Beauty Les produits bio Les soins visage et corps

Soins pour les peaux mixtes

25 octobre 2015

Dimanche c’est un peu la journée cocooning alors aujourd’hui, je vais vous parler de soins pour le visage adaptés aux peaux mixtes ! Pas toujours évident de concilier des produits sains et qui répondent aux exigences de la sensibilité des peaux mixtes.

Les soins peaux mixtes Loren Kadi

Un peu d’histoire

La marque Loren Kadi s’inscrit dans une expérience éthique et équitable. Depuis plusieurs générations, la famille de Laurence se consacre aux soins et à la cosmétique ainsi qu’aux plantes et à leurs vertus.

Lors d’un séjour en Inde, Laurence se fait soigner par un médecin ayurvédique, qui la sauve d’un début de septicémie. Elle découvre alors les produits de soin cosmétiques ayurvédiques (traditionnellement, la cosmétique ayurvédique est faite maison, de mélanges de produits frais).  Convaincue par les vertus de l’Ayurveda et fidèle utilisatrice de produits naturels, Laurence se lance alors dans la création de cosmétiques ayurvédiques naturels. En collaboration avec un laboratoire indien certifié « Ayurveda authentique », Laurence élabore une ligne de produits cosmétiques naturels conformes à son éthique et à ses exigences de qualité, de respect et d’équité. Elle veille à ne travailler qu’avec de petits producteurs qui partagent ses valeurs éthiques et humaines et ça c’est appréciable.

Signification de la marque LOREN KADI

LOREN : c’est la déformation indienne de « Laurence »,  prénom de la créatrice de la marque.

KADI : c’est une référence au terme indien « KHADI », qui signifie « coton ». C’est le coton filé et tissé à la main que portait et promotionnait Gandhi dans sa lutte pour l’indépendance. En Inde, le terme Khadi s’est étendu du textile à tous les produits fabriqués avec les techniques anciennes, aux moyens d’outils simples et dans les villages.

La crème-gel hydratante peau mixte

alt-gel-creme-hydratante-loren-kadi-bio

La crème-gel hydratante pour les peaux mixtes est très agréable à appliquer. Elle possède une texture généreuse donc il en faut juste une petite noisette pour hydrater l’ensemble du visage. Conçue pour les peaux mixtes, elle possède un aspect matifiant pour éviter les brillances. L’odeur est légèrement acidulée grâce à la citronnelle. Elle est également composée d’huile sèche de tournesol, de jojoba drainant, de beurre de karité et de graines de gurgi associés au gingembre et à du réglisse qui tonifie la peau. Le thé vert quant à lui, active la circulation et le noyau d’abricot redonne de l’éclat.

alt-gel-creme-hydratante-loren-kadi-bio

Malgré sa texture assez riche, la crème est légère et pénètre rapidement ! Un vrai point positif !

Prix : 3,40 euro

Le masque réparateur peau acnéïque

alt-masque-reparateur-peau-acnéique-kadi-bio

Ce masque réparateur « Neem-Basilic Sacré-Teatree«  est recommandé pour les peaux acnéïques. Il s’agit d’un soin naturel (98%) réparateur anti acné aux huiles essentielles. Il est applicable en masque ou bien uniquement sur les boutons. Lorsque dame nature a décidé de nous embêter un peu en faisant fleurir de jolis petits boutons, je dois dire que je suis bien contente de pouvoir utiliser ce masque sur eux !

alt-masque-anti-acné-loren-kadi-bio
Sa recette ayurvédique naturelle nettoie les pores en profondeur de ses germes et bactéries et prévient l’acné. Après application du masque réparateur, les boutons et l’acnée disparaissent peu à peu, la peau resplendit de nouveau. L’application de ce soin conjugué avec une bonne hygiène de vie donne des résultats rapides.

Application de ce soin : Sur la peau propre, appliquez en masque réparateur sur le visage et le cou en évitant les yeux, ou bien localement sur les boutons. Laisser sécher. Éliminer avec un lait ou de l’eau de rose, puis à l’eau pure.

Prix : 13,50 euro

La brume essentielle

alt-brume-essentielle-dermagor

Pour ma part j’utilise avant chaque soin, la Brume essentielle de Dermagor. Il s’agit d’une eau florale bio de camomille et fleur d’oranger, qui adoucit et prépare la peau au soin. Elle est idéale pour les peaux fragilisées mais je me dis qu’avec les soins qui peuvent être un peu fort pour la peau, c’est toujours mieux de la protéger. En plus cette brume sent bon et elle est facile à utiliser.

Prix : 14,49 euro

alt-brume-visage-dermagor

Pour conclure

Une petite routine soin que j’utilise quand ma peau fait des siennes ! J’ai une peau mixte et très sensible surtout pendant l’hiver alors ces produits me permettent de réguler l’excès de sébum tout en prenant soin de ma peau en douceur.

Vous connaissiez ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elsa 28 octobre 2015 at 1:45

    Bonjour,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines via ton compte Instagram. Je suis absolument conquise par ton univers, & surtout par les cosmétiques naturelles que tu mets en avant. Je fais attention aux produits que j’applique sur le visage, & je m’y retrouve beaucoup dans ceux que tu présente sur ton blog.
    Grâce à toi j’ai découvert le sérum d’AnneMarie Börlind, je l’ai testé & approuvé, je ne le quitte plus. Aujourd’hui j’ai de nouveau envie de suivre tes conseils & de tester la crème & le masque Loren Kadi, surtout à ce prix là !
    Alors voilà, je voulais te remercier pour ces belles découvertes naturelles !

    Belle journée à toi,
    Elsa.

    • Reply lady heavenly 27 novembre 2015 at 8:58

      Oh merci pour ce très beau commentaire ♥ Je suis ravie de lire ça ! J’espère pouvoir te faire découvrir plein de nouvelles petites merveilles pour prendre soin de toi ♥ Gros bisous

  • Reply Flora 25 octobre 2015 at 6:02

    Merci pour ce partage, je pense me laisser tenter 🙂 Je pense qu’il y a un petit souci par rapport au prix communiqué de la crème-gel hydratante. Merci encore pour cet article.

    • Reply lady heavenly 26 octobre 2015 at 12:58

      Bonjour la miss 🙂 Je suis ravie que l’article te plaise ! Au sujet du prix c’est le bon (j’ai même mis le lien vers le site si tu veux) En tout cas je te fais plein de bisous !

    Leave a Reply