Beauty Les produits bio Les soins visage et corps

Une protection solaire optimale

26 août 2015
alt-soins-protection-solaire

Un peu de soleil avant la rentrée qui approche à grands pas pour une grande majorité d’entre vous .. Pour ma part, les vacances ne seront que mi-septembre donc je prépare doucement mon voyage. Pour cela, je vous ai sélectionné mes coup de coeur en matière de protection solaire

Protection solaire pour le visage

IMG_3621

Ma crème idéale pour protéger mon visage contre les méfaits du soleil est Anthelios SPF 50+ de La Roche Posay. Sa texture est raffraichissante puisqu’il s’agit d’un gel-crème au toucher non gras ! Idéale pour les peaux mixtes comme la mienne, le fini est ultra sec sans brillance, sans traces blanches et elle résiste à l’eau !

Protection solaire pour le corps

Lors de mes vacances j’utilise 2 degrés de protection solaire différents. Un SPF 50 au début de mon séjour pour laisser ma peau s’acclimater au soleil et commencer à bronzer en toute sérénité. Une fois que je possède mon premier hâle je diminue la protection solaire avec un SPF 30 seulement pour les jambes et les bras.

alt-soins-protection-solaire-stick-laboratoires-biarritz

J’ai beaucoup aimé le packaging de cette protection solaire des Laboratoires Biarritz, en forme de stick ! Idéal à glisser dans son sac pour faire des retouches pour une protection optimale ! Il est de très bonne composition puisque ce stick solaire est bio et résiste à l’eau ! Il ne colle pas et ça c’est le top car avec le sable ce n’est pas toujours très agréable ! Pas de parfum ni d’odeur en revanche.

alt-soins-protection-solaire-stick-laboratoires-biarritz

Pour ma protection solaire SPF3 30, la crème Idéal Soleil de Vichy est juste top ! L’odeur est délicieuse et j’adore quand ‘ça sent les vacances‘ ! En plus, la modernité du packaging est vraiment astucieuse car le spray possède un bouton ‘on‘ et ‘off‘ alors pas de risque d’en mettre partout dans son sac !!

alt-soins-protection-solaire-vichy

Une fois que les vacances se terminent et que ma peau est bien bronzée, je poursuis la protection solaire avec l’huile sèche de Lovea à la protection SPF 30. Ainsi, grâce au monoï de Tahiti ma peau est hydratée et bronze plus uniformément. L’huile permet un bronzage plus intense et doré. Biensur j’en utilise toujours avec un SPF élevé pour ne pas brûler ma peau.

alt-soins-protection-solaire-huile-seche-lovea-spf30

Soin Après Soleil

alt-soins-baume-apres-soleil-laboratoires-biarritz

Evidemment, même si les protections solaires étaient bonnes, il est indispensable de mettre de la crème après soleil ou un baume hydratant afin que votre peau soit apaisée. Cela fera tenir le bronzage plus longtemps et il sera plus joli sur une belle peau bien hydratée. Les Laboratoire Biarritz ont concocté une formule bio pour ce baume après soleil. La texture est douce et onctueuse ! Un vrai bonheur d’en appliquer après une chaude journée !! Le parfum est naturel au coco et au karité, un vrai délice.

Pour conclure

Outre le fait que j’ai hâte d’être en vacances, il était important pour moi de vous partager mes favoris en matière de protection solaire puisqu’il ne faut surtout pas la négliger. Notre capital solaire n’est pas indéfini et il faut prendre soin de notre peau en bronzant protégée. D’une part, le bronzage pris progressivement dure plus longtemps, d’autre part, il est bien plus sain de procéder ainsi que de mettre de la graisse à traire en plein cagnard  ! Peu important vos préférences il y en aura pour toutes  (du bio, des senteurs délicieuses et variées, des textures diverses etc.)

Qu’en pensez-vous ? Une préférence ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply