Lady a testé pour vous

Mon chat a testé Cat’s best

4 juillet 2016
alt-chat-lady-heavenly

 

Aujourd’hui, je vous présente un article un peu particulier. Je voulais vous parler d’un nouveau produit que mon chat utilise au quotidien. En effet, elle a testé Cat’s Best une litière 100 % naturelle. Je voulais alors vous donner mon avis pour celles et ceux qui se poseraient des questions à ce sujet.

alt-mimie-chat-lady-heavenly

Mon chat a testé Cat’s Best

Cat’s Best propose des litières pour chat composées uniquement de matières premières entièrement végétales et 100 % biodégradables. J’avais déjà entendu parler de ce genre de litière mais je n’avais pas encore sauté le pas. Pourtant, le concept est top car nous rêvons tous de ne consommer que des produits qui préservent l’environnement. C’est désormais chose faite !

alt-chat-litière-cat's-best

Je vous présente ma petite Mimie qui n’est plus toute jeune car elle vient d’avoir 12 ans ! Mais elle est toujours aussi adorable et câline alors c’est vrai que j’aime bien lui faire découvrir des petites nouveautés pour la gâter. Evidemment, la litière ce n’est pas le côté le plus glamour mais c’est ce qu’elle utilise au quotidien donc c’est tout de même important !

alt-litière-cat's-best

Ce qui est bien avec cette litière biodégradable, c’est qu’elle ne s’accroche pas aux poils longs (et pour mon chat semi-angora c’est top !). De plus, elle absorbe jusqu’à 7 fois son volume en liquide donc sa durée d’utilisation est plus longue. Pour ma part, j’ai pris l’habitude de changer sa litière entièrement toute les 3 semaines mais là c’est vrai qu’on peut tenir 1 mois sans problème (voire 6 semaines d’après Cat’s Best). Et puisqu’il s’agit d’une litière naturelle, on peut la jeter dans les toilettes ! Et le plus important, c’est qu’il n’y a pas d’odeur qui se dégage de la litière et ça c’est un excellent point.

Prix : 5,95 euro chez Monoprix

alt-copeaux-litière-végétale-biodégradable

Pour Conclure

Ces petits copeaux qui composent la litière Cat’s Best sont plein de qualité dis donc ! Pas d’odeurs ni de germes, 100 % biodégradable, et ils durent longtemps. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de point négatif alors je vous la conseille pour votre petit chat et l’environnement évidemment !

Belle journée 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply lili larochelle 4 juillet 2016 at 8:28

    Hello, j’ai essayé cette litière et ça ne convient pas du tout pour ma bête pourtant à poils courts. Les copeaux s’accrochent à ses pattes arrières et il m’en traîne partout. Je préfère la litière en silice, je n’ai aucun problème avec.

    Merci pour cet avis et à bientôt !

    • Reply lady heavenly 4 juillet 2016 at 8:37

      Ah mince 🙁 moi c’est vrai qu’elle est moitié angora donc je n’ai pas eu ce pb ! Mais le concept d’une litière végétale est sympa quand même 🙂 gros bisous et bonne soirée

  • Reply peggy vanderhispallie 4 juillet 2016 at 8:27

    coucou j’ai pas de chats mais ça l’aire bien pratique
    belle soirée

    • Reply lady heavenly 4 juillet 2016 at 8:37

      Oui 🙂 et puis quand on peut faire un peu plus naturel et faire attention à ce qu’on utilise pour les animaux c’est top 🙂 gros bisous

  • Reply Ludivine 4 juillet 2016 at 7:39

    Hey ! Cette littièere à l’air super efficace ! Et le prix est vraiment raisonnable !
    Bisous ♥

    • Reply lady heavenly 4 juillet 2016 at 8:38

      Oui exact surtout pour une litière végétale 🙂 plein de gros bisous et bon en soiree

    Leave a Reply