idée cadeau Lady a goûté pour vous Lifestyle

La box culinaire Les Délices Français

14 décembre 2016

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter un article plutôt gourmand ! En effet, j’ai reçu la box culinaire Les Délices Français idéale à l’approche des fêtes ! Le contenu est exclusivement constitué des meilleurs produits gastronomiques français 

alt-noel-box-culinaire-Les-Délices-Français

La box culinaire Les Délices Français

Le principe de cette box culinaire est simple. Tous les 2 mois, vous recevrez une box avec 5 à 7 produits gastronomiques français pour découvrir de nouvelles saveurs pour le plus grand plaisir de vos papilles. A l’intérieur, vous retrouverez également des fiches de recettes afin d’épater vos invités !

alt-fiche-recette-noel-box-culinaire-Les-Délices-Français

Ce mois-ci, j’ai reçu la box de Noël avec 6 produits joliment présentés et délicieusement bons !

alt-composition-noel-box-culinaire-Les-Délices-Français

Contenu de la box culinaire de Noël
alt-bougie-dorée-sapin-carte-postale-paillettes

A l’ouverture de la box, j’ai trouvé une jolie petite carte pailletée, vierge avec une enveloppe que je pourrais utiliser pour écrire un mot doux pour Noël !

Ensuite, j’ai découvert avec plaisir 2 produits salés et 4 produits sucrés que je vais vous présenter.alt-contenu-noel-box-culinaire-Les-Délices-Français

alt-pâte-fabre-cêpes

Tout d’abord, des pâtes parpadelles aux cèpes et bolets de La Maison Pâtes Fabre. Afin de les cuisiner comme il se doit et de pouvoir les incorporer dans un délicieux plat, Les Délices Français ont conçu une jolie recette accompagnée de noix de Saint-Jacques sautées à la crème de corail. Tout simplement gourmande et facile à préparer.

alt-terrine-magret-de-canard-au-miel-maison-papillons

Ensuite, voici une terrine de Magret de Canard au miel pour les apéritifs de Noël. Elle sera parfaite sur des petits toasts grillés ! Je pense que l’union du sucré / salé ravira mes convives et les amateurs de terroirs. Cette terrine vient de La Maison Papillon.

alt-truffes-chocolat-trufettes-de-france

Place maintenant aux gourmandises ! Voici les French Truffes des Truffettes de France.  Quoi de mieux que de finir un repas par un moment fondant de plaisir chocolaté ?

J’aime beaucoup les truffes au chocolat et ça me rappelle vraiment cette période de Noël car je n’en consomme qu’à cette occasion !

 alt-pain-d'épice-confiture-abricot-Maison-Mulot-et-Petitjean

Dans ce joli packaging se trouve des petits pains d’épice fourrés à la confiture d’abricot de La Maison Mulot & Petitjean. Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande adepte du pain d’épice même s’il est vraiment typique à Noël. Cependant, je connais des personnes de mon entourage qui seront ravies de déguster ces petites gourmandises autour d’un bon café, thé ou chocolat chaud.

alt-sachet-pain-d'épice-noel-maison-mullot-et-petitjean

Passons aux petits boules de chocolat de Bovetti Chocolatier. Ces petites billes apéritives au fenouil-chocolat blanc peuvent aussi bien être dégustées à l’apéritif ou lors d’un repas, légèrement fondues sur un poisson par exemple !

Evidemment, si vous n’êtes pas trop sucré / salé, il est tout à fait possible de parsemer quelques billes sur vos desserts pour une jolie décoration et un plaisir gustatif !
alt-billes-chocolat-apéritif-Bovetti-Artisan-chocolatier

Pour finir, voici le thé noir de Noël dans un petit écrin en forme de boule. Rien de mieux que de finir un repas de Noël avec un délicieux thé ! Vous pourrez l’accompagner de biscuits, truffes ou pain d’épice …
alt-boule-thé-noir-noël

Pour Conclure

Je suis conquise par ces découvertes ! La box culinaire Les Délices Français a totalement respecté le thème de Noël et m’a donné de belles idées de recette pour les fêtes. Si jamais vous souhaitez également découvrir la box, il existe plusieurs formules :

Si vous avez une personne amatrice de la bonne cuisine française dans votre entourage, je pense que ça pourrait être une bonne idée de cadeau pour Noël !

Vous connaissiez ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Les Caprices d'Iris 15 décembre 2016 at 2:01

    Miam miam, une chouette idée cadeau !

    • Reply lady heavenly 15 décembre 2016 at 6:06

      Oui n’est-ce pas ? Après tout pour les fêtes il ne faut pas s’empêcher de se faire plaisir 🙂

      Belle soirée ma belle

  • Reply peggy vanderhispallie 14 décembre 2016 at 3:07

    salut j’ai entendu parler des box culinaire mais j’avoue pas savoir si j’aimerait ou pas tout depend du theme qu’on recoit je suppose mais merci pour ton avis bisous

    • Reply lady heavenly 14 décembre 2016 at 3:26

      Oui exact je suis d’accord avec toi mais là avec Noël peu de chance d’être déçue ! Et puis avant de commander on peut savoir La box du moment et il y a également des visuels des autres box qui nous permettent de nous donner une idée de l’univers plein de bisous !!

  • Reply Amel 14 décembre 2016 at 8:10

    Bonjour et merci pour ton article. Je ne connaissais pas. Je vais la commander vu qu y a de bonnes choses. Bonnes fetes de fin d annee.

    • Reply lady heavenly 14 décembre 2016 at 9:57

      Bonjour Amel, en effet, cette box culinaire de Noël est une vraie réussite !

      Belle journée et belles fêtes également 🙂

    Leave a Reply