Beauty Les produits bio Les soins visage et corps

Découverte du sérum anti-tache Patyka – Cosmétique Bio

17 octobre 2018
ale-soin-serum-anti-tache-patyka-cosmétologie-bio

Hello les girls ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on va parler d’une jolie découverte beauté pour lutter contre les taches pigmentaires de la peau (souvent localisée sur visage, cou, décolleté et le dos des mains). Ces petites zones plus foncées témoignent d’un dysfonctionnement au niveau de l’épiderme, accentué notamment par des expositions au soleil et d’autres phénomènes que je vais vous expliquer au sein de l’article. Je vous présenterai également le fameux sérum anti-tache Patyka et sa formulation naturelle qui permet d’estomper ces taches et de rendre votre peau plus lumineuse ♥ 

COMMENT APPARAISSENT LES TACHES PIGMENTAIRES ?

Comme je vous le disais, les taches brunes qui apparaissent sur notre peau au cours de la vie témoignent d’un dysfonctionnement au niveau de l’épiderme. Commençons par résumer brièvement nos lointains cours de biologie pour mieux prévenir l’apparition des taches. Aussi, il faut comprendre et appréhender le processus de pigmentation. Au coeur de nos cellules se trouve le mélanocyte (qui produit la mélanine = le pigment protecteur de la peau). La mélanine contribue à protéger notre peau. Par exemple, quand on est exposé au soleil, le mélanocyte réagit, il grandit, il se multiplie et il produit plus de mélanine. Jusque là tout va bien il s’agit du processus normal !

Cependant, le mélanocyte est aussi une cellule ultra fragile (et susceptible). Ainsi, un gros stress, les hormones, l’inflammation, les UV, ou encore certains parfums, peuvent induire un “boom” de radicaux libres et ainsi dérégler son fonctionnement.

Résultat : ce déséquilibre provoque une production anormale de mélanine et du coup les taches pigmentaires apparaissent.

DÉCOUVERTE DU SÉRUM ANTI-TACHE DE PATYKA

Il y a quelques mois, je vous présentais cette marque premium bio (labellisée Eco Cert depuis 2002) made in France à travers un rituel démaquillant en 3 étapes. Aujourd’hui, Patyka m’a de nouveau conquise grâce à son sérum anti-tache.

Une marque cosmétique efficace et agréable, respectueuse de la peau et de l’environnement. Une marque bio moderne, aux senteurs délicates et aux packagings stylés !

alt-packaging-origami-patyka

De part la génétique et la sensibilité de ma peau, je suis sujette aux taches pigmentaires. Pourtant, je protège toujours ma peau lors de mes expositions au soleil. Cependant, il faudrait la protéger carrément au quotidien car les UV traversent les nuages et on ne se rend pas compte des dégâts qu’ils peuvent causer tout au long de l’année.

Pour pallier l’arrivée de ses taches pigmentaire, j’utilise depuis quelques temps le sérum anti-tache Patyka.

alt-serum-bio-anti-tache-patyka

Consciencieux, ce sérum renferme les bons actifs pour cibler chaque étape du processus d’apparition des taches pigmentaires.

Sa formule concentrée en actifs antioxydants, régulateurs de mélanine et exfoliants protège la peau des futures taches, bloque leur apparition et estompe celles déjà visibles.

Voici la composition de ce sérum anti-tache :

  • Fougère des Mers : Cette algue brune originaire des côtes atlantiques françaises réduit significativement la taille des taches pigmentaires et diminue la pigmentation de la peau pour un effet éclaircissant.
  • Oxyresvératrol : Extraite du Mûrier Sauvage, cette molécule naturelle permet de diminuer les taches pigmentaires en inhibant l’activité de la tyrosinase à l’origine de l’apparition des taches.
  • Baies de Goji (500 fois plus concentrées en vitamine C que l’orange) : Antioxydant d’exception, cette baie stimule le renouvellement cellulaire et aide l’épiderme à éliminer ses toxines, redonnant ainsi de l’éclat aux peaux ternes.
  • Acides de fruits : Ce complexe d’acides de fruits naturels stimule le renouvellement cellulaire, unifie le teint et apporte de l’éclat. Ces agents exfoliants doux vont agir en surface sur la qualité de la peau pour uniformiser et booster l’éclat du teint (sans jamais dépigmenter ou agresser la peau).

Ce Sérum / Correcteur anti-taches est donc le parfait allié des peaux qui exigent une action ciblée sur les taches pigmentaires et sa formule bio dans une texture gel-crème convient à tous les types de peaux mêmes sensibles ! Petit à petit les les taches déjà présentes s’éclaircissent. Le teint est plus lumineux. 

alt-serum-anti-tache-patyka-cosmetique-naturelle

Application :

Il est important d’être très régulière pour bénéficier des effets de ce sérum. On appliquer donc le sérum avant sa crème de jour matin et soir !  Le tout en évitant une exposition au soleil prolongée qui pourrait annuler ou réduire ses effets. La cure est efficace mais il faut être patiente les résultats n’apparaissent qu’après 6 à 8 semaines d’application. Il suffit d’une pompe pour le visage ou deux pompes si on pense au décolleté et au dos mains.

Petit plus :

Le matin, on pense à inclure une protection solaire dans sa routine. Comme je vous le disait, même par mauvais temps, les UV sont toujours là. Sans SPF, ce sérum n’aura tout simplement pas les bonnes conditions pour travailler. On choisit donc une formule SPF 30 minimum parmi notre sélection de protection solaire visage.

alt-serum-creme-anti-tache-bio

J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir un peu plus sur les taches pigmentaires et que ces conseils vous serviront !

BELLE JOURNÉE  

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Patricia 18 octobre 2018 at 4:34

    Oh merci pour tous ces conseils ! J’ai appris beaucoup de choses et je suis aussi touchée par les tâches de plus en plus alors je vais commander ce soin dès maintenant ! En plus la compo est clean ! Génial merci !

  • Reply corinne Bouldoire 17 octobre 2018 at 6:21

    Merci pour cette présentation
    Bonne soirée Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :