Sorties / événements

Visite du Studio Harcourt

19 octobre 2016
alt-portrait-studio-harcourt-noir-blanc-laetitia-casta

Récemment, j’ai eu la chance d’être conviée à la soirée d’inauguration du Harcourt Brow Studio. Je vous emmène donc avec moi pour une visite du Studio Harcourt à travers de magnifiques portraits et de jolies surprises que vous aurez l’occasion de découvrir au 6 rue de Lota dans le 16ème à Paris

alt-exposition-portrait-visite-du-studio-harcourt

Visite du Studio Harcourt

Créé en 1934, d’une collaboration entre Cosette Harcourt, Robert Ricci et les Frères Lacroix, le Studio Harcourt Paris immortalise les plus grandes célébrités des 20ème et 21ème siècles.

Vous avez sûrement dû voir ces magnifiques portraits souvent en noir et blanc. La griffe Harcourt,  reconnaissable à travers le monde, puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc. Grâce à une lumière unique, le Studio Harcourt Paris met en exergue le naturel de chacun.

alt-naomie-campbell-studio-harcourt

Mais le talent des photographes s’exerce également au travers de jolies couleurs pour des visuels vraiment réussis !

alt-portrait-couleur-studio-harcourt alt-portrait-studio-harcourt

Outre la très jolie exposition des oeuvres du Studio Harcourt, nous pouvons venir déguster une petite collation au premier étage. Un endroit plein de charme, très élégant et surtout très serein. Dans cette atmosphère très agréable, je découvre la collection de thé ou bien encore de champagne du Studio Harcourt, ainsi que de jolies montagnes de macarons … (moi gourmande ?! Non pas du tout … )

alt-café-studio-harcourt alt-bouquet-rose-fleurs alt-montagne-macarons alt-montagne-macarons-noir-blanc alt-champagne-studio-harcourt

Réaliser son portrait photo au Studio Harcourt

Et si vous vous prêtiez au jeu ? En effet, le Studio Harcourt est ouvert à toutes et à tous. Une équipe de professionnels vous accueillera, il y a même des make up artist qui vous rendront magnifique ! Pour le Studio Harcourt, tout se joue dans le regard et dans la symétrie du visage pour le rendre unique et merveilleux. Pour le regard, on joue alors sur un maquillage en « triangle de lumière » pour illuminer le regard et qu’on ne voit plus que lui lorsqu’on regarde la photo.

alt-photo-studio-harcourt-professionnelle

D’ailleurs, le Studio Harcourt à développé une ligne de maquillage spécialisée dans le regard avec un kit make up sourcil, crayon et mascara fixateur … Je vous en parlerai très prochainement.

alt-portrait-lady-heavenly-tresse-noir-blanc-studio-harcourt-sourire

 

Sur ce, je vous laisse avec un petit aperçu avec 2 photos prises avec mon smartphone (je précise car les photos réalisées par les professionnels du Studio sont bien plus jolies et quali !) lors de cette soirée … Un petit moment magique que je voulais partager avec vous ♥ 

                                   alt-portrait-lady-heavenly-tresse-noir-blanc-studio-harcourt

Belle journée

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Alexandra 22 novembre 2016 at 3:00

    Je rêve d’avoir une vraie photo de Harcourt !
    Les tiennes rendent pas mal, même prises avec un smartphone, tu as quand même la lumière unique de Harcourt 🙂

    Pour ma part, j’ai quelques souvenirs de la cabine photo Studio Harcourt. Mon entreprise en a louée une lors de notre soirée de fin d’année. ça ne vaut pas les vrais shooting, mais c’est un beau souvenir !

  • Reply Héma pose ses valises 20 octobre 2016 at 5:21

    Coucou,

    Ça devait être super sympa de découvrir le travail de ce studio !

    Bises

    • Reply lady heavenly 21 octobre 2016 at 10:18

      Merci ma belle ! En effet c’était super sympa de découvrir l’univers du Studio Harcourt et de voir les coulisses gros bisousssss

  • Reply Amel 19 octobre 2016 at 7:00

    Super. Joli article. Quelle visite ! et quelle chance. J adorerais visiter moi aussi. Bises

    • Reply renard 19 octobre 2016 at 12:49

      Le lieu est ouvert au public pour visite de l’exposition « perspectives » le mercredi, vendredi et samedi pour la somme de 7 €. Cette visite d’exposition permet de voir le lieu. Sinon, vous pouvez également venir déguster une boisson au Café Harcourt ou déjeuner…

      • Reply lady heavenly 21 octobre 2016 at 10:18

        Merci pour toutes ces précisions Belle journée !

    • Reply lady heavenly 21 octobre 2016 at 11:39

      Merci beaucoup ! La visite est ouverte à tout le monde si un jour tu passes dans le quartier 🙂

    Leave a Reply