Beauty Les soins visage et corps

Ma routine beauté Caudalie

17 juin 2019
routine beauté caudalie

Hello mes poupées, j’espère que vous allez bien et que vos journées sont bien ensoleillées ! J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma routine beauté Caudalie. En effet, j’ai eu l’honneur d’être contactée par la marque récemment et elle m’a gentiment proposé de choisir les produits les plus adaptés à ma peau. Découvrons tout cela ensemble ♥

MA ROUTINE BEAUTÉ CAUDALIE

Pour rappel, j’ai la peau sensible, à la fois déshydratée (moins maintenant) et mixte !

Pour cette routine beauté, j’ai opté pour des produits que j’utilise au quotidien matin et soir (anotés en gras), à savoir :

  • Une huile démaquillante
  • Une mousse nettoyante
  • Une lotion
  • Un sérum désaltérant
  • Une crème d’hydratation pour le matin et le soir
  • Une huile de soin nourrissante (grande première pour moi)
  • Une eau de beauté
alt-huile-démaquillante-mousse-nettoyante-caudalie-soin-naturel

ETAPE 1 : HUILE DEMAQUILLANTE ET MOUSSE NETTOYANTE

Chaque soir, j’utilise une huile démaquillante que j’ai instaurée dans ma routine du soir depuis 1 an. En effet, avant j’utilisais de l’eau micellaire mais le frottement du coton sur ma peau sensible et les micelles présents la fragilisaient (merci la dermato de m’en avoir informée 🙂 )

Contrairement aux idées reçues, utiliser de l’huile ne rendra pas votre peau plus grasse ou brillance. Pour les peaux sèches c’est idéale pour la nourrir et pour les peaux mixtes à grasses qu’on a tendance à trop dessécher (ce qui accentue la production de sébum) l’huile est idéale également !

Cette huile démaquillante est un mélange d’huiles végétales nourrissantes 100% d’origine naturelle et elle démaquille en douceur le visage (yeux et lèvres) même le maquillage waterproof. Elle nettoie et élimine les impuretés sans laisser de film gras.

Sa texture huile sans effet gras se transforme en lait au contact de l’eau.

J’avais un peu peur de son parfum naturel d’amande douce car je n’aime pas trop mais là c’est tellement léger que je ne l’avais pas remarqué, c’est en regardant la composition que je l’ai su !

METHODES D’UTILISATION :

1. Chauffer 3 pressions d’Huile Démaquillante dans le creux des mains. 
2. Masser sur peau sèche, les yeux fermés. 
3. Émulsionner avec un peu d’eau. 
4. Rincer abondamment et sécher.

Huile Démaquillante Caudalie : 14,80 euros (150 ml)

Ensuite, j’utilise la mousse nettoyante aussi douce que délicate ! Un vrai moment cocooning ! Elle nettoie et purifie grâce à l’extrait de raisin hydratant et la sauge purifiante. Son parfum fleur de vigne mêle les notes fleuries de rose blanche, melon d’eau et de poivre rose.

Sans savon et dotée d’une base lavante ultra-douce à 98% d’origine naturelle, elle respecte l’équilibre naturel de la peau et lui procure confort et éclat. Nettoyée et débarrassée de ses impuretés, la peau retrouve clarté, douceur et fraîcheur. Je l’aime beaucoup !

Mousse Nettoyante Fleur de Vigne Caudalie : 13,20 euros ( 2 pour 19,19 euros)

Les conseils de la Vinothérapeute : 
Mixer la Mousse à l’Huile Démaquillante pour un effet « mousse soyeuse ». Ce cocktail cocooning garanti spécial peaux sèches nettoie et démaquille en un seul geste.

ETAPE 2 : LES SOINS

alt-lotion-vinopure-purifiante-naturelle-caudalie

La lotion purifiante peau nette pour purifier et libérer naturellement la peau de ses imperfections et la préparer à recevoir ses soins. C’est l’étape fondamentale pour ma peau mixte ! J’en applique seulement sur la zone médiane (du front au menton).

La Lotion Vinopure permet de préparer ma peau à recevoir son soin quotidien. Les pores sont resserrés et les imperfections diminuées. Très agréable à appliquer le matin au réveil !

Lotion purifiante peau nette Caudalie : 14,50 euros (200 ml)

Pour les soins, j’ai opté pour la gamme vinosource avec le sérum SOS désaltérant (que j’applique matin et soir avant mon soin hydratant), la crème SOS hydratation intense et je teste pour la première fois une huile de nuit nourrissante.

 Rappelez-vous le pur bonheur que l’on ressent en croquant un grain de raisin gorgé d’eau et de sucres. C’est cette sensation que j’ai voulu recréer avec la gamme Vinosource à l’Eau de raisin bio.»

Mathilde Thomas
alt-serum-sos-désaltérant-caudalie-gamme-vinosource

Le sérum SOS désaltérant est une vraie petite pépite beauté pour les peaux assoiffées ! Il capte et diffuse l’eau intensément et en continu pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur.

Sa texture aqueuse ultra-légère et fraîche fond sous les doigts. 
Parfum léger de notes hespéridées sur un bouquet de fraîcheur : fleurs de mandarinier, feuilles de citronnier, eau de concombre et menthe fraîche. Ce sérum est composé de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Grâce à l’association de différents actifs réhydratants intelligents, ce sérum relance les mécanismes internes d’hydratation, régule les flux hydriques et restaure l’équilibre en eau de la peau.

La peau est alors comme gorgée d’eau, elle est plus pulpeuse et rebondie car ressourcée et apaisée. On n’oublie pas de mettre sa crème hydratante pour accentuer l’effet !

Sérum SOS désaltérant vinosource Caudalie : 24,90 euros

alt-creme-sos-hydratation-caudalie-gamme-naturelle-vinosource

La crème SOS hydratation intense que j’utilise matin et soir ! Elle est tellement agréable, à la fois fraîche et fondante, elle hydrate et apaise ma peau sensible. Je suis souvent sujette aux rougeurs et tiraillement (hors de ma zone médiane) et là ma peau retrouve son confort.

Aussi douce que naturelle (97% d’ingrédients d’origine naturelle), cette crème onctueuse est également parfaite pour les peaux sèches qui retrouvent souplesse et hydratation.

Sa fragrance phyto-aromatique est fraîche et subtile, elle associe des notes vertes de bergamote, mandarine, feuille de citronnier, concombre et menthe fraîche.

  • Hydrate intensément
  • Apaise durablement les sensations de tiraillement
  • Repulpe et adoucit la peau
  • Confort longue durée

Crème SOS hydratation intense Caudalie : 21,50 euros

alt-huile-de-nuit-nourrissante-100%-naturelle-caudalie-gamme-vinosource-blog-lady-heavenly

Ce soin est davantage adapté pour les peaux sèches mais il me faisait de l’oeil. Je ne l’utilise pas toutes les nuits car il est bien trop riche pour ma peau, mais une fois par semaine ou tous les 10 jours pour lui apporter un bain d’hydratation.

Cette huile de nuit est un véritable concentré d’huiles essentielles et végétales nutritives et régénérantes. Composée de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, elle fusionne avec la peau pour nourrir l’épiderme, réparer la barrière cutanée et apaiser les peaux sensibles. Au réveil, la peau est douce, confortable et moins réactive. 

Il s’agit d’une huile sèche qui se trouve en parfaite affinité avec la peau. Elle est donc rapidement absorbée, sans laisser de film gras.

Huile de nuit nourrissante Caudalie : 23,19 euros (30 ml)

alt-pipette-huile-de-nuit-nourrissante-caudalie
alt-eau-de-beauté-caudalie

Inspirée de l’élixir de Jeunesse de la Reine de Hongrie au XVIème siècle, la formule de l’Eau de Beauté est unique.

Pour finir, voici la fameuse eau de beauté, l’un des produits fards de Caudalie. Il s’agit d’une brume multi-fonctions qui permet de fixer le maquillage, tonifier la peau et révéler l’éclat naturel de la peau.

Composée de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, elle est gorgée d’extraits de plantes précieuses qui révèlent l’éclat du teint, lisse les traits et resserre les pores.

Cette brume est très fraîche et avec les beaux jours je vais l’utiliser encore davantage pour redonner coup d’éclat immédiat ! En plus, il paraitrait que son parfum aromatique apaiserait les sens et l’esprit.

Eau de Beauté Caudalie : 10,89 (30 ml)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Audrey 19 juin 2019 at 8:33

    Je note avec intérêt le sérum et la crème qui seraient hyper adaptés à ma peau déshydratée je pense!
    Merci pour la découverte.
    Bises

  • Reply Stelou 18 juin 2019 at 5:52

    J’utilise depuis quelques temps leur lotion purifiante car j’ai la peau mixte et elle est géniale ! Merci pour ton article, certains soins seraient parfait pour moi je pense les essayer prochainement ! Je te dirais 🙂

  • Reply taillez 17 juin 2019 at 6:30

    l’eau de beauté m’a plutot l’air génial comme produit Caudalie

  • Reply corinne Bouldoire 17 juin 2019 at 6:17

    merci pour cette présentation,tu as de la chance de tester tout ça
    Bonne semaine
    Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :