Beauty Les box beauté Soin / Make up

La beauté africaine nous livre ses secrets

2 octobre 2015

Aujourd’hui je vais vous présenter les secrets de la beauté africaine à travers une gamme de cosmétiques naturels qui utilisent les vertus des plantes pour permettre à la femme d’être belle au naturel avec toute son authenticité. Ce projet est né il y a 8 ans, dans un village du Sénégal, dans le laboratoire artisanal Chouette Mama.

alt-pochette-chouette-mama

J’ai reçu l’ensemble des produits dans un super emballage ! Un petit pochon coloré comme je les aime. Tout est réalisé avec minutie et délicatesse. C’est un vrai plaisir de recevoir un colis aussi bien réalisé.

alt-chouette-mama

A l’ouverture, voici comment se présente le ‘carton’ d’emballage où sont rangés les produits commandés. Comme je vous le disais, rien n’est fais à la va vite. Tout est fait avec charme. J’étais déjà conquise dès que j’ai vu toute la patience accordée aux détails.

alt-chouette-mama-box-beauté-africaine alt-coquillage-grain-de-café

La beauté africaine

alt-soin-chouette-mama

Je vais maintenant vous présenter l’ensemble des six produits reçus avec leurs particularités et leurs bienfaits.  A l’ouverture, un parfum intense, entier se dégage. Loin des senteurs que nous connaissons. C’est vraiment très intéressant et j’ai encore plus envie de découvrir chaque produit ! Je sens la richesse du continent africain et de ses trésors cachés. Je suis sous le charme.

LES SOINS DU VISAGE

Le Sérum contour des yeux

alt-serum-yeux-chouette-mama

Il s’agit d’un sérum naturel pour lutter contre les rides du regard et hydrater intensément le contour des yeux. Il s’agit d’une association de différentes plantes (Kinkéliba, Aloé Vera, Gombo, Borojo) qui atténuent les effets de l’âge.

Prix : 20,90 les 20 ml

alt-serum-bio-afrique alt-serum-contour-des-yeux

 

Crème Eclat Naturel

alt-soin-visage-chouette-mama

Ce soin est une pure merveille. A la fois très hydratant pour la peau de votre visage mais également réparateur. Il réduit les imperfections et uniformise le teint. Il corrige les tâche que l’on peut avoir (dues au soleil par exemple). Pas de fini gras après l’application et ça j’aime !! Je l’emmène en vacances avec moi c’est sûr !! Ce soin est vraiment très appréciable et concurrence haut la main les grandes marques chimiques correctrices de teint ! Le flacon pompe est facile d’utilisation et la composition naturelle fait du bien !

Prix : 29,90 euro les 50 ml

alt-soin-eclat-chouette-mamaalt-huile-chouette-mama

LES SOINS DU CORPS

Le Savon Gombo

alt-savon-gombo-afrique

Il s’agit d’un savon végétal aux senteurs des huiles essentielles de géranium et de patchouli. J’utilise rarement de savon mais plutôt des gels douches. Mais ce savon n’est pas comme les autres puisqu’il est composé de Gombo. La graine de Gombo possède de nombreuses vertus. Elle relaxe les muscles qui provoquent les rides d’expression, elle redonne force et brillance aux cheveux, elle convient parfaitement pour les peaux sensibles qu’elle apaise et adoucit. Lorsqu’on l’utilise, il laisse un voile hydraté sur la peau ce qui est très agréable. En plus avec les savons on en a pour longtemps !

Prix : 5,90 euro les 100 g

Les Sels exfoliants du ‘Lac Rose’

alt-sels-exfoliant-naturel-lac-rose

Ah le fameux Lac Rose du Sénégal … J’aimerais tellement le découvrir en vrai ! Enfin bon, les sels exfoliants c’est un bon début déjà ! En plus, ils sont intégrés dans du beurre de karité donc c’est un soin 2 en 1 ! Il exfolie et hydrate … Le corps est tout doux après ce soin magique surtout pour les jambes c’est un vrai bonheur. Le parfum est à la menthe fraîche c’est très agréable ce mélange naturel. On voyage dans sa douche ! Elle n’est pas belle la vie ?

Prix : 18,90 euro les 300 ml

alt-sel-lac-rose-senegal

Lait réparateur au baobab

alt-crème-soin-corps

Un lait réparateur avec le froid qui approche c’est parfait. Le baobab est reconnue également pour ses propriétés tonifiantes donc que demander de mieux pour dynamiser notre corps ! Le flacon pompon est très pratique à utiliser sans en mettre partout !

Prix : 19,90 les 250 ml

alt-soin-crème

 

L’huile lumineuse

alt-huile-lumineuse-chouette-mama

Cette huile dorée naturelle ( aux extraits de roucou et d’huile de dattier du désert ) possède la double capacité de préparer la peau au soleil et de garder un joli teint toute l’année. Je ne suis pas encore partie en vacances donc c’est l’idéal pour préparer ma peau. Et puis pour celles qui veulent maintenir leur bronzage cette huile est parfait pour une peau joliment hâlée. De plus, et ça vous savez à quel point j’affectionne les produits 2 en 1 et plus ! Cette huile est idéale pour le soin des cheveux. Elle les hydrate et les fait briller. Pour les cheveux bouclés c’est encore plus adapté !!

Prix : 24,90 euro les 100 ml

alt-huile-naturelle-secret-beauté-afrique

Une belle aventure humaine

Chouette Mama, présente et engagée en Afrique est une marque de cosmétiques naturels, faite d’aventures et de rencontres humaines. Des valeurs qui guident leurs actions. L’entreprise fait parti du tissu économique Sénégalais et travaille avec de nombreux fournisseurs locaux, des groupements de femmes, des artisans, des associations… Des créateurs d’emploi locaux et un véritable échange de savoir-faire. Ils participent à la vie locale en scolarisant les enfants de leur village et en apportant des soins médicaux aux plus démunis. Les produits Chouette Mama sont de 99,3 % à 100% d’origine naturelle. Ils préférent utiliser leurs moyens autrement que dans un label BIO, en soutenant les fournisseurs qu’ils connaissent.

Je trouve leur concept très touchant et passionné, les produits sont de qualité et nous permettent de découvrir les bienfaits naturels des plantes africaines utilisés depuis des générations. Vous pourrez retrouvez l’ensemble des produits en France sur le site DIOUDA 

Bon Plan

Jusqu’au 31 octobre tentez de gagner le produit de votre choix sur le blog de Chouette Mama ou sur leur page facebook ! Le principe est de définir en 3 mots l’idée d’une chouette mama Bonne chance !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply fred-steph l'aminott 19 octobre 2015 at 9:38

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    j ai liké fb : fred-steph l’aminott
    je la définis en 3 mots : serieux naturel moderne

    bonne semaine

  • Reply Chouette Mama 12 octobre 2015 at 1:32

    Bonjour et merci pour vos commentaires.

    Comme promis nous avons ouvert notre premier concours #Unechouettemama.
    L’idée est de définir en 3 mots votre idée d’une chouette mama et de la partager sur la publication fb ou sur le blog. Vous pourrez gagner le produit de votre choix parmi une sélection.
    Bonne chance et surtout merci pour votre participation!

  • Reply lequotidiendunefille 7 octobre 2015 at 11:06

    Oh mais j’adore le concept ! Faut vraiment que je teste 🙂
    Merci pour cette jolie découverte ♥

    • Reply lady heavenly 7 octobre 2015 at 5:25

      Je t’en prie ! Avec grand plaisir ! J’ai été ravie de pouvoir découvrir ces produits je ne regrette absolument pas et c’est d’ailleurs pour ça que je souhaitais le partager 🙂

  • Reply Arnaud 4 octobre 2015 at 12:34

    Tout ces produits me semble excellent mon coeur balance sur le savon Gombo, qui sera peut etre le remplaçant du pain d’Alep que j’utilise en rasage 🙂
    Je pense que je partagerai ton article car l’ Afrique possède une richesse végétale insoupsonnée surtout en produit cosmétiques naturels
    Merci pour tes petits secrets 🙂

  • Reply Letilor 3 octobre 2015 at 8:57

    Ca ressemble tres fort a une marque de cosmetiques que j’avais recu dans ma boite a beauté . Tres sympa, ca donne envie de tester, je suis aussi une grande utilisatrice des produits naturels.

    • Reply lady heavenly 4 octobre 2015 at 11:44

      Ah oui laquelle ? En tout cas niveau naturel on est servi c’est vraiment appréciable et les produits sont de qualité ! J’avais envie de découvrir car ça change et je n’ai pas été déçue 🙂

  • Reply deltreylicious 2 octobre 2015 at 9:51

    Je testerai bien cette gamme !
    Deltreylicious

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :