Beauty Les produits bio Les soins visage et corps

Les Soins Natura Siberica

27 juin 2016
alt-soins-natura-siberica-cheveux-visage

Aujourd’hui, nous partons à la recherche des bienfaits de la nature ! Direction la Sibérie, cette région unique de La Russie où la vie sauvage est restée inchangée durant des siècles. Aussi, pour survivre dans des conditions climatiques aussi rudes, les herbes et plantes de Sibérie synthétisent des ingrédients actifs protecteurs et sont dotées de propriétés anti-oxydantes hors-normes. La marque Natura Siberica s’est donc inspirée des incroyables propriétés de ces plantes pour concevoir des soins capables de préserver la jeunesse et la beauté de notre peau et de nos cheveux

alt-ensemble-soins-natura-siberica

Les soins Natura Siberica

Il faut savoir que toutes les herbes utilisées pour les soins cosmétiques ont été cueillies à la main. Pour créer leurs cosmétiques, les équipes de Natura Siberica mènent des expéditions pour chercher les meilleurs ingrédients pour le soin de la peau.

Une vraie politique en faveur du développement durable est réalisée, avec de nombreuses créations d’emplois ! En effet, depuis 2012, Natura Siberica coopèrent activement avec l’Association des peuples autochtones du Grand Nord et de l’Extrême-Orient de Russie. En utilisant ces produits et en faisant mes recherches pour vous en parler au mieux, j’ai été agréablement surprise par leur histoire. La marque Natura Siberica est alors appréciée pour son engagement en faveur de l’écologie et pour l’efficacité de leurs produits évidemment !

Les soins capillaires

alt-shampoing-cheveux-secs-abimés-natura-siberica

Commençons par le Shampoing pour les cheveux colorés et abîmés qui nettoie les cheveux en douceur. Niveau composition, 99 % de ses ingrédients sont d’origine végétale. Top n’est-ce-pas? L’odeur est très sympa et le rendu soyeux aussi ! Une bien jolie découverte.

Prix : 8,23 euro les 400 ml

alt-masque-argousier-natura-siberica
Voici le masque capillaire à l’Argousier, spécialement conçu pour les cheveux très abimés. Entre les appareils chauffants, les coiffures et bientôt le soleil je me suis dit que prendre un soin bien nourrissant ne ferait pas de mal à mes cheveux !

Evidemment, j’ai totalement craqué pour le packaging je ne le vous cache pas. A l’intérieur, un masque riche couleur beurre de karité au parfum fruité ! Une composition formulée sans parabènes. On retrouve de l’huile d’argousier de l’Altaï et de l’huile d’argan du Marocqui qui contribuent à la formation de kératine. Ainsi, le cheveu est plus fort et plus brillant. Il y a aussi des huiles de pin et de macadamia qui plongent littéralement la fibre capillaire dans un bain d’hydratation.

Un masque très agréable à utiliser et qui rempli bien son job !

Prix : 12 euro les 300 ml (chez Monoprix)

Les soins visage

alt-masque-nourrissant-visage-natura-siberica

J’ai choisi un masque nourrissant pour le visage car j’ai la peau déshydratée en ce moment (ce qui se caractérise par des petites ridules et une peau qui brille vite car elle essaie de produire plus de sébum pour se réguler … Super !) Je l’utilise le soir 1 à 2 fois par semaine.

Niveau composition pas de parabènes, pas de silicones, ni d’huiles minérales … La calendulée détoxifie la peau, donne un coup d’éclat et améliore sa résistance aux effets nocifs de l’environnement. L’églantier sauvage de Dahurie nourrit la peau en profondeur et hydrate intensément. En effet, la peau est douce, souple et plus rayonnante !

alt-soin-regard-ginseng-sibérie-natura-siberica

Pour finir, je vous présente mon soin du regard au Ginseng de Sibérie ! Je l’utilise matin et soir et il m’apporte un vrai confort. Il réduit l’apparition des cernes mais surtout des poches le matin ! Il hydrate en profondeur et sa texture-gel est très agréable à utiliser.

Le Ginseng de Sibérie est réputé pour ses propriétés adaptogènes, il contient toute une palette de minéraux précieux qui lui sont propres. Il agit comme un puissant anti-oxydant, ravive les peaux ternes et aide la peau à résister aux agressions quotidiennes. L’huile organique certifiée d’églantier, riche en acides gras, tonifie la peau. L’aquilegia sauvage de Sibérie adoucit et apaise.

alt-soin-regard-natura-siberica

 

Pour conclure

Une bien jolie découverte pour cette marque et les soins Natura Siberica. Une histoire intéressante et des valeurs que je partage. De plus, la qualité des produits par rapport à leur coût est vraiment intéressante. Le choix est varié et les packagings sont très sympas !

Qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Meli Lo 2 juillet 2016 at 11:51

    Une marque écolo et qui prend soin des cheveux abîmés? Vendu ! Le masque capillaire à l’argousier me tente bien ^^

    • Reply lady heavenly 2 juillet 2016 at 11:55

      Ahahah 🙂 oui je te comprends ! Le masque est top il sent super bon je trouve 🙂 bon week end ❤️

  • Reply Laure Myriam Jouili Feuvrier 29 juin 2016 at 11:06

    Merci Alexandra 🙂
    Je vais aller voir !
    Des bises

  • Reply Laure Myriam Jouili Feuvrier 27 juin 2016 at 10:18

    Ont-ils une crème de jour dans leur gamme, Alexandra ? 😉
    J’en cherche une désespérément ; plus rien ne me convient en ce moment…

    • Reply lady heavenly 27 juin 2016 at 10:21

      Bonjour la miss 🙂 oui ils en ont plusieurs sur leur site (à la cladonia des neiges, à l’aralia de Mandchourie, à l’orpin rose, à la sophora du Japon…) Belle journée ❤️

  • Reply Les confidences de Lizzie 27 juin 2016 at 9:05

    Très jolie découverte. J’aime beaucoup l’éthique de la marque. Bisousssssss

    • Reply lady heavenly 27 juin 2016 at 9:28

      Oui c’est vrai que c’est touchant et les produits sont naturelles et vraiment chouettes Bonne journée ma belle !

    Leave a Reply