Beauty Les soins visage et corps Lifestyle Protection Solaire

Mes favoris de l’été 2022

3 août 2022
alt-lady-heavenly-favoris-de-l'été-2022

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été ! Des vacancières par ici ? Pour ma part, ça ne sera pas avant septembre mais ça ne m’empêche pas d’adopter une routine plus estivale avec de nombreux essentiels que j’aimerai vous présenter dans cette revue sur mes favoris de l’été 2022. J’espère ainsi vous faire découvrir de jolies nouveautés et astuces

alt-lady-heavenly-favoris-de-l'été-2022

Chaque année, j’aime vous proposer mes favoris de l’été ! Vous retrouverez de nombreuses marques dont je vous parle souvent et certaines nouveautés que j’ai pris plaisir à découvrir. J’espère que ça pourra vous guider, vous donner des idées et surtout vous conseiller au mieux !

SÉLECTION BEAUTÉ

alt-hei-poa-gel-douche

En attendant de partir en vacances, je profite de la collection tropicale avec l’huile de douche et lagelée exfoliante HEI POA. La marque iconique de Monoï (depuis 45 ans), complète sa gamme de soins corps pour chouchouter la peau avec ces nouveaux produits enrichis en monoï de Tahiti AO. On plonge au coeur de la Polynésie grâce aux notes sensorielles et aux parfums envoûtants De quoi passer un bon moment de détente 😉 (en plus, j’adore les illustrations de leurs packagings ! ça met de la couleur dans la salle de bain !)

alt-lady-heavenly-gommage-sabon-édition-cooling-body-minty-spark

Au fur et à mesure des années, j’ai appris comment bien préparer ma peau au bronzage (surtout pour contrer les coups de soleil ! ahahah). C’est en effet important si l’on veut préserver son capital soleil et faire durer le bronzage. Il est donc important d’utiliser des produits adaptés mais aussi de savoir quand s’en servir. Par exemple, j’utilise toujours un gommage pour le corps avant d’entrer dans ma période « bronzette » afin d’aider ma peau à enlever les cellules mortes pour permettre aux autres cellules de respirer correctement. Cela permettra également au bronzage de tenir plus longtemps. Pour qu’il soit uniforme, il faut bronzer sur une peau saine !

J’utilise le gommage corps « Cooling Body Scrub » de SABON ainsi que la gelée hydratante « Cooling Body Gelée ». J’aime beaucoup l’univers raffiné et délicat de la marque. Ici, il s’agit de la collection « MintySpark ». Elle insuffle un véritable vent de fraicheur et c’est parfait pour cet été caniculaire ! On y retrouve des fragrances de Menthe, de Citron, da Pomme et de Musc. Le gommage est formulé à partir de sels de la Mer Morte, riches en minéraux et des huiles végétales.

Quant à la gelée corps, sa texture inédite et légère est très agréable à appliquer. Sa formule exclusive à l’extrait de Menthe Aquatique procure un effet frais immédiat sur la peau. Il est conseillé de mettre le produit au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur 😉

alt-lady-heavenly-soins-préparateur-solaire-belle-et-bio

Pour préparer ma peau au soleil et aux futures expositions, j’utilise depuis quelques années maintenant, des compléments alimentaires adaptés pour que mon organisme soit prêt. Cette année, j’ai opté pour les soins solaires naturels BELLE & BIO avec :

  • Un lait préparateur de bronzage
  • Des compléments alimentaires (une cure d’unmois est idéale avant les premières expositions)
  • Une huile scintillante pour sublimer

3 alliés pour préparer ma peau et optimiser mon futur bronzage naturellement !

alt-lady-heavenly-soins-hydratant-visage-onagrine

L’été, comme tout au long de l’année d’ailleurs, il faut bien penser à hydrater sa peau. Ici, j’ai choisi de vous présenter les soins de la gamme « Ona-Hydratant » de la marque ONAGRINE. Des soins visage qui vont préserver l’aspect rebondi et la fraîcheur de la peau durablement. L’émulsion légère permet d’hydrater rapidement et efficacement la peau (matin et soir). Le masque hydratation intense est idéal pour restaurer le confort des peaux assoiffées ! Avec le soleil, la mer, la piscine, je pense que ma peau aura bien besoin d’un booster d’hydratation 1 à 2 fois par semaine 🙂

alt-lady-heavenly-trousse-voyage-gum

La marque GUM a développé 5 trousses voyages qui regroupent les essentiels pour une hygiène bucco-dentaire complète et seulement à 5€ !

  • Le Kit Protection Quotidienne
  • Le Kit Blancheur
  • Le Kit Dents Sensibles
  • Le Kit Protection Gencives
  • Le Kit Junio 6+

Je trouve l’idée géniale (en plus, bien souvent, on oublie sa brosse à dent ou son dentifrice dans notre salle de bains juste avant de partir donc là c’est tip top !)

SÉLECTION – DANS MON SAC DE PLAGE

alt-lady-heavenly-gel-desinfectant-tropical-assanis

Cette année, j’emporte les gels hydroalcooliques ASSANIS, au parfum Tropical ! Ça sent bon et ça n’assèche pas la peau (contrairement à beaucoup) grâce à l’aloé vera présent. Facile à emporter partout avec soi (dans son sac à mains, son sac de plage, sa poche … !)

alt-lady-heavenly-gel-hydraoalcoolique-assanis
alt-protection-solaire-visage-caudalie-spf50

L’été, le soleil est souvent à son paroxysme (et cette année c’est bien le cas !). Il faut alors penser à la protection solaire !! Je vous ai fait de nombreux articles au sujet de l’importance de protéger sa peau du soleil. C’est donc du SPF50 que je choisis pour protéger au mieux et le plus longtemps. Ici, j’ai sélectionné la marque CAUDALIE avec son fluide très haute protection pour le visage. Facile à emporter, je glisse ce soin dans mon sac et le tour est joué ! Vacances ou pas vacances, il est conseillé d’utilisé du SPF50 au quotidien !

Pour le corps, je vais opté pour ce gel-en-huile solaire SPF50 de la marque CLARINS. Son plus ? sa texture gel soyeuse unique qui s’applique aussi facilement sur peau mouillée ou sèche sans laisser de traces blanches ! Hâte de l’utiliser 🙂

Evidemment, on n’oublie pas de bien hydrater sa peau matin et soir (surtout après une exposition au soleil). Pour cela, j’utiliserai le soin After Sun de Clarins. Ce gel après-soleil est un véritable bain de fraîcheur pour le visage et le corps. Sa texture gelée fondante réconforte toutes les peaux des méfaits du soleil pour les embellir et faire durer le bronzage éclatant des vacances. Frais, délicat, tellement agréable !

alt-protection-solaire-CLARINS

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nina 11 août 2022 at 5:43

    Coucou ma douce Alexandra, comment tu vas?
    Une jolie sélection pour passer un bel été.
    J’adore les produits Hei Poa
    Des bisous

  • Reply corinne Bouldoire 3 août 2022 at 5:35

    COUCOU
    super tous ces produits ,merci
    Bonne soirée Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :