Beauty Les produits bio Les soins visage et corps

Découvrez la beauté du monde vue par Terra Continens

29 mai 2015

Terra Continens est une invitation au voyage. A travers leurs produits pour le corps ou pour la maison, nos sens sont transportés au delà des frontières dans un univers singulier de senteurs aussi délicates et intenses les unes que les autres 

Le respect de la beauté du monde

Terra Continens nous emmène dans un territoire sans limites où chaque escale est l’occasion de découvrir un univers singulier de senteurs. Un réel coup de coeur pour cette marque, consciente d’évoluer dans un monde fragile. La composition de leur produit est donc traitée avec attention, par respect de notre planète et de ses habitants. Leurs gammes sont construites sur la base d’ingrédients d’origine végétale, sans parabènes, sans phénoxyethanol ou silicones. De plus, leurs flacons reçyclables sont commercialisés sans étui et limitent ainsi le gaspillage.

alt-terra-continens-esprit-de-bali

Cette invitation au voyage est portée par des gammes de produits pour le corps et la maison formulés avec soin. Enrichies en extraits végétaux emblématiques du pays ou de la région qu’elles représentent, les collections sont soutenues par l’évocation de secrets ou de rituels ancestraux. Les créateurs nomades de Terra Continens sont des voyageurs dans l’âme, curieux des hommes et des pays proches ou lointains. Sillonnant pour vous la planète, ils vous rapportent, aux fils des saisons, leurs nouvelles découvertes.

alt-terra-continens-esprit-de-provence

5 collections sont présentes au sein de l’univers de Terra Continens :

==> Esprit de Bali

==> Esprit de Kanak

==> Esprit Celte

==> Esprit d’Australie

==> Esprit de Provence

Terra Continens pour le corps

alt-terra-continens-lait-corporel-litchi

Je vous présente le lait pour le corps issu de la gamme Esprit de Bali. Une île reliée à ces ancêtres, un peuple de sagesse et d’art, délicatement illustré sur le flacon. Cette gamme est une célébration des richesses de la vie.

Le lait corporel hydratant est enrichi en huile d’argan et au beurre de karité. Il est fait à base d’extrait de litchi dont les vertus sont régénérantes et anti-oxydantes sur la peau.

Une odeur divine et non entêtante que j’apprécie beaucoup. La peau est douce et veloutée après l’application de ce lait corporel hydratant ♥

Terra Continens pour la maison

IMG_7528

Cette fois-ci, nous partons à la découverte de l’Australie avec ce Parfum d’Ambiance à l’eucalyptus (dont l’Australie est le terreau originel). Le flacon est habillé d’un décor unique qui évoque les croyances et à la culture des Aborigènes. La gamme Esprit d’Australie rend hommage à un des berceaux de l’humanité et y puise son inspiration.

L’odeur est extrêmement fraîche. Il suffit de quelques pulvérisations seulement pour que la senteur se diffuse dans toute la pièce. C’est une sensation très agréable et appréciable.

IMG_7530

Enfin, retournons en France, plus précisément dans le Sud de la France, avec la gamme Esprit de Provence. Je découvre alors une brume de linge à l’extrait de feuilles d’olivier. Idéale pour donner aux textiles la délicieuse fraîcheur de l’esprit de Provence. On peut le vaporiser dans son armoire, sur son oreiller avant le coucher ou bien encore dans vos tiroirs ou bien où bon vous semble !

Pour Conclure

Je suis tombée in love de ces produits dont chaque gamme évoque une histoire, un peuple, une culture. Le design des flacons sont habillés de décors uniques et ça me plait. J’aime la philosophie de Terra  Continens qui nous invite au voyage, à la découverte, à l’ouverture d’esprit. Ils respectent la beauté du monde et de leurs habitants par ce partage de savoir et en prenant soin de la composition des produits.

Et vous qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply arsenal1981 29 mai 2015 at 1:48

    Hello
    je ne connaissais pas du tout, merci pour the découverte of ze day et surtout merci pour la photo avec de la lavande inside, cela me rappelle mon enfance! in love with la provence je suis 🙂
    bon we

    • Reply lady heavenly 31 mai 2015 at 6:14

      Oh super ! Je suis ravie que ça te plaise ♥ Et oui la Provence offre plein de petites merveilles ♥

  • Reply lequotidiendunefille 29 mai 2015 at 1:27

    Ah je ne connaissais absolument pas cette marque ! Je file voir un peu leur site tiens 🙂
    Je dois dire que ce lait corporel me serait bien utile pour cet été ! ♥

    • Reply lady heavenly 31 mai 2015 at 6:13

      Oui c’est très frais pour cet été tu as raison 🙂 Et puis leur concept est top et respectueux de la nature et de l’être humain j’adore ♥

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :