Beauty epilation Les soins visage et corps

Je me rase pour la première fois avec la Color Collection – Miss Soleil #bic

31 mai 2017
alt-miss-soleil-bic

On a toutes nos secrets Beauté… Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la nouvelle gamme de rasoir Miss Soleil de la marque Bic et de ma première expérience « rasage » ! Eh oui, les beaux jours sont arrivés et les petites robes sont de sortie alors c’est l’occasion de vous écrire un sujet à ce propos et de vous partager mes petites astuces pour une peau toute douce 

Mon expérience « rasage »

J’aborde un sujet un peu plus « sensible » puisque je vais vous raconter ma première expérience de rasage ! En effet, j’ai toujours habitué ma peau à l’épilation avec la cire puis avec l’épilateur électrique bien plus facile d’utilisation. Cependant, depuis le début de l’année, j’ai décidé de passer par la case « épilation définitive » des jambes (je vous ferai un article plus détaillé à ce sujet afin de mieux vous expliquer) et entre les 2 mois d’intervalle de séance je n’ai pas le droit de m’épiler de quelque façon que ce soit. Aussi, le passage par la case « rasage » était donc inéluctable. Le prix est tout petit en plus (3,95 euro en hypermarché).

Pourquoi n’avais-je jamais utilisé de rasoir auparavant ?

Par peur de la repousse trop rapide et avec un poil plus dru. En effet, plus on s’épile, plus le poil repousse lentement et finement (jusqu’à un jour sa disparition totale un jour … enfin on espère !)

Test du rasage pour la première fois :

J’ai reçu récemment la nouvelle gamme très colorée de rasoirs Bic « Miss Soleil« . L’occasion rêvée de pouvoir tester ces nouveautés et de pouvoir vous en parler. Moi qui ai toujours été réticente au rasage je dois vous avouer qu’au niveau de la praticité il n’y a pas photo ! C’est beaucoup plus simple d’utilisation et surtout ce n’est pas douloureux (attention évidemment à ne pas se couper !) En bref, même si je n’avais pas grand chose à raser car les premières séances d’épilation définitive ont été plutôt concluantes, je suis vraiment ravie d’avoir sauté le pas !

L’édition de rasoirs « Miss Soleil » possède 3 lames et une double bande lubrifiante à la vitamine E pour une glisse sur la peau tout en douceur. La gamme se compose de 4 couleurs estivales avec un beau manche au design élégant et fleuri (oui je sais c’est très girly mais que voulez-vous moi ces petits détails me font craquer !)

Astuces pour une peau toute douce :

Pour éviter d’avoir la peau rouge, endolorie ou encore irritée après le rasage voici mes petits conseils :

  • Avant rasage j’essaye d’exfolier ma peau avec un gommage (en ce moment j’utilise le gommage Fleur de Camargue de la marque Eclae)alt-gommage-rose-fleur-de-camargue-eclae
  • Je me rase sous la douche pour profiter que ma peau soit plus ramollie mais vous pouvez aussi le faire après la douche ou un bain chaud afin que ma peau ne soit pas sèche (car ça peut provoquer des irritations et rendre la peau rouge)
  • Je place le rasoir sur le devant de ma jambe tendue avec les lames face vers le bas et je fais glisser tout en douceur. Pour les peaux sensibles, j’ai lu qu’il fallait raser la jambe dans le sens des poils pour éviter les boutons rouges.
  • On peut faire mousser le gel ou la crème à raser (pour ma part j’utilise du savon sans parfum pour éviter les irritations), je masse en étalant la mousse puis je rase.
  • Après le rasage j’hydrate ma peau avec une crème hydratante (sans parfum pour éviter d’irriter mes jambes fraichement rasées)

alt-collection-rasoir-miss-soleil-bic

Et voilà, j’espère que ma première expérience « rasage » et mes petites astuces pourront vous servir et que cette collection « Miss Soleil » vous plaira, pour un été tout en douceur !

Vous êtes plutôt « team rasage » ou « team épilation » ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Léa 6 juin 2017 at 7:20

    Tellement girly et shiny cette collection Miss soleil !
    On se croirait déjà au bord de la mer 🙂
    Bon bah moi j’ai arrêté le rasoir avec l’épilation définitive, mais c’est vrai que j’aurai adoré ce packaging 😉
    ++

    • Reply lady heavenly 12 juin 2017 at 12:22

      Coucou Léa, en effet très girly !! Toi aussi tu fais l’épilation définitive ? Trop cool !!

  • Reply Audrey 3 juin 2017 at 10:17

    Coucou ma belle,
    Je rêve de pouvoir essayer un jour l’épilation définitive mais c’est tout de même un sacré budget… Tu nous en diras des nouvelles!
    En attendant pour moi c’est épilateur électrique.
    Bises

    • Reply lady heavenly 5 juin 2017 at 9:09

      Coucou Audrey, oui c’est vrai que c’est un budget mais ça faisait tellement longtemps que je voulais le faire que je me suis lancée ! J’attends de faire encore une ou deux séances et je vous en parle ♥ Sinon l’épilateur électrique c’est aussi mon cas 🙂 Gros bisous

  • Reply Bouldoire corinne 31 mai 2017 at 9:54

    coucou
    je me rase de temps en temps,quand je n ai pas le temps pour l épilation
    Bisous bonne soirée

    • Reply lady heavenly 5 juin 2017 at 9:10

      C’est vrai que le rasage a ce côté non douloureux et rapide que j’ai vraiment apprécié 🙂

    Leave a Reply