Carnet de voyage Venise

Un week-end à Venise

22 mars 2019
alt-week-end-venise-bon-plan-visite-avis

Hello mes poupées, j’ai l’immense plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager quelques images d’un week-end à Venise. En effet, pour celles qui me suivent sur instagram, vous savez que je suis partie il y a un mois sur les rives de la mer Adriatique au sein des petites îles de la région de la Vénétie au nord de l’Italie. Je vous emmène donc avec moi à travers ce petit carnet de voyage ♥

alt-week-end-venise-mer-Adriatique

Le petit chéri m’a organisé un petit week-end à Venise en amoureux. Une ville célèbre pour ses canaux, ses gondoles, son ambiance romantique et enchanteresse ! Je vous y emmène à travers quelques clichés réalisés lors de nos balades.

UN WEEK-END A VENISE

alt-taxi-bateau-à-venise
Le joli taxi venisien ….

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Venise un vendredi dans l »après-midi pour un week-end 3 jours / 2 nuits.

Aussitôt arrivés, aussi immergés ! En effet, nous comprenons rapidement qu’il va falloir prendre un bateau pour rejoindre notre hôtel ! Trop cool ! J’avais tellement hâte … Mais attention aux prix ! Il y a soit une navette à 15 euros par personne soit le taxi à 150 euros. Le choix a été vite pris ! C’est un peu plus long (environ 50 minutes) pour rejoindre San Marco mais c’est plutôt sympa. Il faut être vigilant aux arrêts car le bateau accoste rapidement et reste très peu de temps. N’hésitez pas à demander pour savoir dans combien de temps est votre destination.

Pour vous situer un peu Venise, elle est au nord de l’Italie. Il s’agit de la capitale de la région de la Vénétie. Elle occupe plus de 100 petites îles dans un lagon de la mer Adriatique. La ville ne comprend aucune route, uniquement des canaux, dont le Grand Canal, bordé de palais gothiques et Renaissance. Venise est divisée en 6 Sestieri (quartiers) qui sont San Marco, Castello et Cannaregio pour un côté du Grand Canal et Santa Croce, San Polo et Dorsoduro pour l’autre côté du Grand Canal. En plus de ces quartiers vous tourverez de nombreuses îles, plus ou moins importantes. Les plus célèbres sont celles de Murano, Burano et Torcello. Tout est rapide à pied à atteindre ! On se perd faicilement dans les ruelles mais tout est tellement joli qu’on marche sans savoir où aller et on se retrouve dans d’autres quartiers c’est super chouette. L’eau est partout, il y a de nombreuses boutiques, des expositions d’art, des masques, des déguisements pour le Festival … C’est très coloré et joyeux !

alt-venise-canaux-eau-verte-gondoles

Nous étions parfaitement situés au centre de la place Saint-Marc (San Marco). Au centre, se trouve la Basilique Saint-Marc, recouverte de mosaïques byzantines, et le campanile de Saint-Marc, avec vue sur les toits rouges de Venise. La ville est paisible et apaisante même, bordée de toute cette belle eau verdoyante au soleil. Evidemment, il y avait quelques touristes mais très peu comparé à des périodes fortes ! (je n’ose l’imaginer car tant de monde dans les petites ruelles de la ville ça doit être impressionnant voir même étouffant …)

PETIT TOUR EN GONDOLE

alt-week-end-venise-lady-heavenly-travel-blogger

Tout autour, la mer Adriatique. J’aime tellement ces paysages ! Du coup, nous avons décidé de faire un petit tour en gondole en partant d’ici ! Ainsi, nous avons pu ressentir les clapotis de la mer avant de rejoindre les canaux beaucoup plus paisibles. D’ailleurs, ce petit tour de gondole m’a rappelé les balades en barque dans le Marais Poitevin où j’allais étant petite chez mes grand-parents. Un merveilleux moment coupé du temps s’émerveiller des paysages. C’est à faire vraiment ! (ce n’est pas donné car très touristique : 30 min – 80 euros en journée / 100 euros )

alt-week-end-venise-balade-en-gondole

Un week-end merveilleux, des souvenirs plein la tête, une ville aussi jolie que je l’imaginais ! Même si elle reste très touristique, Venise est vraiment accueillante et ressourçante. Les gens sont adorables, les pâtes délicieuses (toujours meilleures en Italie j’ai pu constater que ce n’était pas qu’une légende !), les monuments superbes ! Le côté petit ruelle m’a également beaucoup plus, on est plongé dans un autre monde plus convivial (sans le bruit des véhicules … juste le clapotis de l’eau …) A faire et à refaire !

VOUS ETES DEJA ALLES EN ITALIE ? A VENISE ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Neonyx13 18 avril 2019 at 9:31

    Merci pour ces très belles photos.
    Ça me rappelle de très beaux souvenirs.

  • Reply Nina 25 mars 2019 at 1:54

    Coucou ma belle, dés qu’on me parle de Venise, je pense tout de suite aux gondoles , que je trouve si romantique.
    Merci pour toutes ces précisions pour ceux qui veulent aller visiter cette jolie petite ville,
    Bisous

  • Reply corinne Bouldoire 23 mars 2019 at 9:15

    super,c’est magnifique
    Bonne soirée Biz

  • Reply Flor Bela 22 mars 2019 at 7:49

    Coucou miss, de superbes photos qui me font voyager !! pas encore été visité cette jolie ville si romantique, j’espère y aller un jour, des bisous ♥

    • Reply lady heavenly 22 mars 2019 at 8:04

      Oh merci ma bichette ! Je suis ravie que ça te plaise ! J’espère que tu pourras y aller ❤️

  • Reply Co. Françoise 22 mars 2019 at 2:10

    Super séjour à faire. Merci de nous faire rêver.
    Très sympa de comparer les Marais Poitevins. Lieu de souvenirs…
    Bisous.
    PS : Ta tenue avec la jupe te vas à ravir.

  • Reply taillez 22 mars 2019 at 12:54

    non jamais mais on debarque a l’hotel en canot?

    • Reply lady heavenly 22 mars 2019 at 12:56

      Coucou ! Oui en fait à la sortie de l’aéroport il y a des bateaux qui attendent les voyageurs et on va sur les petites îles avec ! Trop cool ☺️

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :