Beauty Les soins visage et corps

Le pouvoir surprenant des soins Eclaé

24 janvier 2016
alt-gamme-soins-eclaé-visage-corps

Qui n’a jamais rêvé de trouver LE soin efficace pour avoir une peau éclatante et bien hydratée ? J’ai découvert la marque de soins Eclaé et depuis je ne peux plus m’en passer. Je vais vous dévoiler son ingrédient secret pour un pouvoir anti-oxydant naturel qui préservera votre peau des méfaits du temps ou du quotidien.

L’ingrédient secret des soins Eclaé

Savez-vous pour quelle raison les flamants roses sont-ils roses ? Hummm … Grâce à une merveilleuse micro-algue nommée Dunaliella Salina. Cette algue est consommée par des crevettes qui sont à leur tout mangées par les flamants roses et qui leur donne cette jolie couleur.

alt-Salins-flamants-rose

Cette micro-algue vit exclusivement dans les eaux salines. Aussi, le site salin d’Aigues mortes en Camargue et son écosystème (bien connu pour sa culture du sel alimentaire), regorgent également de cette micro-algue. La Dunaliella Salina possède une forte concentration de caroténoïde (pour se protéger de son environnement hyper-salin) aux propriétés anti-oxydantes.

Cette algue est réputée pour donner de l’éclat et de la jeunesse à la peau (paraît-il que depuis l’antiquité, les femmes s’enduisaient de cette algue pour se préserver du soleil, et leur peau était réputée pour l’éclat et la jeunesse). Légende ou pas, cette algue possède des vertus d’hydratation, d’éclat et d’action anti-oxydante mesurées scientifiquement.

alt-Salins-Aigues-Mortes-lac-rose

À la suite de recherches scientifiques, la Compagnie des Salins du Midi s’est orientée vers les vertus cosmétiques de la Dunaliella Salina. Ils ont alors découvert son action surprenante sur l’hydratation, la protection dermique et l’éclat de la peau. Aussi, une gamme anti-âge naturelle basée sur les propriétés de la Dunaliella Salina est née.

Depuis 2015, l’histoire d’une nouvelle marque de cosmétiques naturels commence. J’ai nommé Eclaé. Toute sa gamme est constituée de ce fameux ingrédient naturel. Je vous rassure tout de suite, vous ne deviendrez toute rose comme un flammant rose ! Mais cela vous apportera un un effet bonne mine, une hydratation parfaite et une protection efficace contre le stress oxydatif.

Soins Eclaé pour le visage

alt-démaquillant-soins-eclaé-visage-corps

Commençons par la présentation des soins Eclaé pour le visage. Inutile de vous dire à quel point j’aime leur packaging d’un joli rose c’est plutôt chouette visuellement dans la salle de bain !

Voici le gel (un peu rosé) démaquillant pour le visage. Un vrai rituel fraîcheur que j’ai adopté très rapidement. On peut l’appliquer au doigt ou sur coton. Il démaquille tout en douceur et l’odeur est délicieuse.

alt-concentré-lumière-eclaé-visage

Le masque régénérant ‘concentré de lumière’. Il porte d’ailleurs bien son nom car après application la peau est vraiment plus lumineuse, éclatante. Je l’applique quand ma peau est fatiguée (manque de sommeil, stress…) un petit moment cocooning qui me fait du bien. Ma peau semble plus reposée et mon teint plus lumineux. Après un petit gommage, je laisse poser le masque sur mon visage (on peut également l’appliquer sur le cou et le décolleté) pendant 10 à 15 minutes (ou toute la nuit pour une peau bien hydratée et régénérée) il suffit juste d’enlever l’excédant avec un petit coton par exemple.

alt-sos-eclat-immediat

Alors là c’est LE soin SOS éclat immédiat ! Un combo de 3 actifs booster de bonne mine ! Après une petite nuit vous souhaitez faire disparaitre les signes de fatigue d’un coup ? C’est possible grâce à ces 3 ampoules magiques. Après avoir nettoyé votre visage vous ouvrez une des ampoules et vous appliquez le soin en tapotant doucement en insistant sur les zones ‘fatiguées’. On patiente 3 minutes avant de superposer tout autre soin.

Petite astuce des maquilleurs professionnels : utiliser la moitié de l’ampoule sur le visage, puis mélanger le reste au fond de teint pour un teint zéro défaut ! Votre peau est sublimée.

alt-amploule-eclae-sos-eclat alt-sos-eclat-immediat

Soins Eclaé pour le corps

alt-gommage-divin-corps-eclae-fleur-camargue

Le gommage divin pour le corps  ! Il est vraiment top ! Magnifique ! Des gros grains, une couleur glamour, une efficacité réelle qui exfolie le corps pour une peau toute douce ! Ce gros pot de 250ml renferme des cristaux de sel et des noyaux d’abricots. L’odeur et l’aspect de ce soin sont vraiment chouettes. Très féminin et efficace, ça change des autres gommages qu’on peut souvent trouver dans les box beauté par exemple.

alt-eclae-gommage-corps-rose

Enfin, le baume généreux pour le corps. Je crois que c’est mon chouchou ! L’aspect est délicat, l’odeur est juste merveilleuse, l’hydratation est vraiment présente (surtout en ce moment avec le froid la peau a besoin d’être bien nourrie). La texture est exceptionnelle, ce baume pénètre instantanément sans laisser de film gras. Sensations de confort et de douceur garanties même pour les zones les plus sèches !

alt-baume-genereux-eclae

J’aime d’amour cette marque ! Une vraie découverte dont je ne vais plus pouvoir me passer 

Vous connaissez les soins Eclaé ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Al Blimsey 28 janvier 2016 at 10:33

    Je ne connaissais pas cette gamme de produit !
    Merci pour le partage 🙂

    • Reply lady heavenly 29 janvier 2016 at 1:40

      Avec grand plaisir ! J’ai eu un véritable coup de coeur sur ces soins alors c’est normal de les partager avec vous 🙂 Plein de bisous

  • Reply Karine Nounouducher 25 janvier 2016 at 11:44

    Moi je craque sur le masque concentré de lumière !
    c’est une merveille ce soin, je confirme! je ne peux plus m’en passer !!!!

    • Reply lady heavenly 26 janvier 2016 at 6:42

      Ah bien d’accord avec toi ♥ Merci Karine ! Belle soirée 🙂

  • Reply lili larochelle 24 janvier 2016 at 11:05

    Le gel démaquillant a l’air très agréable à utiliser.
    Avec cette petite algue la nature nous fait encore une fois bénéficier de ces trésors !

    • Reply lady heavenly 26 janvier 2016 at 6:38

      Oui totalement d’accord avec toi ! La nature a tellement de choses à nous apprendre que je trouve ça top que les laboratoires s’en inspire pour créer de petites merveilles ♥

  • Reply Pladies 24 janvier 2016 at 11:04

    Coucou ! Le produit sos a l’air très intéressant. Dommage qu’il ne fasse qu’un petit paquet avec que 3 ampoules. Du coup, je trouve cela cher en fait. Bises

    • Reply lady heavenly 26 janvier 2016 at 6:37

      Oui je comprends 🙂 Mais c’est vraiment un soin unique qu’on utilise à l’occasion car au quotidien ça reviendrait cher en effet 🙂 Là c’est vraiment un coup de pouce pour les lendemains de fête par exemple ! Belle soirée 🙂

  • Reply cristellina 24 janvier 2016 at 10:23

    Depuis que j’en entends parler, j’ai très envie de tester ses soins.
    Par contre, j’ai un gros probleme avec leur packaging qui ne me plait pas du tout et qui fait cheap.

    • Reply lady heavenly 26 janvier 2016 at 6:21

      Oh mince .. C’est sur que si tu n’aimes pas le rose en effet c’est compliqué ! Mais je te rassure ça ne change en rien leur efficacité ! Et l’odeur est délicieuse ♥ Belle soirée

  • Reply Les confidences de Lizzie 24 janvier 2016 at 9:47

    Coucou! Je trouve que c’est une jolie marque. Leur packaging est très sympa. Le soin SOS Eclat me fait trop envie 😀 J’aime ce genre de produits simple et efficace.
    Bisouuus

    • Reply lady heavenly 26 janvier 2016 at 6:17

      Oui ! J’aime beaucoup les produits beauté qui utilisent les secrets et les bienfaits de la nature ! Le Soin Eclat est vraiment chouette ♥ Plein de bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :