Carnet de voyage île maurice île paradisiaque Lifestyle mauritius

Visite de Port Louis #mauritius

15 octobre 2015

 

On continue la visite de l’île Maurice avec sa capitale Port Louis. Loin de l’univers paradisiaque des plages aux eaux turquoise, Port Louis est la capitale administrative et financière de l’île. Protégée par une rangée de montagnes d’un côté et enfouie au creux d’une baie calme de l’autre, elle ressemble à une vraie fourmilière de bureaucrates. Au niveau touristique, le marché de Port Louis est à voir ainsi que le front de mer du Caudan où les boutiques se comptent par centaine !

alt-oiseau-mauritiusalt-port-louis-mauritius

Visite de Port Louis

alt-port-louis-mauritiusalt-port-louis-mauritius-mall

Nous sommes allés en bus de notre hôtel situé au nord de l’île. Il faut compter 40 minutes pour y aller (24 à 46 roupies soit 50 cts à 1 euro selon que vous preniez un bus de l’état qui sont rouges, ou les autres bus privés en couleurs). Sur place, vous arrivez dans une gare routière où fourmillent des dizaines de bus. Un peu plus loin vous apercevez le port et les boutiques !

alt-port-louis-mauritius-passage-caudan

Vous allez traversez le Caudan, situé sur le front de mer, c’est là que se concentrent les boutiques de vêtements, les centres commerciaux et de nombreux restaurants, on fait ses courses de façon décontracté en prenant le temps de savourer une bonne glace ou un jus exotique. On y trouve aussi des bars, des salles de cinéma, des boutiques hors taxe, et des boutiques artisanales ainsi qu’un casino. C’est un des endroits les plus appréciés des touristes, mais aussi des mauriciens. Toutes les plus grandes marques internationales ont une vitrine sur le Front de mer.

alt-port-louis-mauritius-boutiques

Ce que j’ai aimé le plus c’est le passage sous les parapluies colorés ! Magnifique ♥

alt-port-louis-mauritius-umbrella-colorful-parapluie alt-port-louis-mauritius-lady-heavenly-colorful-umbrella

Vous pourrez également admirer de jolis modèles et des sculptures en bois très jolies !alt-port-louis-mauritius-statues

alt-port-louis-mauritius-sculpture-boisalt-port-louis-mauritius-lady-heavenlyalt-port-louis-mauritius-fontaine

Vous pourrez également déguster de bons petits plats avec des saveurs plus ou moins épicées et boire des jus de fruits délicieux !

alt-port-louis-mauritius-marché-fruit-caudanalt-port-louis-mauritius-lady-heavenly-braid

Le Marché Central de Port Louis est également un incontournable. Comme un souk géant, vous trouverez différents produits de l’artisanat et vous pourrez même goûter, entre autres, au Dholl Puri (Crêpe Indienne) et aux boissons locales tel le Alouda. Vous pourrez aussi vous acheter des vêtements, des fruits et légumes, des épices et même ces plantes médicinales dont se servent les mauriciens pour guérir toutes sortes de maux.

alt-port-louis-mauritius-marché

La visite de Port Louis est assez longue car la ville est grande. D’un côté l’univers touristiques avec toutes les animations, de l’autre, beaucoup d’immeubles, de bureaux où les travailleurs s’affairent de part et d’autre de la ville dans leur beau costume ! Un peu plus loin, vous découvrirez également des parcs au coeur de la ville, et des commerçants un peu partout dans les rues.

alt-port-louis-mauritius-drapeau

Pour celles qui me demanderont ma tenue du jour voici le détail :

==> Tunique : Choies que vous avez pu apercevoir dans mon dernier look

==> Jupe : Hollister

==> Lunettes de soleil : Toms

==> Sac à dos (très pratique il est imperméable en plus) : Fjallraven

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Julia castel 20 novembre 2015 at 12:23

    C’est bien l’un des endroits ou nous y retournerons car malheureusement la dernière fois fût très courte …. Nous n’avons pas eu le temps d’admirer cette superbe ville

    Belle article

  • Leave a Reply