Soin Cheveux

ProFiber – Soin durable pour les cheveux

30 septembre 2015
alt-loreal-profiber

L’Oréal a developpé une nouvelle gamme de soin réparateur qui s’adapte à vos cheveux plus ou moins sensibilisés pour traiter la fibre capillaire durablement ! J’ai testé pour vous et j’ai été conquise dès la première application

Je suis allée dans le salon de coiffure Le Loft By, de Denis Do’Amaral où j’ai pu rencontrer Denise Guillhouet la Responsable technique de l’Oréal sur le soin. Elle a pu alors m’expliquer avec précision la nouveauté de cette fameuse gamme Pro Fiber et répondre à mes éventuelles questions.

ProFiber – Le soin durable

alt-loreal-profiber-3-gammes

Jusqu’à présent, la majorité des soins et des traitements capillaires sont éliminés par le shampooing. L’effet n’est donc pas durable. Aussi, les laboratoires de recherche L’Oréal ont développé une première technologie capable de traiter durablement la fibre capillaire : l’APTYL 100 (Denise Guillhouet m’expliquait que cela représentait le résultat de 15 années de recherche et 15 brevets déposés). Pour davantage d’explication n’hésitez pas à aller voir la fiche de présentation éditée par L’Oreal.

Le protocole Pro Fiber ?

alt-loreal-profiber-recharge-soin

La particularité du soin Pro Fiber c’est qu’il doit obligatoirement être commencé en salon de coiffure, par les mains expertes d’un professionnel. Au préalable, il effectue un diagnostic de vos cheveux (pour voir le niveau de soin à adopter) puis il applique un soin très concentré de l’APTYL 100. Vous repartirez avec la gamme de shampoing / conditioner / masque, adapté qui réactivera les bienfaits nutritifs de l’APTYL 100, à chaque fois que vous l’utiliserez. Afin que la teneur en APTYL 100 soit toujours aussi efficace, vous réactiverez le soin tous les 4 shampoings à domicile, grâce aux recharges, afin d’obtenir un résultat visible.

alt-loreal-profiber-soin-durable

La gamme de Pro Fiber

alt-profiber-gamme-restore

La gamme de Pro Fiber est adaptée à tous les cheveux sensibilisés. L’Oréal a dissocié 3 degrés de sensibilisation donc 3 ensemble de produits différents (reconnaissable avec leur code couleur) : 

RECTIFY : 1er niveaude sensibilisation pour rectifier la fibre
RESTORE : 2ème niveau de sensibilisation pour réparer la fibre
RECONSTRUCT : 3ème niveau de sensibilisation pour reconstruire la fibre

Après le diagnostic de mes cheveux, le professionnel m’indique que la gamme la plus adaptée est Restore ♥

alt-loreal-profiber-serum

Mon ressenti

Dès la première application on sent déjà que les fibres capillaires sont nourries et apaisées. Ce soin leur fait du bien et on le sent de suite. Même sans faire de brushing les cheveux brillent. Le toucher est agréable puisque l’APTYL 100 offre aux cheveux un toucher nouveau : douceur, légèreté, régularité de la fibre de la racine aux pointes. Et à chaque shampoing que je fais depuis, mes cheveux sont tout doux et semblent rempli de vitalité ! J’adore !! Et puis, il sent bon et le packaging de chacune des gammes est canon ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi conquise car dès la première fois j’ai senti une vraie différence ! Moi qui adore les soins capillaires je suis ravie 

Alors qu’elle Pro Fiber êtes-vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply