Beauty Les soins visage et corps

Ma première routine beauté pour lutter contre l’apparition des rides

5 octobre 2018
alt-première-routine-beauté-pour-lutter-contre-l'apparition-des-rides

Il y a un peu plus d’un mois, je fêtais mes 31 ans (oulala que le temps passe vite n’est-ce-pas ?!) Un peu comme mon premier soin contour des yeux que j’avais commencé à l’âge de 27 ans, aujourd’hui je vous présente ma première routine beauté pour lutter contre l’apparition des rides. C’est auprès de la marque Saint Gervais Mont blanc, que j’affectionne énormément, que j’ai décidé de sauter le pas pour tester mes premiers soins « anti-rides ». Je vous explique tout au sein de l’article avec de nombreux conseils pour une peau plus saine et rebondie

Petit disclaimer: évidemment aucune femme n’est identiqueet nous devons adapter tous les conseils donnés en fonction de soi, de ses envies et de son type de peau. Le patrimoine génétiquepossède une part déterminante dans l’apparition des premières rides mais notre environnementjoue un très grand rôle qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, à cause du stress et/ou de la pollution, mais aussi de notre hygiène de vie, de vilains sillons peuvent se creuser sur le visage dès 25 ans passés.

À peine visibles jusqu’alors, vous commencez à observer l’apparition de quelques rides sur des zones bien localisées. Aux alentours de 30 ans, elles émergent généralement sur le front, entre les sourcils ou au coin de l’œil. Baptisées rides du lion ou pattes d’oie, vous avez surement déjà entendu parler d’elles. Vous les retrouvez sur les zones les plus mobiles de votre visage. En grimaçant devant votre glace, vous identifiez l’emplacement des muscles les plus sollicités en lien avec ces rides superficielles. Des zones qui marquent donc plus tôt et plus intensivement.

MA PREMIERE ROUTINE BEAUTE POUR LUTTER CONTRE L’APPARITION DES RIDES

Pour ma part, je n’ai pas encore de véritables rides mais plutôt quelques ridules qui marquent les prémices du vieillissement chronologique de ma peau. Comme un signe du temps qui passe mais également des petites marques d’expressions autour de mes yeux et de mon front. Au fur et à mesure, le renouvellement cellulaire ralentit, la synthèse des fibres de collagène et d’élastine diminue. Les actifs comme le rétinol, l’acide hyaluronique, la vitamine C … sont vos nouveaux alliés pour lisser et réduire la profondeur des rides.

On ne peut pas empêcher l’apparition des premieres rides mais on peut ralentir leur apparition en évitant le soleil, la junk food, l’alcool et la cigarette. De même, pour lutter efficacement contre l’apparition des rides il est important de bien hydrater votre peaumais également votre corps en buvant beaucoup d’eau. Pour ma part, matin et soir j’applique des soins hydratants et une fois par semaine un masque hydratant pour renforcer ma peau et sa teneur en eau.

Pour cette première routine prévention des rides, j’ai opté pour la marque Saint Gervais Mont Blancen qui j’ai pleine confiance. L’ensemble des soins contient au minimum 70 % d’eau thermale pure réparatrice du Mont Blanc. Pour plus de détails sur la marque, je vous invite à lire mon premier article à ce sujet : Les Soins Saint Gervais Mont-Blanc.

alt-eau-micellaire-thermale-saint-gervais-mont-blanc

Il est incontournable de bien démaquiller et nettoyer sa peau pour la garder pure et lumineuse. Aussi, j’applique chaque soir cette eau micellaire thermale de la marque Saint Gervais Mont Blanc. Véritable soin bouclier, il hydrate et protège la peau grâce à son action anti-oxydante qui aide les cellules de l’épiderme à mieux résister face aux agressions externes. Il préserve le capital jeunesse en luttant contre les radicaux libres et prévient l’apparition des premières rides.

J’aime beaucoup son odeur délicate et rafraîchissante. Cette eau micellaire thermale démaquille efficacement même le maquillage waterproof. De plus, elle apaise les peaux les plus sensibles (comme la mienne), grâce à sa composition à base de 95% d’eau thermale du Mont Blanc.

Prix: 11 euros (200 ml) sur le site Feel Unique

alt-serum-concentré-d'éclat-saint-gervais-mont-blanc

Après avoir nettoyé ma peau, j’applique matin et soir ce sérum concentré d’éclat. Ce soin anti-âge lisse et illumine la peau grâce à sa combinaison : Eau Thermale + Acide hyaluronique. Une véritable bouffée d’air frais en direct des alpages ! Ce sérum apporte  hydratation et nutrition pour un teint lumineux. C’est la première fois que je sentais ma peau vraiment plus lisse. En plus, l’odeur de ce produit est vraiment à tomber et sa texture « effet de soie » fond littéralement sur la peau ! Je l’aime d’amour 

L’important également lorsqu’on applique ces soins, c’est de masser sa peau délicatement avec ses doigts. Il est vrai que dans nos sociétés occidentales, le massage n’est pas la clé de voûte du soin. Alors qu’au Japon ou en Corée, c’est un rituel essentiel. Cette gestuelle va non seulement garantir une meilleure pénétration des produits, mais aussi détendre les muscles et activer la circulation sanguine. Le bénéfice : on évite à l’ovale du visage de se relâcher et on stimule la production de collagène. Vous pourrez alors dire adieu à vos premières rides !

Prix: 30,50 euros sur le site Feel Unique

alt-serum-concentré-d'éclat-saint-gervais-mont-blancalt-soin-lissant-premieres-rides-saint-gervais-mont-blanc

« Le secret de jouvence chez Saint-Gervais ? Hydrater et protéger. Prévenir plutôt que guérir. Ce soin permet de préserver le capital jeunesse des peaux sensibles concernées par les premiers signes de l’âge. Voilà le meilleur ami des trentenaires surmenés en somme »

Pour une combinaison « routine beauté pour lutter contre l’apparition des rides » parfaite, j’utilise le soin lissant premières rides.

Véritable soin bouclier, il hydrate et protège la peau grâce à son action anti-oxydante qui aide les cellules de l’épiderme à mieux résister face aux agressions externes. On masse avec des mouvements circulaires pour maximiser la pénétration et stimuler l’épiderme. La texture est très légère. Il y a de l’edelweiss des Alpes, la star des glaciers, véritable bombe d’anti-oxydants. Il est récolté à la main localement et issu du commerce équitable. Une combinaison d’actifs hydratants, anti-radicalaires et protecteurs de l’ADN des cellules : glycérine végétale, vitamine E, carcinine.

Soin à utiliser dès 30 ans ou dès l’apparition des premières rides.

Petit tips : Excellente base de maquillage

Prix: 22 euros sur le site FeelUnique

alt-soin-lissant-premieres-rides-saint-gervais-mont-blanc

Vous connaissez la marque Saint Gervais Mont Blanc ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Fanny 18 octobre 2018 at 4:40

    Ah oui l’apparition des rides … Ca me parle beaucoup ! Je ne savais pas quels premiers soins utiliser mais là tu as su m’inspirer ! Moi j’ai 28 ans et je commence à en avoir au niveau des rides d’expression et du front …

  • Reply corinne Bouldoire 5 octobre 2018 at 9:11

    une très bonne marque,merci pour tes avis
    Bonne soirée Biz

    • Reply lady heavenly 5 octobre 2018 at 9:18

      Merci Corinne ❤️ Oui en effet j’aime beaucoup cette marque qui est délicate pour les peaux sensibles et assez naturelle

  • Reply haustete sylvie 5 octobre 2018 at 5:08

    Euh bonjour et …pour celles qui ont 50 et plus svp?????Merci
    Sylvie

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :