Beauty Les soins visage et corps

Combattre la sécheresse cutanée avec la gamme ICTYANE

24 novembre 2019
alt-ictyane-creme-combattre-secheresse-cutanée-corps

Hello mes poupées ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. J’ai le plaisir de vous retrouver pour un article cocooning et bien-être du corps en cette journée dominicale. L’occasion de vous présenter la gamme ICTYANE de DUCRAY et vous donner quelques tips pour combattre la sécheresse cutanée à l’approche de l’hiver ♥

COMBATTRE LA SÉCHERESSE CUTANÉE

L’an passé, je vous avais rédigé un article sur les soins ICTYANE pour le visage « Stop aux tiraillements des peaux sensibles« . Vous y trouverez des solutions pour réactiver et booster les mécanismes naturels d’hydratation de votre peau. Aujourd’hui, j’aimerais réitérer l’expérience mais cette fois en axant les soins sur le corps. En effet, quelle que soit la nature de votre peau : fragile, sensibilisée, réactive, déshydratée … L’épiderme a parfois du mal à jouer son rôle de barrière. Ainsi, en manque de corps gras pour cimenter les cellules de la couche cornée, elle s’assèche.

C’est là qu’interviennent les produits de la gamme ICTYANE (que l’on peut retrouver dans les pharmacies et parapharmacies). Ils vont répondre à toutes vos problématiques liées à la sécheresse cutanée. Leur rituel de « soins intelligents » compense en douceur les faiblesses de la peau et lui apprend à s’auto-hydrater grâce à un complexe d’actifs de pointe qui stimule ses bons réflexes : CAPTER L’EAU comme une éponge et RECONSTITUER son ciment intercellulaire.

ROUTINE SOINS CORPS ICTYANE

Chez ICTYANE, vous trouverez tous les soins dont votre peau a besoin. Des produits d’hygiène, des soins quotidiens et des soins complémentaires, afin de nettoyer, protéger, hydrater et réparer les peaux les plus sèches. Pour ma part, j’utilise ces soins depuis quelques années maintenant et j’en suis toujours autant satisfaite. Peu importe la saison, la peau a besoin d’être hydratée afin que vous puissiez retrouver l’ensemble de votre confort cutané.

À LA DOUCHE !

alt-ictyane-creme-douche-corps

Ictyane propose plusieurs soins pour la douche. Vous avez la crème de douche lavante qui va permettre de allier confort et plaisir pour votre peau sous l’eau. Elle nettoie la peau (visage et corps) sans l’agresser et prévient le desséchement cutané grâce à sa texture crème riche et veloutée qui apaise les sensations de tiraillements et préserve la barrière cutanée. Elle est très agréable à utiliser et son format pompe très pratique !

alt-ictyane-gel-moussant-surgras-visage-corps

Vous avez également le gel moussant surgras qui nettoie également en douceur votre peau et qui préserve l’équilibre hydrolipidique de la peau grâce à son côté surgras. Ainsi, la peau est hydratée en douceur !

alt-ictyane-savon-solide-visage-corps-pain-dermatologique-surgras

Pour celles qui préfèrent les savons solides, vous avez également le pain dermatologique surgras. Pour ma part, je trouve ce genre de format très pratique notamment pour les voyages (pas de risque de fuite dans la valise et durabilité +++)

Délicatement parfumé, il laisse la peau confortable et hydratée.

L’HYDRATATION CORPORELLE

alt-ictyane-lait-hydratant-corps

Le moment cocooning par excellence … l’hydratation du corps avec le lait ICTYANE. Vous avez plusieurs formats possibles, celui de 200 ml mais également celui de 400 ml pour toute la famille ! C’est l’un de mes produits chouchous de la gamme ICTYANE. Sa texture est veloutée et délicate. Elle pénètre rapidement et elle ne laisse aucun fini collant. En plus, son odeur est tellement agréable et légère (ça sent le bébé !).

Durant mes récents voyages au soleil (d’ailleurs je ne vous oublie pas, je vous prépare actuellement des articles sur Punta Cana et Bali) j’ai hydraté ma peau avec ce lait. De retour en France, j’ai continué à l’utiliser afin que ma peau retrouve son équilibre et qu’elle ne dessèche pas. D’ailleurs je n’ai pas du tout pelé !

alt-ictyane-creme-hydratante-visage-corps
alt-ictyane-creme-emolliente-visage-corps

A l’approche de l’hiver et du froid qui l’accompagne, je vais passer à la crème émolliente nutritive (visage et corps) afin d’apporter plus de soin à ma peau. Surtout mes jambes car en hiver c’est elles qui tiraillent le plus. Elles ont besoin de nutrition.

VOUS CONNAISSEZ LES SOINS ICTYANE DE DUCRAY ?

Article Sponsorisé

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Janique 6 décembre 2019 at 3:38

    J’utilise leurs soins depuis des années !! Même pour mon fils qui a 10 ans et qui souffre parfois de problèmes de sécheresse cutané à certains moments de l’année … Je suis d’accord avec toi ils sont vraiment efficaces !

  • Reply Nicole 30 novembre 2019 at 5:53

    Merci pour tous ces conseils ! Je recherchais des produits similaires justement car j’ai une peau sensible et assez problématique ! Sécheresse et eczéma non merci !
    Passe un bon week-end ! Kiss

  • Reply Estelle 26 novembre 2019 at 3:47

    Coucou ma belle ! Merci pour tous ces conseils … C’est vrai qu’avec l’hiver qui arrive laisse tomber ! Ma peau ressemble à celle d’un croco au niveau des jambes alors ton article tombe à pic !!! Merci beaucoup ! Demain je ne travaille pas (c’est mercrediiiii !!) du coup j’irais faire un tour dans la parapharmacie de ma ville ! Bizoooooo

  • Reply Nina 25 novembre 2019 at 8:17

    Coucou!
    Même si notre hiver est doux, parfois j’aime bien hydrater ma peau avec des produits adaptés pour les peaux sèches.
    En ce moment, je souffre d’eczéma de peau , j’utilise beaucoup ce genre de produits , très hydratant et qui fait du bien à ma peau.
    Des bisous
    Hâte d’avoir ton retour sur ces jolies destinations !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :