exquis permet d’apaiser ma peau sensible et de la soulager immédiatement (avec le froid de ces derniers jours c’est idéal). L’épiderme est alors protégé des agressions extérieures (climat, pollution, air conditionné…) et les rougeurs sont atténuées. L’argile rose, présente au sein de ce soin permet de réveiller l’éclat du teint. Le soin de jour apaisant Brin de Douceur, à la texture douce et délicatement rosée, hydrate, nourrit et améliore le confort quotidien de ma peau. Un combo idéal que je suis ravie d’avoir découvert.

Prix du Sérum : 16,80 euro (30 ml)

Prix du Soin Jour : 16 euro (50 ml)

alt-soin-de-jour-apaisant-bio-cattier

Vous utilisez des produits Cattier ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sylviane Gurgui 7 février 2017 at 11:20

    Bonjour,

    Je te remercie pour ton article sur cette marque que j’apprécie.
    J’utilise le sérum que je trouve parfait pour ma peau sensible.
    Je ressens un confort depuis que je l’utilise.
    Maintenant, il est certain que je vais découvrir d’autres soins, comme la mousse nettoyante.
    Bonne journée

    • Reply lady heavenly 7 février 2017 at 12:32

      Bonjour Sylviane,

      J’utilise ce serum tous les matins et les résultats sont présents. La peau est plus confortable et moins de rougeurs exactement 🙂

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir d’autres soins de cette jolie marque ♥

    Leave a Reply