Beauty Les soins visage et corps

Une hydratation sur mesure avec Darphin

18 juillet 2016
alt-hydratation-sur-mesure-darphin

Avec les changements de températures de ces derniers mois (chaud / froid / pluie / orage…) la peau est parfois soumise à rude épreuve. J’ai d’ailleurs appris que ma peau sensible était déshydratée alors que je la croyais mixte … Du coup, je n’utilisais pas forcément les soins adaptés. Mais aujourd’hui tout a changé grâce à l’hydratation sur mesure des soins raffinés de Darphin. Un vrai coup de coeur pour leurs arômes, leurs ingrédients botaniques les plus nobles et la sensation de textures soyeuses ♥

alt-soins-darphon-lady-heavenly

Une hydratation sur mesure avec Darphin

Comme je vous le disais, pendant longtemps j’ai cru avoir la peau mixte car ma zone T brillait mais le reste de ma peau était plutôt sensible. Récemment, j’ai rencontré une dermatologue qui m’a gentiment expliquée qu’en fait ma peau était déshydratée ! En effet, la croyant mixte j’utilisais des produits qui l’asséchait plus qu’autre chose et pour se défendre ma peau réagissait en fabricant plus de sébum d’où les brillances malvenues !

Du coup, j’ai réadapté ma routine soin et j’hydrate davantage ma peau (je bois également beaucoup d’eau mais je ne mange pas assez de légumes … ce n’est pas bien je sais !) Pour soigner ma peau au mieux j’ai privilégié des soins de qualité et j’ai découvert ceux de Darphin dont j’avais toujours entendu parler en bien et je ne suis pas déçue bien au contraire !

Pour la petite histoire, Pierre Darphin le fondateur avait un niveau d’exigence élevé. Son intransigeance sur la méticulosité apportée dans l’élaboration de soins a d’ailleurs élevé les standards de la cosmétique et du service. Kinésithérapeute de métier, il était également parmi les premiers à sublimer le corps dans son ensemble. Son Institut associait cosmétologie, massages thérapeutiques, manucures expertes et bien d’autres soins encore dans le but d’offrir à ses clients les soins les plus complets possibles.

Plus de 50 ans après, le perfectionnisme extrême de Pierre Darphin, sa sélectivité et son attention passionnée pour les détails sont recréés dans chaque soin  Darphin.

Mes soins hydratants  Darphin

alt-soin-gel-creme-hydraskin-light-darphin-lady-heavenly

Je commence avec mon chouchou ! Il s’agit du gel crème hydratant intensif (light mais il existe aussi en version rich) qui convient aux peaux mixte à normale. La texture mixte gel-crème permet de désaltérer instantanément l’épiderme et de conserver l’hydratation tout au long de la journée. Il préserve les réserves en eau de la peau et c’est tout à fait ce dont j’avais besoin. Ce soin est très agréable à utiliser surtout pendant la période estivale car il est frais ! De plus, le complexe hydratant est 100% naturel.

Prix : 41,60 euro mais je l’ai trouvé à 35,99 euro sur le site easyparpharmacie

alt-gel-creme-hydratation-darphin alt-stimulskin-plus-serumask-darphin

Là on passe à la « rolls royce » du soin avec un des soins premium de Darphin ! Il s’agit du SerumMask, le summun de l’expertise anti-âge chez Darphin. Une crème multi-correction qui offre à la peau un traitement régénérant complet qui permet de réduire visiblement les rides, de raffermir et lifter la peau tout en éclaircissant et en illuminant le teint. Alors vous allez me dire mais tu n’as pas autant de rides ?? Non pas encore mais ça aurait pu me servir pour les prévenir …

Plus sérieusement, c’est un soin que j’ai offert à ma petite maman qui en est ravie ! Une application délicate qui apaise la peau et la nourrie en profondeur pour réduire l’apparence des petites rides qui peuvent apparaitre sur son joli visage. Je me suis dis qu’il fallait que je vous montre ce produit car je trouve le packaging super joli (et si le soin est efficace alors top !) Le produit dure longtemps car il est très riche donc une petite noisette suffit !

Prix : 150 euro

alt-masque-hydratant-kiwi-darphin

Pour finir, voici un masque d’une douce fraicheur que j’utilise 2 fois par semaine. Il s’agit du masque hydratant au kiwi ! Plutôt original n’est-ce-pas ? Je vous rassure l’odeur est fraiche et délicate ! Moi qui avait souvent peur d’utiliser des masques hydratants car je pensais que ça ferait trop briller ma peau et bien maintenant que je sais qu’elle est déshydratée j’en profite ! C’est un vrai plaisir. Il est rafraichissant et désaltère immédiatement ma peau assoiffée ! Il suffit de le laisser poser 5 minutes et de retirer l’excédent (s’il y a …) à l’aide d’un mouchoir.

Ce masque est à base de Beurre de Karité, de Vitamine E, d’extraits de Grenade, de Cellules Fraîches de Kiwi et de Mangue. Un cocktail vitaminé qui nourrit ma peau en douceur.

Je vous le conseille vivement !

Prix : 34,90 euro  mais je l’ai trouvé à 27,99 euro sur le site easyparpharmacie

Connaissez-vous les produits Darphin ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply peggy vanderhispallie 18 juillet 2016 at 8:27

    bonjour,
    merci pour la découverte de cette marque inconnue pour moi
    on devrait tous prendre une fois le temps de temps pour voir une dermo pour voir si notre peau a evoluer et savoir quel type de peau on a pour trouver les produits adaptées
    je trouve les embales de ces produits simples mais joli et je pense le masque est celui qui me plairait de découvrir le plus de cette marque
    belle soirée

    • Reply lady heavenly 19 juillet 2016 at 10:17

      Avec plaisir 🙂 En effet, c’est toujours mieux de savoir exactement ce dont notre peau a besoin pour lui donner les soins adaptés ! C’est vrai que le packaging est super joli et le masque au kiwi top ! Plein de bisous

  • Reply Laure Myriam Jouili Feuvrier 18 juillet 2016 at 2:20

    Alexandra, j’en ai ras-le-bol de Darphin !
    En parler, fini par générer un manque de crédibilité.
    Mon Blog de filles nous a saoulés avec ça !
    Sanaa, également.
    Et toi, maintenant ?

    • Reply lady heavenly 18 juillet 2016 at 2:24

      Bonjour Laure, désolée de te « saouler » avec ça moi j’ai découvert la marque grâce à Mysekit en effet et j’ai carrément accroché et ma petite maman aussi donc je voulais juste vous en parler car je trouve que les soins sont de très bonne qualité et que justement on n’en parle pas souvent à part mon blog de fille mais sinon je ne connais pas de blogueuses ou Youtubeuses qui en parle !lol désolée de t’avoir mis de mauvaise humeur ! Belle journée quand même 🙂

      • Reply Laure Myriam Jouili Feuvrier 22 juillet 2016 at 1:07

        Tout le monde en parle au contraire.
        Je connais la marque depuis 28 ans – j’en ai 48. Il y avait une conseillère présente qui faisait le forcing pour nous vendre les produits de la marque. Ils avaient même pris contact avec des médecins, dont le mien.
        J’en ai un très mauvais souvenir.
        J’ai détesté leurs produits ; je n’ai rien acheté, mais j’avais eu des échantillons.
        Quelle n’est pas ma surprise de voir Hélène de Mon Blog de filles nous faire deux vidéos sur le sujet. Puis, Sananas. Puis, Natamelie.
        La marque sortie de nulle part qui revient en faisant le forcing. La ficelle est un peu grosse.
        Bref…
        Une question, Alexandra, pourquoi je ne reçois pas de mails l’indiquant que tu as répondu ?
        Des bises

        • Reply lady heavenly 22 juillet 2016 at 1:11

          Ah je ne savais pas tout ça ma belle ! Ils avaient peut être une mauvaise stratégie de communication en effet. En tout cas moi je connais depuis peu grâce à Mysekit et c’est d’ailleurs là où j’ai découvert Hélène .. Mais les filles que je suis n’en parlent pas je pense que ce n’est pas connu par toutes du coup en tout cas moi j’ai bien aimé et ma petite maman aussi c’est pour ça que j’ai voulu vous présenter mes produits. Je suis désolée de te rappeler de mauvais souvenirs en tout cas.. Au sujet des mails pour les réponses il n’y a pas quelque chose à cocher quand tu postes ton commentaire (du genre recevoir les réponses ?) si non je ne vois pas trop pourquoi je regarderai. Belle journée

          • Laure Myriam Jouili Feuvrier 25 juillet 2016 at 2:29

            Bonjour Alexandra ! 🙂
            Non. Justement, il n’y a pas le fameux bouton. Il n’y que celui permettant de s’abonner aux articles suivants ; mais comme je te suis, en ce qui me concerne c’est inutile.
            Ajoute le bouton « s’abonner aux commentaires », s’il te plaît ^^
            Bisous

    Leave a Reply