Carnet de voyage

Hôtel coin de mire #mauritius

12 octobre 2015

Cette semaine sera placée sous le thème du voyage ! Je vais vous emmener avec moi découvrir l’île Maurice comme je l’ai vécu, à travers mes visites, mes coups de coeur et des paysages magnifiques. Aujourd’hui, je vous présente l’hôtel Coin de Mire dans lequel j’ai séjourné pendant mon séjour. Un petit coin de paradis avec des gens formidables ♥

alt-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Situé tout au nord de l’île, l’hôtel coin de mire est très bien situé. Le bus passe juste devant pour nous accompagner à Grand Baie (où l’on trouve plein de magasins, de restaurants , bureau de change, etc.) ou bien à la capitale de Port Louis. J’ai choisi cet hôtel car il respectait vraiment le cadre tropical de l’île, avec ses beaux jardins et l’accès à la mer juste en face ! De plus, à cette période de l’année d’hiver austral (température mini : 17 degré / maxi : 30), il est plus commode d’être situé à l’ouest ou au nord de l’île afin d’éviter le vent trop fréquent à l’est et au sud.

Accueil chaleureux

alt-accueil-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Nous sommes arrivés sur l’île le matin vers 6h ! Le transfert était prévu pour nous accompagner à l’hôtel où le personnel nous attendait avec plaisir. Ils se sont occupés de tout, valises, enregistrement de l’hôtel … Adorable ! Ils nous ont reçu avec une citronnade délicieuse et nous ont accompagné au restaurant de l’hôtel pour que l’on puisse prendre le petit déjeuner en attendant notre chambre. Tout au long du séjour nous avons vraiment découvert des gens formidables et tellement gentils ! Les mauriciens sont adorables ce n’est pas qu’une légende !!

alt-restaurant-piscine-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Un cadre magnifique, le restaurant est situé juste à côté de la piscine et du jardin tropical ! Dès le matin, le soleil est déjà bien chaud et c’est vraiment appréciable. Une fois le petit déjeuner fini nous filons nous installés dans notre chambre ! Tous les matins, Karine, qui s’occupait de notre chambre, décorait le lit avec des fleurs tropicales et transformait la serviette de douche en papillon, dauphin ou encore cygne ! Superbe !

alt-chambre-lit-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Le jardin tropical

alt-chaises-longue-jardin-tropical-hôtel-coin-de-mire-mauritius

L’hôtel possède un magnifique jardin tropical où nous pouvons nous relaxer sur des chaises longues, faire la sieste ou lire un livre ! Un endroit très paisible où il fait bon vivre ! L’air y est plus frais et agréable par les fortes chaleurs.

alt-fleur-hibiscus-hôtel-coin-de-mire-mauritiusalt-palmier-coco-hôtel-coin-de-mire-mauritiusalt-fleur-rose-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Khoober, le jardinier, prend soin de ce jardin avec brio ! Lorsqu’il a vu que j’aimais les fleurs de ce jardin tropical, il venait me faire des petits bouquets chaque jour ! Adorable !alt-lady-heavenly-flowers-mauritius

La piscine

alt-piscine-hôtel-coin-de-mire-mauritius

La piscine est entourée de palmiers ! J’adore ! Même si l’hôtel est quasiment complet nous ne sommes pas les uns sur les autres. C’est suffisamment grand et les activités sont nombreuses et c’est parfait ! La plage est située en face de l’hôtel avec juste une petite route à traverser. En revenant, nous pouvons nous rincer le sable des pieds avec ses petits bacs d’eau situés à l’entrée de l’hôtel. Des petites attentions fleuries que j’apprécie énormément.

alt-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Les soirées

alt-restaurant-bar-hôtel-coin-de-mire-mauritius

L’hôtel prévoie chaque soir des soirées au thème différent. Des musiciens guitaristes viennent chanter, des danseurs du Sega (danse traditionnelle à voir absolument !!) viennent nous apprendre les pas après un show enflammé ou bien encore un dj ! Chaque soir est rythmé par une ambiance différente mais toujours chaleureuse et conviviale. Nous pouvons donc danser pour digérer les délices du buffet !

alt-personnel-hôtel-coin-de-mire-mauritius

Pour conclure

L’hôtel Coin de Mire a vraiment été un très bon choix que je ne regrette pas bien au contraire. Il n’avait pas l’allure d’un hôtel industriel, c’était plutôt de taille ‘familiale’. Le personnel nous connaissait et nous pouvions échanger et rire avec eux ! J’aime ce côté convivial où chaque personne prend soin de l’autre. Nous avons été reçu avec générosité, beaucoup de délicates attention au quotidien et une écoute irréprochable car chaque fois qu’on a eu besoin d’un conseil ils étaient là pour nous informer et nous guider. Il y a des activités pour tous (catamaran, bateau à fond de verre, club enfant, pédalo, canoé etc.) Un séjour très complet ! J’ai hâte d’y retourner ♥

 A demain pour la suite des aventures

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Alexia MARTINS 31 décembre 2016 at 2:42

    Magnifique photo, ça donne envie d’y aller, et découvrir le pays.

    • Reply lady heavenly 31 décembre 2016 at 2:43

      Oui c’est vraiment magnifique et les gens sont si gentils … ❤

  • Reply Suzanne 10 novembre 2015 at 3:09

    Effectivement l’hôtel Coin de Mire est une jolie adresse de charme et au prix encore raisonnable pour un voyage réussi à l’île Maurice. Jolies photos et article qui donne envie.

    • Reply lady heavenly 11 novembre 2015 at 12:47

      Merci beaucoup ! Hâte d’y retourner 🙂 Belle journée !

  • Reply La Beauté en Blog 13 octobre 2015 at 6:56

    Très chouette article ! Il me rappelle mon voyage de noces il y a quelques mois … Nous étions à l’hôtel Lux Le Morne à Maurice (dans le sud ouest de l’île) c’était tout simplement p-a-r-a-d-i-s-i-a-q-u-e !!! <3

  • Reply lauretteflechette 13 octobre 2015 at 10:06

    L’île Maurice…. Un souvenir extraordinaire !!! Et contrairement aux idées reçues il y a bien d’autre chose à voir et à faire que la plage ! Merci !

    • Reply lady heavenly 13 octobre 2015 at 12:10

      Ouiiii totalement d’accord avec toi ! C’est aussi pour ça que j’ai décidé de dédier cette semaine à l’île Maurice pour montrer toute la beauté et la diversité de l’île ! Le côté sauvage du sud, les animaux, la flore.. Plein de bisous !

  • Reply M 12 octobre 2015 at 9:51

    Sa donne envie dy aller!

  • Reply Ladurée Lyra 12 octobre 2015 at 9:19

    Photos magnifiques, qui me rappellent pleins de bon souvenirs
    Merci pour ce joli article 🙂

    • Reply lady heavenly 12 octobre 2015 at 9:26

      Oh merci ! C’est vrai que l’île est superbe et les gens tellement gentils ! Je suis heureuse de te rappeler de bons souvenirs .. Pour débuter la semaine c’est plutôt pas mal 🙂 bisous

    Leave a Reply