Beauty

J’ai testé l’épilation définitive à la lumière pulsée

30 novembre 2022
alt-J'ai-testé-épilation-définitive-lumière-pulsée

Hello mes poupées, j’espère que vous passez un bel été ☀️ Je suis ravie de vous retrouver pour mon article « retour d’expérience » suite aux séances réalisées à l’institut Estheclinic. En effet, si vous avez suivi mes stories instagram, vous avez du voir que j’ai testé l’épilation définitive à la lumière pulsée ! J’arrive à ma dernière séance la semaine prochaine, alors je me suis dit que ça serait l’occasion de vous donner mon avis sur cette méthode d’épilation. Bonne lecture

Ah l’épilation … ! Un vaste sujet qui revient un peu trop rapidement à mon goût ! Mais bon, si on aime avoir la peau toute douce on est un peu obligée de passer par l’étape ‘enlève poils’ (glamour oui oui je sais … !!) Alors évidemment, il y a de nombreuses façons d’arriver à ses fins ; crème dépilatoire, cire chaude ou froide, rasoir, épilateur électrique.

Pour ma part, je n’utilisais pas de rasoir (car le poil repousse trop vite et il est plus épais et dru … alors même si c’est la façon sûrement la plus simple et la moins douloureuse je préfère éviter). Pendant de nombreuses années, l’épilateur électrique ainsi que la cire étaient mes grands alliés pour l’étape épilation !

Puis un jour, la fameuse épilation définitive est arrivée ! J’ai mis des années avant de sauter le pas afin d’être sûre des retombées car je n’y croyais pas tellement. Puis, il y a 3 ans, j’ai franchi le pas et j’ai testé l’épilation définitive au laser. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans l’article « Quelle méthode d’épilation choisir ?« .

Cependant, je n’avais pas pu finir toutes mes séances suite à l’arrivée du Covid et du confinement. J’avais laissé trainer puisqu’il y eu d’autres priorités entre temps ces 2 dernières années. Néanmoins, je savais qu’il fallait que je finisse mes séances, car même si ça avait bien fonctionné, il restait encore des repousses. En plus, lorsque vous choisissez l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée, il faut raser ses jambes entre chaque séance (moi qui avait l’habitude de m’épiler et bien ça change car les poils repoussent bien plus vite).

En début d’année, j’ai été contacté par le groupe Estheclinic. Une entreprise familiale qui a maintenant 20 ans d’expérience dans les soins esthétiques non-invasifs. Ils m’ont alors proposé de tester l’une de leurs nombreuses prestations :

  • Épilation définitive (jambes, demi-jambes, cuisses, aisselles, bras, avant-bras, maillot : du simple à l’intégral, ligne ombilicale, aréoles des seins, dos, torse, abdomen)
  • Cellulite & Amincissement
  • Cryolipolyse
  • Vergetures
  • Anti-âge & Hydratation
  • Photorajeunissement & Acné

Comme vous vous en doutez, l’idée de finir mon épilation définitive m’a évidemment traversée l’esprit. Je leur en ai donc parlé. L’équipe a de suite validé en me proposant de faire des retouches là où j’avais fait l’épilation définitive au laser et de tester une nouvelle zone afin que je puisse me faire un réel avis de leur méthode et technologie.

Challenge accepted !

J’AI TESTÉ L’ÉPILATION DÉFINITIVE À LA LUMIÈRE PULSÉE

J’ai donc commencé les rendez-vous en février. 1 fois par mois jusqu’en août chez EstheClinic (celui rue des jeûneurs à Paris). Sachez que la méthode fonctionne pour tout type de couleur de peau et de poils. En effet, il n’y a pas besoin d’un maximum de contraste entre votre peau et la couleur de votre poil pour que l’appareil puisse détecter et le neutraliser. Ici ça fonctionne, contrairement au laser. La lumière pulsée ainsi que la technologie du groupe Estheclinic vont pouvoir permettre de s’adapter à toute personne. Cependant, le traitement n’est pas adapté et recommandé pour les poils blanc et roux et dans certains cas pour le blond très clair (il faut un minimum de contraste entre la peau et le poil pour qu’il soit détecter).

« EstheClinic Paris a été fondée par le Dr Boutboul, pionnier et catalyser de technologies innovantes en médicine esthétique. Présents en France et en Asie (Paris- Marseille – Cannes- Bordeaux -Singapour- Hong Kong) : « Nous proposons une véritable alternative à la chirurgie, nos soins utilisent tous des technologies de pointe pour des résultats visibles et durables. Tous nos protocoles de traitements sont personnalisés et ont des résultats cliniquement prouvés, nous ne proposons pas de soins classiques comme en institut« .

Le nombre de chaque séance ainsi que leur coût varie en fonction des zones à traiter. Je vous ai mis leur tarifs :

La question des « poils » est propre à chacun(e) évidemment. Je vous parle de mon retour d’expérience donc c’est forcément un point de vue personnel. J’aime avoir la peau toute douce et profiter de mettre des robes notamment quand il fait chaud, sans avoir me soucier de ma dernière épilation et sans avoir à vérifier si des poils n’aurait pas repousser par ci ou par là ! Les 4 semaines sans repousses après une épilation et quelle qu’elle soit (cire, épilateur électrique) ça n’est pas vrai ! Au maximum 10 jours sans repousses. Seule l’épilation définitive pourrait répondre à ce souhait !

Aussi, j’ai commencé ma première séance d’épilation définitive à la lumière pulsée au mois de février et ce, une fois par mois par la suite jusqu’au 29 août date de ma dernière séance. On avait opté pour 6 séances car mes demi-jambes n’avaient déjà quasiment plus rien mais la partie qui commençait les séances aurait besoin de 2 séances supplémentaires pour que je sois vraiment tranquille.

Comment se passe la première séance chez Estheclinic ?

Tout d’abord, j’ai été reçu dans un beau centre, moderne, propre et convivial ! Je me présente à l’accueil puis la jeune femme m’installe dans un petit salon d’attente afin qu’une des praticiennes vienne pour se présenter, me parler de l’univers Estheclinic et du déroulement des séances. Je réponds à un petit questionnaire et on voit ensemble comment aboutir au résultat souhaité. Cette consultation gratuite est l’occasion de répondre également à toutes nos interrogations. C’est évidemment sans engagement donc pourquoi s’en priver ? C’est un moment privilégié afin d’apprendre à mieux connaitre vos besoins.

Un café, un thé ou un verre d’eau vous sera proposé durant cette consultation avec une petite gourmandise. J’ai trouvé l’accueil très agréable et je me suis sentie en confiance. Ensuite, la séance peut débuter.

Lors de la consultation préalable, il vous sera recommandé de raser les zones à traiter 24h à 48h avant la séance (on doit à peine entrevoir la racine du poil, environ 1mm de poil qui « dépasse » de la peau). Si vous avez oublié de vous raser la veille de la séance d’épilation, mieux vaut raser le jour même que de venir non rasée. Entre chaque séance, il vaut mieux éviter de trop se raser (pour éviter l’engrenage de la repousse en sollicitant le follicule pileux).

Comment se passe les séances d’épilation définitive chez Estheclinic ?

Une fois installée dans la pièce, on vous laisse pour vous changer. Tout est prévu à cette occasion, serviette, peignoir, lingettes également. Ensuite, il faut vous installer dans la position indiquée par la personne qui va s’occuper de vous. On met ses lunettes de protection et c’est parti !

La praticienne va d’abord nettoyer la zone à traiter, puis y appliquer un gel avant de démarrer la séance. Elle procède ensuite au balayage de la zone à l’aide d’une pièce à main qui va émettre des impulsions lumineuses. Lorsque la séance est terminée, la zone sera nettoyée et vous pourrez reprendre vos activités habituelles.

L’épilation définitive à la lumière pulsée est une épilation indolore. On n’arrache pas votre poil, il faut le raser 2 jours avant la séance pour qu’il y ait une mini repousse conductrice. En fait, il s’agit d’envoyer un faisceau lumineux sur les poils : la lampe pulsée qui émet plusieurs longueurs d’onde d’énergie. La mélanine absorbe cette lumière et la transforme en chaleur, ce qui a pour effet de détruire la racine des poils.

Durant les séances, il est possible que vous ressentiez quelques effets de chaleur. Si jamais cela devient génant pour vous, n’hésitez pas à le dire à la praticienne qui diminuera l’intensité de la machine.

Les séances sont assez rapide. Généralement, on prévoit une heure mais c’est souvent fini avant (tout dépend des zones à traiter évidemment, les jambes c’est plus long que les aisselles par exemple). La technologie brevetée d’épilation définitive chez Estheclinic est deux fois plus rapide que les technologies traditionnelles et est sans danger pour tous les phototypes de peau. 

Les résultats ça donne quoi ?

Dès les premières séances, vous remarquerez des résultats. Je dirai même dès la première car les poils des zones traitées ont mis plus de temps à repousser. On observe une réduction significative de la pilosité ainsi qu’une repousse des poils beaucoup plus lente. Les poils qui repoussent entre les séances seront plus clairs et plus fins. Là j’en suis à ma 5ème et je n’ai quasiment plus rien sur mes demi-jambes. En revanche, pour le maillot, il faudra sûrement encore 2 séances pour que je sois vraiment sereine.

Le traitement d’épilation définitive par lumière pulsée est efficace et sans aucun risque pour tous les phototypes de peau. Cette technique est d’ailleurs beaucoup moins « douloureuse » que le laser.

Je suis vraiment ravie de cette expérience ! J’ai hâte de finir mes dernières séances et d’avoir la peau toujours toute douce. Evidemment, il s’agit d’un budget, mais c’est un très bon investissement ! La tranquillité pour les années à venir 🙂 Dites adieu aux poils incarnés et aux démangeaisons après le rasage, car vous n’aurez plus à surveiller la repousse persistante quelques jours seulement après le rasage !

Si l’idée d’une épilation définitive vous intéresse, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. La consultation est gratuite alors pourquoi pas en profiter ?

QUE PENSEZ-VOUS DE L’ÉPILATION DÉFINITIVE ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Audrey 17 décembre 2022 at 9:39

    Article intéressant, j’en ai lu plusieurs afin de voir les correspondances des expériences. Je pense sauter le pas dès l’année prochaine (je commencerai par une petite zone pour voir déjà comment mon corps réagit et s’il est ok pour éliminer tous ces fichus poils mdr !!)
    Bises

  • Reply Camille 12 décembre 2022 at 12:20

    Coucou Alexandra, merci ! En effet ça change la vie !!

  • Reply Marianne 30 novembre 2022 at 4:02

    Merci pour ce bel article, très complet. Je regarde beaucoup d’articles magazines / blogs à ce sujet car j’aimerai passer le cap ! J’imagine qu’après on est libérée ! ahahahahah !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :